Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nixx - Old Gravity

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 671 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Nixx - Old Gravity
Un petit track dnb.

Les basses sortent pas terribles, il me semble...pourtant ça fais trembler les murs chez moi.

Après, je sais pas si ça sonne plus neurofunk, raggadrill ou darkstepcore, je vous laisse le soin de qualifier plus précisément :


Plus de souçis grâce au pili-pili : Old Gravity



Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
2
Comment ça se fait que Old Gravity soit sur 'complete recordings vol.7'; alors que Soul Quantize est sur 'complete recordings vol.8' ? P'taiiiinn, spasérieux, ça !

Sinon, il est rigolo le synthé qui reece dans le fond, là. Il me fait un peu penser à la mouche qui pète dans le style. Tu crois que c'est bitcrushé dès la synthèse, ça fout un son bien cra cra. :humm:

D'ailleurs, il est tellement cracra, que je me demande si il empiète pas un peu sur les drums quand même, vu que ta cc est assez chargée dans le bas, j'ai comme une impresion de petite bouillie spectrale ....


Bref, sinon, bonne patate, je suis pas forcément fan des synths secondaires qui tournent (comme celui de 3:38, par exemple) mais ils ont le mérite d'être assez léger pour ne pas me déranger. Et puis comme ils ont un autre rythme que le reece, ça me plaît bien.

Allez, je la garde quand même.
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
3
Très bon morceau, après y'a clairement un truc qui couille niveau mixage des basses, mais sinon c'est bien planant et a la fois rough! :bravo:
4
Yope !

Ouah, effectivement, le reece est violent en basses... Ca ronronne, ça tabasse, mais c'est ptêt un peu trop violent... Mon dieu Nixx, mais uqe t'arrive-t'il, c'est bien la première fois que j'entends un truc pareil dans un de tes morceaux ! :clin:
Raaaaaaaah les petits rolls rythmiques avant le drop de 1"25, j'adore... :aime:
Sympa le petit synthé lead, à peine trop d'aigus, il bouffe la caisse claire, mmmh ? :noidea:

Bon, en règle générale, bon morceau, pas très évolutif mais bien efficace, comme d'hab ! Mais, y'a effectivement un souci au niveau du mixage des basses, ton gros reece fait très mal à la rythmique en bas...

J'aime bien les samples de voix, ça fait John B ! :volatil:
5
Je l'ai écouté ce matin juste avant de partir, il m'a bien mis la pêche.
Marrant on dirait des cigales (pour un nordiste :volatil: ) les p'tits sons au début.

Réécoute en rentrant bah c'est vraiment de la patamix j'aime beaucoup le synth rythmique qui est là tout le morceau, c'est lui qui m'emmène en fait (le 2è son chronologiquement).
J'hésites à dire ce que je pense mais je le dis quand même: la disto est moche.

Citation : Après, je sais pas si ça sonne plus neurofunk, raggadrill ou darkstepcore


:mdr:

"2 step transouille to holy flip"
6

Désinscription AF

7

Citation : Comment ça se fait que Old Gravity soit sur 'complete recordings vol.7'; alors que Soul Quantize est sur 'complete recordings vol.8' ? P'taiiiinn, spasérieux, ça !


Ah...ça c'est une erreur du centre de distribution qui a hésité a placer les revenus résiduels des montants compensatoires. :mrg:



Pis sinon, les basses, y'a le reece au début et après l'autre qui ronronne.
En fait la deuxième c'est pas du tout un son de basse à l'origine, c'est peut-être pour ça qu'il dérape un peu, je referai une eq à l'occase...
Moins de sub alors ?

Citation : la disto est moche


Tu sais, c'est jamais très jolis ces choses-là. :oops2:
Laquelle en fait ? Parce que je sais plus ce qu'il y a, un camel, un fuzz, un comp, du pili-pili...



Et pis thx for the add les keupins ! :bravo:
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
8
Pour moi c'est pas un son en particulier, c'est une histoire de rendu entre le pti son distordu, du reece, de la basse et du kick qui font un truc bizarre. Ca se superpose sans trop de différentiation peut être. :noidea:
9
Yop, yop
:humm: Comment le kick cogne :aime2: Pareil pour les drums :bravo:
(perso, pas de probs avé les graves, ça passe tranquilou sur les 5.1 Dell :noidea: ).
J'aime bien ton pti délire d'intro et l'enchainement qui va bien avec.
Drums qui bastonnent, bass qui te secousses, Mein schweiz boy qui est bien véner, obligeman que ça donne du tout bon :bave: :bravo2:

Désinscription AF

10

Citation : J'aime bien ton pti délire d'intro et l'enchainement qui va bien avec.


Fanx ! L'intro, c'est le bruit des chaînes des éléphants la nuit, dans un zoo.


Citation : Pour moi c'est pas un son en particulier, c'est une histoire de rendu entre le pti son distordu, du reece, de la basse et du kick qui font un truc bizarre.


Ca me fait aussi un peu cet effet, je n'arrive pas à trouver le truc qui cloche. Faudrait que je refasse le mix from scratch je crois...

Citation :


:ptdr: le smiley :airhorn:
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....