Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [compo] De la drum'n bass qui vire au métal

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 434 vues
  • 3 followers
1 [compo] De la drum'n bass qui vire au métal
Yoooooooooooooooooooo :bravo:

comme je suis ému :) voila ma première compo drum'n bass dans un style un peu particulier : on dira drum'n métal juste la : http://www.xlfactory.com/son/pourvoir2.mp3

Alors je vous explique juste ma vision du truc avant que tout le monde me démonte comme un meuble ikéa :D Comme je l'ai deja dis sur d'autres post, je trouve qu'aujourd'hui certains titres DNB ont tendance à ressembler de plus en plus à du métal sans en être. C'est la sur encheres au riff toujours de plus en plus puissants et violents !

Comme je kiff les 2, DNB et métal, je me suis dis mais je vais leur faire un ptit mix entre les 2 pour essayer d'envoyer du gros gros powwwaaaaa. Donc j'ai pris ma gratte, live et mes doigts pour faire ca !

Le titre est donc composé à moitié de prises gratte (son clair et son saturé) et de parties midi histoire de rendre le truc un peu moins métal métal et plus festif. Après on aime ou on aime pas c'est à vous de me dire ? Le tout est loin d'être parfait car je lutte quand même pas mal pour trouver mon son, mais ca pose l'idée de ce que je cherche à faire !

Donc je pense que tous vos conseils et avis me seront bien utiles pour continuer à avancer et un jour trouver le son qui pète ;)
Si ca clip pas tant mieux, mais si ca clip c'est encore mieux ! Hardcore jusqu'à la mort muahahaha
2
Flag

Désinscription AF

3
Salut, y a de bonnes idées, mais pour moi, ça sonne plus DnB saupoudrée de métal, qu'un vrai mix des deux.(sans dénigrer, c'est un peu trop festif a mon gout ;) )
Si tu veux te faire une petite idée de ce qui éxiste déja dans cet ésprit, je te donne deux liens qui te permettront d'entendre une version plus "métal":
SHINTUZA:
- https://www.soundclick.com/bands/pagemusic.cfm?bandID=130122
Et en version plus DnB:
SCIENTEK BASEMENT:
- https://www.soundclick.com/bands/pagemusic.cfm?bandID=95896
(le morceau BASIC particulièrement)
Les deux intègre la DnB et le Métal, a leurs sauce :bravo:

Désinscription AF

4
Yo ! :langue:

Bon, c'est similaire au preview que t'avais posté...
Les bases rythmiques et mélodiques sont bonnes, le beat est convenable (le roulement de kick :bravo: ).
Par contre : le son est très très cheap, autant au niveau de la gratte qu'au niveau des synthés... Y'a que le beat qui est assez propre (et encore : le charley est trop fort et trop présent, la caisse claire trop en retrait. Faut faire gaffe aux "mixages" à la va-vite sur des enceintes de chaîne hi-fi)
Gros, gros point faible : il n'y a pas de basses :non:
N'oublie pas, c'est de la Drum and Bass, you need more bass... :bravo:
Pour faire une basse rapidement (pour commencer) essaie un synthé tout con joué bas avec un filtre passe-bas dessus, puis triture le avec un égaliseur dans les basses ; ça te fera un début.
Les mélodies sont un peu répétitives mais assez efficaces, bien dans la fibre de ce qui se fait en Drum dancefloor dans les références que t'avais citées (Pendulum, Noisia et consorts)
Mais faut impérativement varier plus, faire des coupures autant dans la rythmique (je t'ai filé des samples pour ça :clin: ) que dans les mélodies de tes synthés.

Voilà... Que dire d'autre ? Oui, la guitare : je sais pas comment tu l'enregistres, mais le son est vraiment pas top, on dirait du synthé guitaer à la Slayer 2 dans Fruity Loops... Essaie de trouver quelqu'un qui a un POD pour faire des prises de son correctes avant d'acvoir le matos adéquat pour enregistrer (par contre si t'as toi-même un POD ou une carte son avec une entrée gratte, c'est qu'il va falloir sérieusement apprendre à mixer le son de ta gratte ! :langue: )

Début prometteur, c'est frais... On sent bien l'influence métal, ça me fait penser à ce que peuvent faire La Phaze. Mais, ils ont quand même un meilleur son ! :bravo:
5
Déjà le truc me plait vu que j'ai fait pas mal de morceau dans ce délire

mais ta rythmique claque pas assez boost vers 1 khz déjà si c'est drum et métal les ptit synth techno tu peux les baisser et booster ta gratte pas de honte bordel fout la devant le mixage pourrait donner grave de punch à tout ça

puis ça manque de sub une bonne bass bien physique limite audible pour laisser de la place à la gratte ça pourrait rajouter du corps au truc

Puis l'ambiance festive à la pendulum pourquoi pas c'est pas trop mon délire mais bon c'est juste que ça contraste un peu avec les grattes qui font plus méchant quoi

c'est un peu répétitif aussi
6
Yep ;)

deja merci les gars ca fait plaisir de voir vos avis parce que ca me donne des voix de travail qui en meme temps rejoignent ce que je savais deja : je suis à chier en mixage :mdr:

Possedes-inc, SHINTUZA clair que ca déchire franchement je kiff, en plus leur son :aime: mais je veux quelque chose de plus festif, d'ou l'utilisation du waaaouuuaaa, des synthé et des nappes.

Je recentre le truc : le but et de faire de la drum n' bass dancefloor comme tu dis si bien urk, quelque chose d'écoutable, appréciable et dansable par tout le monde. Pas du pur métal, ca je sais faire sans pb avec un bon groupe !

Après si on synthétise tout ce que vous dites ba on arrive au tube planétaire que je veux mettre au point :lol: le pb étant clairement que je galère à monter tout ca sous live. Pour dire j'utilise 25 pistes : 4 pistes de basses, 3 de grattes, 2 kick, enfin bref je dois mal m'y prendre. Mais j'ai ma petite idée sur le probleme :)

urk pour la gratte je l'enregistre avec un toneport UX1, apparement les simulateurs sont similaires à ceux du pod. Je l'utilise avec mon Bass GX700, c'est un multieffets pour gratte, et en live comme ca le son n'a rien a voir car kan je passe par ce foutu UX1 les sons deviennent péraves et ca, ca me gave vraiment parce que c'est qu'au final je me tape un vieux son pourri !

Donc je vais reprendre histoire de travailler mon son. Par contre je n'ai pas d'enceinte pour mixer, je fais ca au casque et ca doit pas etre top. Mais je reviens dès que j'ai du neuf et vous me direz si c'est mieux à l'occaz ;)
Si ca clip pas tant mieux, mais si ca clip c'est encore mieux ! Hardcore jusqu'à la mort muahahaha
7
:bravo:
Ben, dsl ;) Alors, a part un sous mixage des grattes, tu n'es pas trés loin de ce que tu aimerais faire :bravo:
Par contre SHINTUZA, il est seul, spa un groupe ;)

Désinscription AF