Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avec quoi faire ce style de bass ? ecoutez svp!

• 24 réponses
  • 5 participants
  • 1 572 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Avec quoi faire ce style de bass ? ecoutez svp!
Hello! voila j aimerai votre avis pour savoir avec quel plugin je pouvais sortir ce genre de bassline ki kouiiine winnnn winnn! ;-)

j aimerai en integrer ds la drum n bass!!

je vous mets des mp3 pour mieu m expliquer!

http://tripsykorerecords.free.fr/mp3_temp/bass1.mp3

http://tripsykorerecords.free.fr/mp3_temp/bass2.wav

http://tripsykorerecords.free.fr/mp3_temp/bass3.wav

voila j espere que vous allez m eclairer! merci d avance!!
2
Salut jaja!
En plug pour essayer de faire ce genre de bass tu as par exemple:
- minimonsta
- dans korg legacy cell: MS-20

Par contre les bass ne sotiront pas tel quel, il faudra compresser et moduler le filtre...
3
Yeahh merci monosky c est cool!

si d autres idéées vs viennent n hesitez pas! :-)
4
Prffff... Une vieille basse acid, genre TB-303...
Même avec le template Rebirth dans Fruity Loops c'est faisable.
N'importe quel synthé hard ou VST peut émuler la TB-303, c'est même un des synths les plus basiques qui soient.
5
C'est vrai tu as raison Urk! :bravo:
Les extraits que tu nous as laissé jaja, ce sont des basses hyper simple à programmer normalement (genre une onde en triangle + un filtre low pass)
C'était histoire de donner des ref de bon plug pour les basses...qui peut le plus peut le moins...

Sinon, je ne sais pas si rebirth est vst...une bonne émulation de tb 303: AudioRealisme BassLine
6
Bé avec les plugs citez au dessus je confirme c est ce k il faut! :bravo:

par contre connaissant bien audorealism je suis septique k il puisse sortir une bass comme celle la..
merci!
7

Citation : je suis septique

comme les fosses à merde ? :mdr:
n'oublie pas le "c" après le "s" de sceptique, jeune... :non:

Citation : connaissant bien audorealism je suis septique k il puisse sortir une bass comme celle la.

et moi je suis sceptique quant à ta réelle connaissance d'Audioréalism... :roll:

Un seul exemple simple : regarde.
Tu cherches à émuler les basses de cette machine :

Et voici à quoi ressemble l'interface d'Audioréalism Bassline :

Rien que l'interface elle-même, est une combo de TB-303 pour la partie synthé, et d'une Korg Electribe pour le séquenceur... Il n'est même pas besoin d'en dire plus. :bravo:
8
C est plus une basse style moog ke de tb je trouve.
je reformule,la bass en elle meme j ai a peu prés trouvé le grain ke je recherche,par contre ce sont les variations applikées dessus ki donnent ce winwin electro ki m interessent.
9
Ha, ça doit être des variations appliquées au filtre ou à un LFO... Tu peux faire à peu près la même chose en éditant des automations sur les paramètres que tu veux modifier : joue une séquence de ton synth, amuse-toi à tourner le potard de filtre ou de LFO pendant la reproduction, vois où ce serait bien de le tourner et comment, et édite une automation pour "sauvegarder" le mouvement...
Enfin, je sais pas quel logiciel tu utilises pour séquencer, si tu veux je peux t'aider pour les automations avec Fruity loops et Live. Le reste, je ne sais pas comment faire :noidea:
10
Yeah,wi c est avc fruity,mais la je crois jvais laisser tomber pour le moment...dès ke je lui colle 2 zeta et un rapture au cul ca rame complet ca commence a me les briser serieu..peut etre avc live le cpu est plus consequent j en sais rien en tout cas la j en ai ma klak.
nan pour tout ceki est automation etc ca va aller ca fait deja klkes années ke j utilise ce logiciel mais la c est meme plus un pblm de lfo etc..j ai les synthés pour bien faire de la drum&bass,j ai les idées mais ca ram !!! :fache:
du coup bé je suis bloqué.
merci kand meme.