Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet - = Lem0n IndiGo = - Another soft thing -

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 562 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion - = Lem0n IndiGo = - Another soft thing -
Une des dernières compos pour ceux qui veulent découvrir ;)

Lem0n IndiGo - Another Soft Thing

Voir plus sur :
http://www.myspace.com/lemonindigo
http://lemonindigo.free.fr/Compositions_A_Telecharger/
http://lemonindigo.free.fr/=Lem0n_IndiGo=__Gravite_Zero__/

En esperant que ca suscite des réactions...    : )
2
AF est mort.
Vive AF.
:(
3
:bravo: l'est très bien ton morceau rien à redire, j'était en train d'écouter dla drum et il est passé comme un lettre à la poste (enfin mieux). j'ai apprécié comme il est tout en assenssion et la drum ki change à la fin aussi.

bonne nuit

a chao
4
Yo ! Bha, désolé, j'avais pas vu ton topic... :oops2:

Alors : je viens d'écouter ton morceau en entier, premières impressions.
- c'est crade, hein... :|
- j'aime bien le synthé disto à fond, mais pas la petite nappe derrière, elle est trop molle. Ca passerait mieux avec une mélodie plus rapide, genre un petit truc stressant, à la noire voire à la croche.
- Le beat est vraiment crade, les hihat masquent limite le snare. J'aurais vu plus de compression sur chaque élément séparé (kick et snare surtout) pour les faire ressortir un chouïa
- y'a pas d'infrabasse, dommage. Les synthés ne suffisent pas à soutenir le beat, il manque un gros sub ! Et moi c'est ce que j'aime :diable:
- Le 3ème synthé est sympa mais un poil trop fort. Je suis pas fan de la méldodie non plus, trop trituré, ce serait bien que le trémolo revienne un peu moins souvent, c'est un peu cliché, et là du coup on n'entend que ça
- L'ensemble a peine à varier. Mis à part les parties où tu introduis de nouveaux instruments, et la fin où tu breakes un peu (enfin !) ta batterie, le reste est trop linéaire. La mélodie des deux premiers synthés reste scotchée du début à la fin, je t'avoue qu'à la fin j'en ai eu franchement ras-le-bol.

Niveau construction, ça mériterait d'être plus varié... Fais plusieurs parties, au moins une partie qui varie les mélodies au milieu de morceau pour ensuite retomber sur la première, en y ajoutant ton troisième synth...

Tout est dit ! :bravo2:
5
Le beat est pas topissime, surtout les sons, ça manque de rollin, et de "phat"

la construction est pas mal, bien que ce soit un peu tro linéaire, j'aime assez le troisième synthé aussi , je le ferais encore plus partir en couille
6
Salut


déja j'aime beaucoup

ca sonne mempamal en plus joyeux

je trouve pas que ce soit trop répétitif

enfin c'est bien mental et progressif et tout

je dirais juste qu'a la fin tu devrais t'arreter au lieu de repartir juste pour une autre minute (enfin moi c'que j'en dit...)

a plus
7
Yep,
Tout d'abord, merci a vous tous pour ces commentaires. Et désolé du retard pour ma réponse. :oops:

Je commence par ceux qui ont aimés c'est plus facile. : )

Citation : l'est très bien ton morceau rien à redire, j'était en train d'écouter dla drum et il est passé comme un lettre à la poste (enfin mieux). j'ai apprécié comme il est tout en assenssion et la drum ki change à la fin aussi.



Merci wich, je vois que tu as compris ce que j'ai voulu faire. du progressif.
Et ca me fait d'autant plus plaisir. :)



Citation :
déja j'aime beaucoup

ca sonne mempamal en plus joyeux

je trouve pas que ce soit trop répétitif

enfin c'est bien mental et progressif et tout

je dirais juste qu'a la fin tu devrais t'arreter au lieu de repartir juste pour une autre minute (enfin moi c'que j'en dit...)



Merci aussi Romnbass ! :p

La comparaison avec les mempamal est tres sympa. Content que tu ais aimé.
N'hésite pas a venir sur le space/site ecouter le reste ou laisser un p'tit mess. ;)


Ensuite au niveau technique:


Citation : Alors : je viens d'écouter ton morceau en entier, premières impressions.
- c'est crade, hein...
- j'aime bien le synthé disto à fond, mais pas la petite nappe derrière, elle est trop molle. Ca passerait mieux avec une mélodie plus rapide, genre un petit truc stressant, à la noire voire à la croche.
- Le beat est vraiment crade, les hihat masquent limite le snare. J'aurais vu plus de compression sur chaque élément séparé (kick et snare surtout) pour les faire ressortir un chouïa
- y'a pas d'infrabasse, dommage. Les synthés ne suffisent pas à soutenir le beat, il manque un gros sub ! Et moi c'est ce que j'aime
- Le 3ème synthé est sympa mais un poil trop fort. Je suis pas fan de la méldodie non plus, trop trituré, ce serait bien que le trémolo revienne un peu moins souvent, c'est un peu cliché, et là du coup on n'entend que ça
- L'ensemble a peine à varier. Mis à part les parties où tu introduis de nouveaux instruments, et la fin où tu breakes un peu (enfin !) ta batterie, le reste est trop linéaire. La mélodie des deux premiers synthés reste scotchée du début à la fin, je t'avoue qu'à la fin j'en ai eu franchement ras-le-bol.

Niveau construction, ça mériterait d'être plus varié... Fais plusieurs parties, au moins une partie qui varie les mélodies au milieu de morceau pour ensuite retomber sur la première, en y ajoutant ton troisième synth...



Je vois tres bien ce que tu veut dire urk .
Au sujet e la melodie a la noire/croche comme tu dit, c'est marrant que tu m'en parle parceque j'ai hésité a en rajouter unequand j'ai fait la construction, style lead compressé en 4/4.
Mais finalement j'ai choisi de laisser tel quel parceque ca faisait plus languir.
Et moi c'est ca que j'aime. :)

Au sujet du beat qui est crade, même chose, tu as tout a fait le droit de ne pas aimer mais j'ai fait ce choix pour contraster avec les sonorités des nappes/bass qui sont plutôt épurées.
Ca change, et c'est aussi ca qui m'interresse dans le fait de faire de la zik, c'est de chercher des nouvelles choses.
Qui plaisent ou non, mais j'essaye... :)

En ce qui concerne le 3eme synth. c'etait aussi ce qui m'interressait de le faire ressortir au dessus du reste pour qu'il englobe le tout.
C'est donc encore un choix. (peut etre mauvais mais toujours dans une optique de recherche :) )

Là où je te rejoind c'est au niveau de la contruction. Enfin plutot au niveau des variations en fin de compte. la construction du morceau me convient mais au niveau des variations j'aurai pu faire plus encore, il est vrai.

Cependant, etant donné que je cherchai plutôt qqch de progressif et lancinant, les variations sont plus dures a placer que dans des sons dits "agressifs".

Quoiqu'il en soit merci bcp a toi aussi du temps passé a l'écoute et a la critique.


Citation : Le beat est pas topissime, surtout les sons, ça manque de rollin, et de "phat"

la construction est pas mal, bien que ce soit un peu tro linéaire, j'aime assez le troisième synthé aussi , je le ferais encore plus partir en couille




Ca manque de rollin et de phat. en effet.
Si tu t'attends a écouter du darkstep ou de la drum n' bass.
En même temps je peux pas t'en vouloir, c'est moi qui ai posté dans le thread "dn'b". xD
Quoiqu'il en soit merci aussi du coment, je note tout ca dans ma p'tite tete .


Quoiqu'il en soit cette track etant considérée comme terminée, je me suis deja lancé dans un remix, en prenant bien soin de tenir compte de vos commentaires.
Et ne manquerais pas de vous envoyer la suite si ca vous branche...

Encore une fois n'hésitez pas a passer laisser un mot sur le space ou ici, ca fait toujours plaisir. : )

Au plaisir... Et... bon son ! ;)
8

Citation : Ca manque de rollin et de phat. en effet.
Si tu t'attends a écouter du darkstep ou de la drum n' bass.
En même temps je peux pas t'en vouloir, c'est moi qui ai posté dans le thread "dn'b". xD




tu le considères comment si ce n'est pas de la drum n bass ?
9
C'est vrai que franchement, c'est de la Drum'n Bass... Je dis pas ça pour aller à l'encontre de ton envie créatrice, mais tu n'as pas innové grand-chose là. C'est simplement de la Drum'n Bass moins bien faite que de la Drum'n Bass bien faite... :volatil: