[mp3] Sur le fil : Jazzy Jungle mash-up
- 32 réponses
- 9 participants
- 1 021 vues
- 7 followers
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/01/2007 à 15:43:38[mp3] Sur le fil : Jazzy Jungle mash-up
Hey hey hey !
Bon, bienvenue en 2007, année de changement et de découverte...
J'ai réussi à ne pas tomber dans le kick 4/4 Club tous les temps, même si j'écoute un peu trop d'Institubes et Ed Banger en ce moment. Cependant je crois que je suis un peu en train de virer...
Exit les trips RaggaJungle, on garde les drums mash-up et on fait de l'Intelligent Jungle ! John B, Squarepusher et Exile sont mes homeboys
Bon allez, sans déconner, j'en suis content, voilà mon "Sur le fil" !
- Sur le fil (Soundclick)
- MySpace
Quelques spécifications techniques :
- Ce morceau a été réalisé avec des VST 100% gratuits : Hahaha CS01 et CS02 comme seuls synthés, le reste, c'est des VST Pluggo...
- Le amen est fait maison, j'ai trouvé un petit wav 16 bits d'amen master (la boucle originale) samplé avec une grosse table analogique, je sais plus ce que c'est, faudrait que je retrouve sur ragga-jungle.com et ça m'emmerde En tous cas, ça popse !
- Pistes bouncées de FL Studio dans Cubase, mais je crois que c'est le dernier morceau que je fais comme ça... Désormais, je vais juste poser les bases dans FL Studio, mais ensuite, bouncer mes éléments dans Live pour les retravailler... C'est tellement agréable d'éditer des samples...
Commentaires, encouragements, coups de pied au cul, je prends tout, même les yens, deutschmarks n'ayant plus cours qu'en russie, têtes de harengs saurs, chiens morts peints, plombiers, etc.
Bon, bienvenue en 2007, année de changement et de découverte...
J'ai réussi à ne pas tomber dans le kick 4/4 Club tous les temps, même si j'écoute un peu trop d'Institubes et Ed Banger en ce moment. Cependant je crois que je suis un peu en train de virer...
Exit les trips RaggaJungle, on garde les drums mash-up et on fait de l'Intelligent Jungle ! John B, Squarepusher et Exile sont mes homeboys
Bon allez, sans déconner, j'en suis content, voilà mon "Sur le fil" !
- Sur le fil (Soundclick)
- MySpace
Quelques spécifications techniques :
- Ce morceau a été réalisé avec des VST 100% gratuits : Hahaha CS01 et CS02 comme seuls synthés, le reste, c'est des VST Pluggo...
- Le amen est fait maison, j'ai trouvé un petit wav 16 bits d'amen master (la boucle originale) samplé avec une grosse table analogique, je sais plus ce que c'est, faudrait que je retrouve sur ragga-jungle.com et ça m'emmerde En tous cas, ça popse !
- Pistes bouncées de FL Studio dans Cubase, mais je crois que c'est le dernier morceau que je fais comme ça... Désormais, je vais juste poser les bases dans FL Studio, mais ensuite, bouncer mes éléments dans Live pour les retravailler... C'est tellement agréable d'éditer des samples...
Commentaires, encouragements, coups de pied au cul, je prends tout, même les yens, deutschmarks n'ayant plus cours qu'en russie, têtes de harengs saurs, chiens morts peints, plombiers, etc.
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 08/01/2007 à 18:55:37
Bha... C'est une outro, c'est pour faire redescendre les perchés 4K
J'ai justement eu envie de faire autre chose qu'un énième morceau de grosse Jungle avec le Amen disto qui rolle tout le long à toute berzingue (pourtant, qu'est-ce que j'aime ça ! )
Merci en tout cas !
J'ai justement eu envie de faire autre chose qu'un énième morceau de grosse Jungle avec le Amen disto qui rolle tout le long à toute berzingue (pourtant, qu'est-ce que j'aime ça ! )
Merci en tout cas !
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 08/01/2007 à 18:58:01
Flag . Ptain , c'est tout posé .
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 08/01/2007 à 19:05:18
Mmmmh, toi t'as pas tout écouté...
Kik the hypez
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 08/01/2007 à 19:28:38
J'accroche pas trop à ta track, y a trop de compromis
Les passages tout calmes me plaisent bien
Les gros passages d'amen aussi
Mais mixés ensemble ca va pas trop
En fait je crois qu'il faut que tu choisisses, tu fais un truc calme ou un truc qui t'arrache les neurones, pas un mix des deux
Je préférais le Urk d'avant, le Sauvage pas la lopette
Les passages tout calmes me plaisent bien
Les gros passages d'amen aussi
Mais mixés ensemble ca va pas trop
En fait je crois qu'il faut que tu choisisses, tu fais un truc calme ou un truc qui t'arrache les neurones, pas un mix des deux
Je préférais le Urk d'avant, le Sauvage pas la lopette
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 08/01/2007 à 19:45:37
Ha oué ? Bon OK Tu veux du violent
Attends, je vais geler mon tempo sur 220 et mon compresseur sur 4:4 avec le threshold et l'attaque à fond, je reviens dans 2min
Pour de vrai : sérieux, tu trouves que ça va pas ensemble ? Merde, c'était justement le but, faire une intro posée - développement - break - variation - outro posée reprenant la rythmique de l'intro, mais si tu dis que ça va pas...
Sol aussi disait qu'il n'aimait pas trop le contraste amen / jazzy posé... Bha, ma foy, peut-être me suis-je lourdement fourvoyé, mais je pensais justement que ça faisait du bien. On garde le même esprit, la même ambiance, mais en plus posé, quoi...
Attends, je vais geler mon tempo sur 220 et mon compresseur sur 4:4 avec le threshold et l'attaque à fond, je reviens dans 2min
Pour de vrai : sérieux, tu trouves que ça va pas ensemble ? Merde, c'était justement le but, faire une intro posée - développement - break - variation - outro posée reprenant la rythmique de l'intro, mais si tu dis que ça va pas...
Sol aussi disait qu'il n'aimait pas trop le contraste amen / jazzy posé... Bha, ma foy, peut-être me suis-je lourdement fourvoyé, mais je pensais justement que ça faisait du bien. On garde le même esprit, la même ambiance, mais en plus posé, quoi...
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 08/01/2007 à 19:51:09
Urk > si si , mais justement , le fait que la prog rythmique soit ultra mash up , pour moi , c'est pas incompatible avec le fait que l'ambiance générale soit plutot peace ... Y a des tracks de V Snares dans le même délire : ca mash up à tout va et pourtant , je peux pas m'empecher de trouver ca peace quand même ...
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 08/01/2007 à 20:01:02
à mon avis tu pourrais mettreencore plus d'effets sur tes sons de synthés genre de l'echo de la reverb, joué un peu sur le cut-off
le changement de rythme me dérange pas , même si le beat "hip hop" est peut être pas assez fat par rapport au beat dnb
le travail sur l'amen est cool , je suis client
un morceau assez frais et original , mais à mon avis il faut que tu te concentres sur certaines idées et les "optimiser"
le changement de rythme me dérange pas , même si le beat "hip hop" est peut être pas assez fat par rapport au beat dnb
le travail sur l'amen est cool , je suis client
un morceau assez frais et original , mais à mon avis il faut que tu te concentres sur certaines idées et les "optimiser"
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 08/01/2007 à 20:08:17
> Shi : voilà, t'as tout compris ! Je voulais un truc un peu dans la tendance IDM Click'n Cut, à la Rephlex, Planet Mu, etc... où certains morceaux d'artistes comme Venetian Snares par exemple, sont à la fois gavés d'ambiances très posées, calmes, mais avec un beat très marqué, qui va très vite, par phases, et qui varie tout le temps.
C'est vrai que quand l'Amen arrive, on prend comme même une méchante baffe dans la gueule. C'est ptêt ça aussi qui creuse le fossé entre les 2 passages, et qui fait que la transition n'est pas assez progressive pour certains... Je vais essayer d'arranger ça !
Citation : à mon avis tu pourrais mettreencore plus d'effets sur tes sons de synthés
Hé, chacun son truc ! Les bidouillages de synth, c'est plus ta came, moi ce que j'aime c'est les gros Amens processés ! Nan sans dec, c'est vrai qu'ils sont un peu brut de décoffrage, mais c'est cet aspect "raw'n cheap" que j'aimeCitation : le changement de rythme me dérange pas , même si le beat "hip hop" est peut être pas assez fat par rapport au beat dnb
Et tac ! nananère, Kik... :12ans:C'est vrai que quand l'Amen arrive, on prend comme même une méchante baffe dans la gueule. C'est ptêt ça aussi qui creuse le fossé entre les 2 passages, et qui fait que la transition n'est pas assez progressive pour certains... Je vais essayer d'arranger ça !
Citation : à mon avis il faut que tu te concentres sur certaines idées et les "optimiser"
Lesquelles ? Ca m'intéresse !position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 08/01/2007 à 20:10:04
Il y a un passage ou tu changes de mélodie, et en fait je vois pas tro pquoi tu changes de mélodies ?
Kik the hypez
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 08/01/2007 à 20:24:26
Citation : Et tac ! nananère, Kik... :12ans:
Maintenant que tout le monde a un peu plus creusé ton morceau, je commence à comprendre ce qui m'a pas plu, et c'est justement le trop gros contraste entre les parties calmes et carrément bourrins qui m'ont déplu.
Donc je plussoie activement pour une rythmique HH plus phat, qui pourrait lui donner la noblesse qu'il mérite
Amateur de Venetian Snares je vois ce que tu veux dire, et si tu te mets à faire ce genre de trucs chiadés je sens que je vais aimer
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
- < Liste des sujets
- Charte