Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Partagons des patchs pour synthe ou vsti

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 912 vues
  • 7 followers
1 Partagons des patchs pour synthe ou vsti
Voila un topic comme il en existe pour les rythmiques

j pense que sa peu etre pas mal de partager des patch
(tu les telecharge tu les modifie et tu les reposte) au bout de pas longtemps y peut y avoir de tres bonne resourcesaa

perso j utilise
un virus (le sound diver facile beaucoups le transfere des patchs)
z3ta +
donc je vais en uploader quelques un des que je trouve comment faire ca plus longtemps u'avec you send it

ps:pas de samples svp
Www.myspace.com/Paranoisecollision
2
Encore un topic fantôme.
3
Ben rend le moin fantom urk ...
Www.myspace.com/Paranoisecollision
4
Le probleme c'est qu'on est loin d'avoir tous le même matos ou les mêmes softs . Et autant , j'ai aucun probleme avec le partage de samples , autant partager des patchs c'est un peu comme faire tourner son slip ... Enfin , c'est mon avis , hein !
5
6
Oué, à part Nixx et Choc qui doivent en avoir tellement qu'ils se feraient plein de pèse en les vendant en cornet sur les marchés, les patches pour la plupart des gens, c'est un peu comme les bons coins à champis chez moi, ou sa brosse à dents : c'est perso.
Le "son personnel" de quelqu'un va évidemment être défini par les samples qu'il utilise, mais surtout pas les synths qu'il programme... C'est pas en utilisant les patches usines ou ceux programmés par d'autres qu'on peut acquérir une identité musicale, amha. :noidea:
7
Nan c'est sur mais j pensait que sa pourrait etre un bon concepte de les partager ne serai-ce que pour le decortiquer et voir comment il sont foutu
et puis aussi les modifier et les renvoyer et ansi de suite
mais bon j comprend tout a fait vos points de vus (surtout que je sait que vous etes pas des radins)
Www.myspace.com/Paranoisecollision
8
Salut les junglist :boire: :boire2:

Citation : à part Nixx et Choc qui doivent en avoir tellement qu'ils se feraient plein de pèse en les vendant en cornet sur les marchés



oh mon dieu, si c'etait vrai ca ferait du bien :ptdr: :boire:

Serieux, j'ai pas trop de truc, j'utilsie reaktor (le photone est excellent pour les sons super gras, et super utile pour de la drum...par contre il est dispo dans les extension electronic instrument 2 de reaktor). Sinon absynth ca reste quand meme essentiellement pour les nappes, et autres synthé pas pour les basses, je le trouve un peu mou pour ca.

Sinon j'avais parlé reese avec ce cas la http://www.myspace.com/sz0n1ck. C'est un gars qui developpe des plug pour de la drum notamment par pendulum...il gere grave le gars :oops2:

son secret pour les grosses reese qui tachent (attention a decrypter y a du level :mrg: par contre si vous arrivez a gerer ca, les gros sons fat c'ets in the pocket directos :boire: )

http://www.freestylerecordings.net/site/Audio.Development/Software.asp

Citation : And those are at the core of most of my sounds in the productions. All the fat twisty reese stuff is normally done with lokust [multiple detuned, waveshaped saws or squares, fed thru morphing response filtering and saturation] or morphix [additive morphing oscillators, fm / cross modulation, morphing filters]..normally morphing between some vintage squares and saws...

but yeh it basically boils down to starting with a strong square or saw or somewhere between the two, waveshape that till it has almost "too much" bite, then duplicate it and detune the two for width, then filter with something capable of interpolating the filter response between low/mid/hi pass, modulate the hell out of the cutoff and filtershape, then use more saturation /waveshaping on the end to bring it all back "together"..from there just plenty of pitch wheel/envelope riffing and stuff :)



Pour implmenter ca, absynth voir mieux, Reaktor :coucou:
9
Tu peut pas faire un brin de traduction chac stp ???
j y comprend trop rien
Www.myspace.com/Paranoisecollision
10
Ou pourrait se faire un concours de junglist juste pour golri
On se donne un synth genre je pensais à Rapture comme ça quoi mais bon un autre me va ptêtre vanguard ?

Enfin bon on convient d'un synth et chacun fait un patch puis aprés on se fait notre tite bank official monty junglist soldiah :bravo:

Bon si c'est trop naze comme idée dite le mais bon ça peut être fun et pas prendre tant de temps que ça ( en une heure le patch est bouclé quoi normallement non ?)