Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compos drum'n'bass sky_compress

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 421 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Compos drum'n'bass sky_compress
Salut je suis tout nouveau sur le fofo ,je fais un peu de drum a mes temps perdus sur reason3, et je vien vous demandez votre avis ,parce que les potes niveau avis c'est ... ^^

donc voila c'est sky_compress le morceau n'est pas encore fini dailleur ca coupe sec a la fin mais c'est deja pour avoir un premier avis

a vos comm..
http://mind1.free.fr/music/sky_compress.mp3
2
Bonne ambiance, par contre tes drums sont un peu brutes de décofrage, faudrai que tu revois le mix, équalise ton kick un peu plus haut, la il tape trop bas j'ai l'impression...
3
Yo
Bon, les synthés sont un peu cheap, un peu bruts comme disait Hami... ( :coucou: )
Et effectivement les drums sont vraiment treop devant : la caisse claire est torp forte, ça manque d'égalisation tout ça. Quand tu fais la descente de filtre sur la rythmique ça monte trop en aigu, et le reste du temps le kick est effectivement trop lourd, trop gros... La snare est trop forte...
Comme la rythmique est trop forte, on n'entend plus la basse. D'ailleurs j'ia même pas l'impression qu'il y ait une sub... Y'a que les synthés, pas vraiment de basse.
Enfin : dommage, y'a de bonnes idées, une bonne ambiance, une bonne prog rythmique, des montées intéressantes (le drop de 1"55 avec le roulement de toms est super - bien ! :aime: ) mais ça manque de mixage tout ça.
Le son pourrait être bien plus propre, et si le son était plus propre, ce serait vraiment un super morceau. Mais bon... Là les idées sont présentes, c'est le son qui fait défaut.
Tu composes avec des enceintes d'ordi ?
4
Je te rassure si je demande l'avis aux gens c'est pour pouvoir corriger tout ce qui semble hors normes mais en effet je compose soit sur mes enceintes soit avec mon casque (voisins :oo: ) et en ecoutant le morceau chez d'autres personnes je me suis rendus compte de la difference d'equalisation , je vais gerer ca :)

sinon je vais mettre a jour mon ptit morceau et je le reposterais pour que vous me disiez si ca passe mieux

p.s: en effet moi aussi je kiff bien le lancement ,c'est ce que je recherche les truk qui poussent bien , merci pour ces comm je me met au boulot ...