Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mes compos sur myspace

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 635 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mes compos sur myspace
Salut, je me suis decidé a mettre mes compos(drum&bass,electro et hiphop) sur my space:
http://blog.myspace.com/kodama31
pour entendre les morceaux faut cliquer sur kodama au dessus du dessin de myasaki!

bonne ecoute, a+
2
Alors pour st aubin c'est pas du tout au nivo des enchainenements de la composition
mais la rythmique sonne trop synthétique si tu le doublais avec un breakbeat bien crade je pense que ça filerait de la pêche au truc
la bass sonne un peu carton comme même autant le sub est bon mais bon ça fait un peu fausse bass qui essaye d'imiter une vrai
je sais pas si t'es à fond dans le truc mais je trouve ça engageant en tout cas
3
Et prendre un abo sur AF ne serait il pas approprié ? :?!:
4
Ca doit faire un an que j ai pas retouché le morceau 'st aubin, et c est vrai a l epoque je n utilisé pas de caisse claire fantome...
Et les autres morceaux? un commentaire?
5
Yope

Bon, St Aubin ça sent l'influence Aphrodite, Urban Takeover et autres tubes Jump-Up à plein nez... L'intro triggée, la ligne de basse par-dessus le beat très simple... Cool, ça manque les bons vieux tubes Jump-Up ! :bravo:
Mais bon : y'a encore énormément de boulot à fournir sur le son... Dans le mixage (placement des sons les-uns par rapport aux autres, par exemple le lead de basse a un son pas mal mais il est beaucoup trop fort par rapport à la rythmique et au sample de voix), et dans le choix des sonorités (la rythmique n'est pas terrible du tout, elle claque pas assez, faudrait au minimum la compresser puis doubler la caisse claire, et égaliser les éléments un par un...)
Question construction, ça le fait, c'est efficace, structure "plaque à mix", avec intro, drop, développement, break puis double drop à 4mn, juste avant la fin... Ca le fait. Par contre ton intro est peut-être un peu trop longue, et surtout, le sample de voix m'énerve particulièrement, et en plus il revient souvent ! :volatil:

Be quiet : Le saxo délayé, ça rend pas terrible... Un peu trop pouët - pouët. La ligne de basse est pas mal mais trop crade. Elle mériterait d'être mieux mixée, plus de basses (ou doublée d'une infrabasse).
Mais là j'aime vraiment pas, trop mou... Le thème "saxo delay" me gonfle, la basse est vraiment moche, et surtout, le beat manque gravement de dynamique, de patate... Il manque un charley qui courre tout le long pour donner du rolling, là c'est trop sec.

Passacaille version : Bonne utilisation du sample, quoiqu'il revient à peine trop souvent une fois que tu le boucles. La rythmique sonne trop "boîte à rythme synthé", trop électro cheap... Le kick surtout est vraiment laid, on dirait les drumkits des vieux Portatone Yamaha ! :lol: Je pense qu'il serait avantageusement remplacé par un bon vieux breakbeat des familles, surtout que l'instru sonne bien oldskool.
L'accapella est sympa, c'est qui cette rappeuse ?

Goyave : Ptain, c'est trop trippé au début, mais à partir de 2mn ça se structure à peine plus, et là, c'est du bonheur... J'aime beaucoup ce côté click'n cut, là le fait que tes sons de rythmique soient cheap et sonnent trop électro n'a plus d'importance ! C'est pas mal du tout, en variant la rythmique, avec une instru plus trippée encore derrière (et en virant ce piano débile et trop fort) ça pourrait donner un très bon morceau Click'n Cut, à la Venetian Snares, voire AFX... :bravo:

Bon, y'a encore du boulot mec !
6
C est vrai que le kick de passacaille est un peu a chier, je crois que j ai telecharge une ancienne version!!!
merci pour les critiques!!!