Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Darkstep avec du gros kick qui tache

  • 29 réponses
  • 5 participants
  • 1 533 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Darkstep avec du gros kick qui tache
Acid bath rmx


Voila je reconnais que c'est moins complexe nivo rythme là le but etait plus de faire de l'efficace genre arrachage de tête tout ça
Les transitions sont parfois un peu rude aussi fo que je les retravaille
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Je rêve du mixdown button de reason



Celui , tu cliques dessus , et t'as un track Noisia like tout pret qui sort ? Tu peux me dire ou il est , j'ai pas trouvé ...? :aime:

Blague à part , tu parles de quoi ? :?!:

edit : sinon , dans le Q&A de Counterstrike , j'avais lu que pour avoir des breaks qui bastonnent , ils splittaient la sortie en deux , en filtraient une à bloc avec un peu de resonnance , et distordaient l'autre , pour avoir à la fois le son crade et la presence dans les basses ... Ptet une piste interessante ?
12

Hors sujet : non c'était une connerie de teebee qui disait dans une interview que la drum'n'bass était encombré de producteur sans idée qui s'avait juste utiliser le mixdown button
Genre qu'en gros c'était trop facile de sortir du gros son et que donc plus personne n'avait d'idée quoi, que c'était mieux avant qu'il fallait bidouiller etc...
Bon enfin c'était juste une blague :mdr:

13

Hors sujet :

Citation : Je bosse le séquencage comme un ouf mais je crois qu'en fait tout le monde s'en fout du séquencage... ce qu'il faut d'abord travailler c'est la forme pas le fond... bordel dé diou

Pareil... :| En fait jusqu'à présent j'avais pas un son vraiment terrible, mais là je sens que pour la collab avec Shirow ça va tout défoncer...
Déjà je fais un truc que je ne faisais pas : j'ai abandonné le "100% FL Studio", avant je m'acharnais à tout loader et jouer dans FL Studio alors qu'il a un son très vite étouffé ; j'essayais de rattrapper avec le Parametric EQ, mais rien à faire, un gros sub + reece en même temps qu'un beat bien claquant, spa possib'... (d'ailleurs je me demande comment j'ai fait pendant si longtemps :8O: )
Maintenant : je compose vite fait un truc qui me plaît avec FL Studio, je l'exporte séparément en .wav (bounce) pour le resampler avec live... Ca permet de gagner vachement de CPU (par exemple au lieu de me loader un Reaktor avec deux FX Pluggo, il va juste charger une boucle de moins d'un Mo... :clin: ) et surtout de clarifier le son. J'ai jamais pris autant de plaisir à faire un mixage "à la louche" pas très très précis, avec les EQ 8 pôles de Live 6 qui en plus sont excellents, depuis que je fais de la musique... J'ai aussi routé mes différents blocs de bounces vers les sorties séparées de ma carte son : la rythmique vers la 1, les reeces et sub vers la 2 et le reste vers la 3 ! (l'idéal serait d'en avoir 4, pour mettre la sub à part, mais je n'ai que 3 sorties stéréo jack, autrement c'est du RCA... :| )

Essaie, tu vas voir, là moi j'en peux plus, je resample à gros coups de Reaktor et Pluggo (choses qui m'étaient un peu interdites avant), c'est du bonheur ! :aime:

14

Citation : non c'était une connerie de teebee qui disait dans une interview que la drum'n'bass était encombré de producteur sans idée qui s'avait juste utiliser le mixdown button



C'est marrant venant de lui , une des pierres angulaires de la drum'n'bass ultra produite ... D'ailleurs , je sais pas si t'avais lu le tuto sur les reeces . Y avait un truc comme minimum 5 ou 6 mixdowns de faits avant d'avoir un truc potable ... :mrg:

Sinon , nan , perso , je pense que c'est des conneries , tout ca . Le sequencage contribue autant à l'identité d'un track que le reste . Une facon originale de programmer un break , un passage mid tempo un peu space en plein milieu , de bon cuts , ca contribue autant qu'un reece à 90 layers .

D'un certain coté , c'est pour ca que j'aime bien le liquid funk : y a pas cette course à l'armement , au son le plus phat et violent qu'il y a à coté ...
15

Hors sujet : Right ! C'est pour ça aussi que j'écoute beaucoup (trop ?) de RaggaJungle : souvent les sons sont hyper cheap, pour exemple mon dernier, "Sur le fil", j'ai volontairement mis des sons bien cheap pour me concentrer sur la construction...
Mais ça n'empêche qu'un bon son, ça joue comme même beaucoup ! Tout du moins, pas forcément des sons hyper poussés comme tu dis Shi, mais au moins un bon mixdown, un master correct, des fréquences bien placées, un son correct quoi... :bravo:

16

Citation : D'un certain coté , c'est pour ca que j'aime bien le liquid funk : y a pas cette course à l'armement , au son le plus phat et violent qu'il y a à coté ...



eux c plutot la plus grosse collection de clichés possibles (voix de diva samplé , sample disco ou alors voix reggae samplé et effet dub :bravo: )
17

Citation : ce qu'il faut d'abord travailler c'est la forme pas le fond


Clair !
On fait des miracle avec trois fois rien.....des fois.
Faut penser minimaliste, arte povera, et quand t'as les skillz, tu t'éclate !

Moi, je dois faire autant de tracks pour tester des trucs que pour m'éclater.
J'en fous d'ailleurs pleins à la poubelle, si une idée me plaît mais que j'arrive pas à l'exploiter, je part avec sur un nouveau track.


Sinon, ton morceau, bah c'est pas trop ma tasse de thé, mais techniquement je dirais que c'est très confiné. Pour avoir plus de puissance faut ouvrir tout ça !
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
18
Non mais je crois que le gros blème c'est que j'ai scotché sur mon breakbeat...je sais pas j'aimais le son mais qu'en fin de compte j'aurais du en utiliser 3/4 superposer parce que là c'est ploc ploc !
Puis comme tu dis ça manque d'aigu
Le problème je crois tu l'as dit c'est que je pars trop dans mon truc et je vois pas que 90% des chansons ne servient à rien, elles sont bonnes pour la poubelle :-( :???:
19
Bha, t'aurais pu le dire que c'était un remix de P739... Et mettre l'original, histoire qu'on se fasse une idée du vrai boulot que t'as fait dessus...

Je trouve pas ça très honnête... :|
20
Bah je l'ai dit que j'ai gardé la bass je vois pas ce qu'il ya de malhonnète mais bon...
T'as pas une avis sur le morceau plutot ?