Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [mp3] Sur le fil : Jazzy Jungle mash-up

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 987 vues
  • 7 followers
1 [mp3] Sur le fil : Jazzy Jungle mash-up
Hey hey hey !

Bon, bienvenue en 2007, année de changement et de découverte...
J'ai réussi à ne pas tomber dans le kick 4/4 Club tous les temps, même si j'écoute un peu trop d'Institubes et Ed Banger en ce moment. Cependant je crois que je suis un peu en train de virer...
Exit les trips RaggaJungle, on garde les drums mash-up et on fait de l'Intelligent Jungle ! John B, Squarepusher et Exile sont mes homeboys :8)

Bon allez, sans déconner, j'en suis content, voilà mon "Sur le fil" !

- Sur le fil (Soundclick)
- MySpace

Quelques spécifications techniques :

- Ce morceau a été réalisé avec des VST 100% gratuits : Hahaha CS01 et CS02 comme seuls synthés, le reste, c'est des VST Pluggo... :aime:
- Le amen est fait maison, j'ai trouvé un petit wav 16 bits d'amen master (la boucle originale) samplé avec une grosse table analogique, je sais plus ce que c'est, faudrait que je retrouve sur ragga-jungle.com et ça m'emmerde :bravo: En tous cas, ça popse !
- Pistes bouncées de FL Studio dans Cubase, mais je crois que c'est le dernier morceau que je fais comme ça... Désormais, je vais juste poser les bases dans FL Studio, mais ensuite, bouncer mes éléments dans Live pour les retravailler... C'est tellement agréable d'éditer des samples... :bravo:

Commentaires, encouragements, coups de pied au cul, je prends tout, même les yens, deutschmarks n'ayant plus cours qu'en russie, têtes de harengs saurs, chiens morts peints, plombiers, etc. :volatil:
2
Urk grandit, c bô un jeune qui s'épanouit!

Bien vu, ça se laisse écouter c'est tout minimal, le synth mélodique est bien trippant, le stretch du amen est un peu cracra dirons nous.
Franchement j'aurais collé un autre breakbeat que celui là.
Ca m'aurais certainement d'avantage plu avec un (ou plusieurs) autres.

un peu (beaucoup) d'effets sur les drums (d'intro notamment) ça aurait pu être sympa en intro vu le morceau, la babasse coupe peut être pas assez, elle est est bien boomy mais trop baveuse, chais pas.

Ta voix...euh ça passe mal tel quel, c'est sérieux la musique intellingente merde :ptdr:

Citation : VST 100% gratuits


souvent on dit "libre"...car on peux aussi faire un don :volatil:
3
Franchement j'aime bien l'intro, bonne petite ambiance, après la grosse jungle déstructurée spa trop mon trip.... mais bon t'as taffé sur les beats c'est indéniable :bravo: , j'ai l'impression que ta snare est trop en avant sinon...

En fait ce que je prèfère dans ton morcal ceux sont les passages "hiphop", vraiment bien, synthé bien cheap, mais ca a une identité!
4
Yé RaZ !

Citation : ça se laisse écouter

Bha, merci, hein... :oops2: :bravo:

Citation : le stretch du amen est un peu cracra dirons nous.
Franchement j'aurais collé un autre breakbeat que celui là.
Ca m'aurais certainement d'avantage plu avec un (ou plusieurs) autres.

Oué, oué, je sais, faut absolument que je me mette à faire plusieurs layers de breakbeats différents... Mais bon, c'est encore FL Studio, là j'ai déjà 3 layers rien que pour l'Amen (un pour le snare, un pour le reste, et un pour le stretch, qui, ceci soit dit en passant, est peut-être effectivement un peu poulet, mais bon, c'est le slicer / stretcher Fruity Loops, je le soupçonne de ne pas être vraiment top :fache: J'ai pas de sampler E-Mu moi Môssieur ! :mdr:

Citation : un peu (beaucoup) d'effets sur les drums (d'intro notamment) ça aurait pu être sympa en intro vu le morceau, la babasse coupe peut être pas assez, elle est est bien boomy mais trop baveuse, chais pas.

Mmmmh de l'effet, comment ça ? Genre, des mods de partout, des resonators, phasers et autres rings ? Ca aussi, faut que j'en mette un peu partout, il est vrai. Ca me fait systématiquement bander dans les grosses prods RaggaJungle ou Jungle IDM les montées de snare stetchées / triggées pleines de mods... :aime:
Ma basse, je l'aime bien comme ça moi !
Merci bien bas, commentaire constructif, tu soulignes des travers que je connaissais déjà mais que je ne vois pas toujours quand je réécoute mes morceaux... :clin:

> Hami !

Citation : j'ai l'impression que ta snare est trop en avant

Ha merde, je vais demander à tout le monde (hein tout le monde ! :mrg: ) s'ils pensent pareil... En même temps fait chier, pour "monitorer" je n'ai que mon casque qui a trop d'aigus et pas assez de basses, et ma chaîne hi-fi qui est à la neutralité musicale ce que les sushi sont à un lendemain de cuite : une erreur. Il faut donc que j'investisse, à l'instar de Shirow, dans des enceintes de monitoring, si je veux pouvoir un jour faire des morceaux qui passent partout... :nawak:

Citation : ce que je prèfère dans ton morcal ceux sont les passages "hiphop", vraiment bien, synthé bien cheap, mais ca a une identité!

Des passages HH ? où ça ? où ça ? :fache: Crotte, moi qui voulais que ça sonne Jazzy. Bha, Hip Jazz, quoi... :tourne: Oué, j'aime encore bien les synths tout cheap comme ça, je passe souvent plus de teps sur ma rythmique que sur les synths, et de toutes façons j'aime ce genre de sons.

Merci de vos oreilles attentives ! :clin:
5
C'est à qui l'accent alasacien à droite ?
6
Je danserais bien là tout de suite, mais le fil du casque fait 50 cm. Ou alors je met l'UC en bandoulière. :aime:
7
L'accent, il est à moi, et si tu traites encore une seule fois mon franc-comtois d'alsacien, je pense très mal réagir. Tu as un chien ? :fache:
Bon, pas de commentaire détaillé, mais si ça te donne envie de danser c'est déjà ça ! :boire:
8
J'ai bcp le beat, les pitchs toussa
les synth cheap, d'hab j'aime pas trop , mais là etonnement ça va bien avec l'ensemble.
La fin, par contre je le trouve un peu mois bien que le reste.
9
Qu'est-ce qui ne va pas avec la fin ?
Oui, j'ai voulu faire une coupure avec le "full amen", quoi... :noidea:
Moi j'aime bien la mélodie de mon synth delay. Ca crée une ambiance qu'elle est jolie :aime:
10
Bah la grosse minute mid tempo, ça calme le tout, mais ça le calme trop je trouve.
Trop contrasté avec le gros passage amen du millieu bien venère. Ca me gène moi.