Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Old school en force (niou track inside)

• 14 réponses
  • 8 participants
  • 652 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Old school en force (niou track inside)
Heyyo les junglists, et le monty :humm: Juste un nouveau ptit track que je me suis amusé a faire et qui m'a quand même pris un bout temps (yeah jme la petz). :zzz:

C'est surement trop vieu et pas assez "phat" (c'est le funk des années 70 qu'est fat, pas la raggajungle pourrite :volatil: ) mais bon, ca fera l'affaire pour mettre a mal vot' caisson dbasse :fete:

Funxplode - Swept Away
2
Super intro !

Par contre l'amen pané (mmhhh!), je vote contre. Moins pané peut-être mais là, je trouve trop cuit.

Ca me fait penser à bug in a bassbin, un vieux Mo'Wax.

Le petit drop est bien senti, un peu vide à mon goût.
Ensuite c'est nickel, le groove est terrible avec cette basse qui ronronne, l'amen est bien plaqué sur la pattern.

Le break est un poil zarbi, surtout le beat qui rentre un peu fort, mais ça repart super bien. Il manque peut-être aussi une partie plus "lead" parce que la deuxième devient un peu longue sans grandes nouveautés, bref...

Mais ça groove terrible, c'est bien planant, je le passerai sans problème en soirée ! :bravo:
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
3
Là mon caisson de basse c'est un cax :(((

C'est planifiant ce son de synthé! :aime2:

J'aime bien la rythmique saccadée, ça change un peu, elle me fait penser à un metalheadz que j'aime beaucoup d'ailleurs (1er skeud je crois de la 5ème release si ça te dis qqch).

Au début le amen panné fait chelou car trop écarté...au casque.

Vivement demain sur les enceintes.
4
Alors c vrai que l'amen panné comme sa c un peu sauvage
mais

je dois dire que j'm bcp le travail sur les breaks il déchire !
la ligne de basse est excellente

enfin franchement tu tiens le bon bout

pour moi ta nappe est un peu passe partout elle meriterait un peu plus de notes et de variation dans la mélodie
et ton break pendant tro lgtps n'a pas de variation dans la partie central du morceau (avant la fin ou tu te laches bien)

j'm bcp en tout cas et un peu revu sa explose une bonne partie de la prod actuelle
5
Bon, ben comme ça, tu sais que j'a passé :bravo: ...ah l'écoute :oops2: pas le temps
AL K. :humm:

Désinscription AF

6
Bonjour, j'aime bien mais je trouve dommage que la nappe soit statique, le terme n'est peu etre pas le bon.
Merci pour le son :)
Eternal3Noobs
7
Yo,rassure moi,tu l'avais déjà commencée celle là ou tu l'a commencée suite à notre super convers' msn d'hier?? :D:

Anyway,ouais moi aussi,moyen fan du amen pané :| .En tout cas,aime bien tes synthés là...ptetre un peu statique mais aime bien le son...planant et tout :humm: .Sinon comme disais les autres,y'a un vrai travail sur les breaks,c cool ca ;) ...

voilà pour moi :bravo:
8
C encore meilleure sur les enceintes, chuis presque fan :aime2:

Y'a un truc quand même, perso la nappe me déranges pas même si elle change pas mais avec quelques variations même infimes du beat (volume? pan ? )ça serait au poil et la cassure à 3.30 est un peu abrupte par rapport au style du morceau qui est plutôt planifiant.

J'adore quand le filtre sur la nappe se referme d'un coup aussi, très joli.(enfin je l'interprète commak, c'est peut être aut'chose ?)
9
:aime2: :aime2:

Ptain, l'intro jazzy drillée, excellent, vraiment. Ca fait très Amon Tobin, ce genre de délire...
l'Amen panné, moi j'aime bien, mais il eût fallu que tu ne le pannasses ( :oops: :ptdr: ) que pendant l'intro... En fait, dès 3-4 rotations, je trouve ça trop. Dommage, pour annoncer le rythme avant un drop, c'était bon...
Bon, en fait, moi je crois que javé pas compris l'esprit du morceau, avant 1"36 j'attendais le drop, alors qu'en fait c'est surtout une longue intro :noidea:
Ptain la basse après le drop est énorme, grosse sub bien baveuse, c'est ça qu'il nous faut. Dommage que ton kick la fasse un peu clipper... Essaie un Master Limiter dessus, ou un compresseur... :bravo:
Ta nappe : rien à redire. Ca ajoute une petite touche Metalheadz, on dirait du Goldie :aime2:

Bon, ensuite, la construction générale, ça varie pas assez à mon goût... Intro / break / drop basse / drop drill, on pourrait limite résumer comme ça... Ptêt que j'écoute un peu trop de Jungle éditée en ce moment, faut que je me remette au vieux Jump-Up avec 4 variations à la minute :bravo2:
Question esprit, c'est clair que c'est OldSkool ! Bravo, spa facile de refaire du vieux avec du nouveau, chaque fois que j'essaie de faire une bonne vieille nappe 100% Jungle "inna '97 Stylee" je me perds dans de grands élans synthétiques numériques qui m'emmmènent invariablement à du compliqué...
C'est pas simple de faire simple, heinG... :volatil:

Big Up !
10
Merci de tout vos avis. J'ai un paquet de tracks en fait, j'en sors quelques un du four de temps en temps pour voir si je m'améliore un peu, pour voir si jsuis sur la bonne piste et pourquoi pas ! faire un album de d'n'b :bravo: :fete: :fou:

En tout cas pensez qu'avant de connaitre le krew, j'avais jamais utilisé un sampler, je savais pas ce que c'était un amen, jamais fait de track d'n'b. Voila, et a la fac on apprend qu'internet a rien drévolutionner... merci a tous. :boire: :boire: :boire: :boire: