Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

G77 againnnnnnnnnn

• 28 réponses
  • 4 participants
  • 1 118 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion G77 againnnnnnnnnn
Bon ben voili voilo les dernières

alors at first mal entouré

et pis charon

vala, j'ai un peu de mal à me remettre dans le bain mais bon......
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : A ouai j'ecoute mal entouré , c'est bie nexpérimental !
en plus il est 7 heure du mat je vais faire des cauchemars avec tout ça moi !

Stinterdit au - 30 par ici :oops2: Quand on vous dis que c'est pas de votre age :bravo: :ptdr: ;)

Citation : j'aimerai bien arriver à effacer cette impression de mélange de morcif

Ces pt1 de transitions :nawak: Perso, j'ai étudié le truc des "concept album" des années 70 et j'ai trouvé pas mal d'idées en écoutant: YES, TANGERINE DREAM, ELOY, etc... et sinon, le naturel reprend le dessus: des cut brutaux "métal like" :humm:
Par exemple pour "COLD MAN":
Ton intro tape nickel (bien GODFLESH SPIRIT :aime: ), c'est la reprise de la basse:
Perso, j'aurais réglé le delay plus long et fais partir la basse en fade mais avec un pan (une ou deux mesures avant) pour que les deux se "mix","chevauche", et la, ta transition évite de faire un cut zarb (a mes noreilles, heing ;) ).L'indus, c'est avant tout des ambiances, éssaies peut être de créer un climat pour poser tes bases de morceau :noidea: et aprés tu vires en fonction de la direction que prend ton trip (enfin, c'est comme ça que je bosse, je marche qu'au "feeling", je sais rarement aec quoi je vais débuter, et comment ça va finir, je laisse faire ;) ).
Pour en revenir a ton morceau, si ce n'est cette transition que je trouve trop sèche, le reste est un pur kif :aime: :bravo2: Le son de la basse super métalique :humm: Drum bien posée (tu peux ptêt un peu cut ou baisser les aigus sur certain passage, voir booster le grave du kick et/ou de la basse pour équilibrer, mais la, ça reste une histoire de gout :bravo: ).
Encore du tout bon NOX, ponds en autant que tu veux des comme ça, je suis preneur :aime: :humm: A+

AL K. :bravo2: :boire: :bave:

Désinscription AF

12
:clin: yes.........punaize j'ai plus le net à mon agence en ce moment, c'est la misère la gwada pour ça :(((

comme tu dis, chasse la naturel, il revient au galop. J'ai beau essayer de faire des transitions moins brute mais invariablement j'y échappe pas.

C'est ptète à cause de mon éducation au métal, les breaks sont toujours bruts. Ca m'est resté :bravo: .
13
Bon mon collègue à eu pitié de moi et il m'a prêté son casque, c'est pas un monitoring, il est tout pourri mais je peux essayé de faire un peu de zic.

Alors valaaaaa bang hutot

c'est toujours un peu décousu comme d'hab. :bravo:

j'espère que mes eq sont pas trop foireuse le matos de survie.
14

:humm:
Pour tes EQ, ça doit être bon, vu que j'écoute sur mon ordi et que ça passe (5.1) ptêt un peu border line sur certains passages pour la basse, mais en général, quand ça passe sur mon ordi, ça être bon ;) .
Pour le pti dernier, ben :aime: :aime: :aime: , du tout bon :bravo2:
J'aime beaucoup le cross "ambiant cool" avec des élément plus hard, ça se mix bien ensemble, la basse qui t'arrache vicieusement le cerveau
Le gros flanger sur la nappe :aime2: Bon son du kick, bien fat Le 1er pti break avé la drum qui s'emballe, le 2ème qui suspend le temps
Bref, direct dans le mille et dans mon ordi :bravo2:

Citation : c'est toujours un peu décousu comme d'hab.

Pas d'accord :oops2: :ptdr: Nan, sérieux, je ne trouve pas, le fait que tu gardes le groove de drum cool comme lien entre les parts, fait que ça se suit nickel et plus le coté: j'ai des part que je colle les unes avec les autres :bravo:

Enfin, perso, je kiffes :aime:
:coucou:

Désinscription AF

15
:clin: merki

Citation : le fait que tu gardes le groove de drum cool comme lien entre les parts, fait que ça se suit nickel et plus le coté: j'ai des part que je colle les unes avec les autres

tu mets dans le mille :bravo: c'est exactement ce que je dois réussir à faire avec tout mes morcifs. Sinon ça foire inéluctablement et c'est la critique qui en ressort à chaque fois.

J'arrive pas à faire des morcifs progressifs, j'essaye toujours d'assembler plusieurs parts pour faire mon truc, sais pas j'aime bien faire comme ça. :ange:
16

Citation : J'arrive pas à faire des morcifs progressifs, j'essaye toujours d'assembler plusieurs parts pour faire mon truc, sais pas j'aime bien faire comme ça.

Bah, sur celui là, ça le fait top :humm: Vraiment, le lien est nickel et tes breaks s'insère pile poil là ou ils doivent et le top du top, comme il faut, pour que le morcif te retienne (je suis même surpris a chaque fois que le track se termine, trop tôt :aime: ) et ça, c'est le pied, un pti sentiment de frustration passke t'en aurais voulu plus :bravo2:
Je réitère: du tout tout bon :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
;)

Désinscription AF

17
:bave: :bise:
18
DIATRIBES

vala, ce titre là passqu'un de mes voisins est complètement frapadingue et qu'il m'en fait une tout les matins pendant 2 heures. :fou:

Seule solution, fermer le rideau et attendre qu'il en ait marre. :noidea:
19
Je n'écoutes ça tout a l'heure :humm: ;)

Désinscription AF

20

Citation : Je n'écoutes ça tout a l'heure

:oops: Ok c'est un peu plus long que la normale ;)
Allez, play: :humm:
Bien fait de passer du VENETIAN avant, ça me permet d'être dans le mood direct :bave: Boom & Bass in ya face (j'avoue que je peux comprendre que les guadloupéens te matte zarb, eux qui sont imbibés de zouk and co, ça doit leurs faire tout drole :volatil: :mdr: ).
Bien vu l'intro, le kick qui se pointe scred, la bass bien fat :aime: je trouves le début des nappes un chouia spé, une fois installées, ça colle, mais les "pizz/violon/synthétiques", perso, je les aurais pas gardés(je trouve que ça casse un peu trop la montée, mais c'est que mon avis, avec tout ce que ça implique, sta dire que dalle :bravo: ).our la suite, comme pour l'intro, BOOMBASS IN YA FACE etça le fait tout bon :aime: :bravo2:
J'aime beaucoup le son de la snare de l'intro (je l'aurais bien vu rester tout le long,trés sèche, aprés j'arrive pas a savoir si c'est un eq ou le one shot qui est plus long, mais je trouve qu'elle a moins d'impact, ça vient ptêt de mes noreilles, tu me diras :noidea: ).
Pour ce qui me concerne: NOX's in da place et je kiffes :aime: :aime: :aime:
:bravo2:

Désinscription AF