Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le super mega hyper secret des basslines de NOISIA

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 3 454 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Le super mega hyper secret des basslines de NOISIA
Désolé si ça à déjà été posté :

http://video.google.nl/videoplay?docid=-5712619495295924673
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis assez d'accord avec ethmoh.....je pense que c'est une bonne vieille blague....de toute facon le son qui sort du synthé est dejà bien typé "noisia" et je ne pense pas que ca tienne à une feinte de verre d'eau sur une enceinte de bureau.....avec inscrit "le super mega secret"....lol.....ils delirent meme si l'effet obtenu est marrant.....c'ests pas ca qui fait le truc......ils utilisent la technique du layering.....en superposant la sub....les med et les aigus qui proviennent du meme et unique son....un bon gros son massif et riche à la base...ils modulent...ils modulent et apres ils resamplent et ainsi de suite...c'est comme ca que les sons "grognent"...Enfin je pense! on peut faire ca avec kontakt par exemple.....moi j'essaie et je peux pas dire que ca sonne noisia non plus...mais avec cette technique..je m'en approche c'est comme ca que j'ai eu mes basses les plus fat.......apres tout est question de savoir faire ! et bon noisia c'est noisia.......
12
Entierement d'accord avec toi La Vieja, le "resampling", la base de la drum n'bass (et que ce soit pour les basslines ou les breakbeats). Depuis que je m'y suis mis mes morceaux commencent à ressembler un peu plus à de la drum & bass (même si je suis encore très, très, très loin de ce que j'auimerais faire ...).
Merci D.O.A. !
13
Et vive la prise de tete......alalala.....toutes ces heures passées à se demander si la basse fait bien vroum ou wharf......je me fais delirer tout seul....et oui lachignole.....c'est pareil pour les breakbeats...la drum ne s'arrete pas à un amen decoupé en slice......et sans deconner je suis comme toi....en train de me rendre compte de l'etendu du taf qu'il y a à faire....mais bon on aime ca hein? et toujours partant pour se filer des petits tips parce que les vroumeurs ou les wharfeur de bass...lol....ben ca court pas les rues....aller ...peace....
14
Ca me rappel les premiers maxis d'Alex Reece qui avait des boom bass super rondes et chaudes, tout le monde hallucinait sur ses basses…

Dans un interview, le gonz avait dit qu'il avait créé cette basse en lâchant son mic sur son tapis, et ralentit le son : booooooom.
On était vert. :bravo:
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
15
D AILLEUR VOS SAVEZ PAS OU ON PEUT TROUVER DES TUTOS EN FRANCAIS SI POSSIBLE CONERNANT LE RESAMPLING POUR LES REESE ?
Www.myspace.com/Paranoisecollision
16
+1, et pendant qu'on y est je veux bien 100 balles et un Mars.

Nan sans dec, teknophobia : y'a Choc qui a posté ça, c'est un tuto pour faire des reeces avec Absynth.
Après, personnellement j'ai lu des trucs très bien foutus sur DOA ou Ragga-Jungle.com, mais c'est en anglais, quoi... :noidea:
Franchement, si t'apprends pas à lire en anglais, tu vas passer à côté de trucs énormes. Par exemple je me suis imprimé la version PDF des secrets de mastering de Bob Katz, c'est mon bouquin de chevet ; eh bin j'ai fait des progrès énormes depuis que j'ai commencé à lire ce bouquin, et j'en suis pas à la moitié...

Sinon, pour les reeces Noisia, oué, ça se peut qu'ils aient poussé la blague jusqu'à inclure ce son de merde dans un de leurs morceaux, mais uniquement en s'en servant comme forme d'onde de base, on ne connaît pas leur chaîne de traitement derrière... C'est un des Pendulum qui expliquait qu'avec une technique de traitement bien rodée et une bonne connaissance des effets et de l'ordre de processing, à partir d'une vieille forme d'onde de MC-303 tu obtiens la plus grinçante des reeces (pour l'anecdote, c'est du reece de "Black Tarantula" dont il parle, pour la MC-303 ; je sais plus où j'ai lu ça, je le poste ici si je retrouve) :bravo:
17
Oue je pensait bien ps la laisser sec mais pour le defit j'essayerait quand meme
j vous enverait le resultat
ben oue mais j apprend a lire l anglais le truk c est k je decroche tres vite
Www.myspace.com/Paranoisecollision
18
Lis avec un dico sur les genoux . Tu feras de super progres en un rien de temps , en plus .

Sinon , Counterstrike fait aussi ses reeces avec des samples de 303 . Comme quoi ...

Pour ma part , depuis que j'ai découvert le secret du rewire et du coup , de la fonction "render" , c'est la grosse fête du slop . Resampling , empilage , tout le merdier . Une fois que j'aurai mes monitors , ca va être la fiesta du reece . :aime:
19
Marrant comme technique mais franchement je me demande si c'ets pas un peu compliqué pour le résultat
20

Citation : Marrant comme technique mais franchement je me demande si c'ets pas un peu compliqué pour le résultat


Bah si tu veux un gros sub, des mids vivantes et le hautes fréquences qui gigotent, t'as pas trop le choix...

Citation : la version PDF des secrets de mastering de Bob Katz


T'as un lien ? Ca m'interesse aussi !
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....