Le super mega hyper secret des basslines de NOISIA
- 30 réponses
- 11 participants
- 3 584 vues
- 12 followers

bakinzedayz

http://video.google.nl/videoplay?docid=-5712619495295924673
- 1
- 2

teknophobia

mais concretement vous pensez vraiment qu'il font leurs prise de son comme ca ???
c'est un peu hasardeu quand meme

bakinzedayz

Shirow

1 / deja posté , mais bon , pas grave .
2 / le son obtenu est marrant mais pas fumant . Les mecs s'en servent surement comme un layer parmi d'autres pour faire leurs basses , à priori . Si j'ai bien compris , le petit machin est un mini speaker reglé à fond , non ? Ca doit pas être tres riche en low , ca ...

Anonyme

Citation : Ca doit pas être tres riche en low , ca ...
clair perso je le vois plus comme un blague et une façon de se foutre de la gueule, gentiment, de la recherche du méga son qui tue de la mort avec une technique de ninja de l'ombre

Genre vous cassez pas le cul nous on pète dans une enceintes on a un reece

bakinzedayz

2 / je crois que le plus important est le papier qui vibre avec le souffle, ce qui donne ce côté limite "H.P. crevé". Après, c'est sure que ça "casse pas trois pattes à un canard", mais j'ai quand même trouvé ça marrant.

Shirow

Mais sinon , là ou leur vidéo est pertinente , c'est qu'effectivement , tu peux faire des sons interessants avec n'importe quoi . Par exemple , là , je taffe comme archiviste : dans une des salles , j'ai trouvé de longs tubes pour stocker des plans , dans une matiere assez space , souple mais solide ... Quand on pousse l'espece de bouchon du tube , ca donne une sub genre "growl" bien sympa . Et je suis sur que de repiquer un reece ou une saw quelconque dans le tube avec un mic au bout , ca doit donner un truc interessant . Donc , je vais subtilement endormir quelques tubes à mon taf .

Anonyme

Rien à voir mais bon, cauchemardesque.

tricostik

teknophobia

de plus pour sur une reese ya pas ennormement de bass de toute facon (les reese sont souvant pleines de disto, comme meme disto bouffe une tres grand partie des frequence basses)
c'est pour ca qu'il faut les doubler avec des sub
donc au final pour avoir un son vraiment violent et qui a du grain sa peut marcher
j've essayer de sampler une bass en oneshot comme sa (meme si j ai un micro un peu perave)

la vieja

bakinzedayz

Merci D.O.A. !

la vieja

Statik

Dans un interview, le gonz avait dit qu'il avait créé cette basse en lâchant son mic sur son tapis, et ralentit le son : booooooom.
On était vert.

teknophobia

Urk Boombleep

Nan sans dec, teknophobia : y'a Choc qui a posté ça, c'est un tuto pour faire des reeces avec Absynth.
Après, personnellement j'ai lu des trucs très bien foutus sur DOA ou Ragga-Jungle.com, mais c'est en anglais, quoi...

Franchement, si t'apprends pas à lire en anglais, tu vas passer à côté de trucs énormes. Par exemple je me suis imprimé la version PDF des secrets de mastering de Bob Katz, c'est mon bouquin de chevet ; eh bin j'ai fait des progrès énormes depuis que j'ai commencé à lire ce bouquin, et j'en suis pas à la moitié...
Sinon, pour les reeces Noisia, oué, ça se peut qu'ils aient poussé la blague jusqu'à inclure ce son de merde dans un de leurs morceaux, mais uniquement en s'en servant comme forme d'onde de base, on ne connaît pas leur chaîne de traitement derrière... C'est un des Pendulum qui expliquait qu'avec une technique de traitement bien rodée et une bonne connaissance des effets et de l'ordre de processing, à partir d'une vieille forme d'onde de MC-303 tu obtiens la plus grinçante des reeces (pour l'anecdote, c'est du reece de "Black Tarantula" dont il parle, pour la MC-303 ; je sais plus où j'ai lu ça, je le poste ici si je retrouve)

teknophobia

j vous enverait le resultat
ben oue mais j apprend a lire l anglais le truk c est k je decroche tres vite

Shirow

Sinon , Counterstrike fait aussi ses reeces avec des samples de 303 . Comme quoi ...
Pour ma part , depuis que j'ai découvert le secret du rewire et du coup , de la fonction "render" , c'est la grosse fête du slop . Resampling , empilage , tout le merdier . Une fois que j'aurai mes monitors , ca va être la fiesta du reece .

angoleiro

Statik

Citation : Marrant comme technique mais franchement je me demande si c'ets pas un peu compliqué pour le résultat
Bah si tu veux un gros sub, des mids vivantes et le hautes fréquences qui gigotent, t'as pas trop le choix...
Citation : la version PDF des secrets de mastering de Bob Katz
T'as un lien ? Ca m'interesse aussi !

Urk Boombleep

un ruisseau...
 un ruisseau...  sur un torrent, quoi.
 sur un torrent, quoi. 
T'as comme même un miel.

Statik

Urk Boombleep

Hors sujet : Yééé yééé yééé, ça va ça vient, je commence sérieusement à en avoir plein le derche de jouer à saute-mouton tout seul pour aller chercher le moindre verre d'eau (sans compter le fait que quand je m'effondre dans mon fauteuil, harrassé par l'effort, je m'aperçois généralement que dans mon sautillement monopédestre j'ai renversé l'intégralité de mon verre de flotte par terre  Citation : Je profite de vous laisser le mail d'antoine pour alex : )...
 )...
Mais bon. Inch'Allah je serai rétabli après-demain pour jouer avec Radio Bomb... 
Sinon, oué, j'ai eu le mail avec le mail d'Antoine, mais tu m'as mis  Et de deux : pour quel Alex ? Celui avec lequel il causait cicatrices, ou Néroptic ?
 Et de deux : pour quel Alex ? Celui avec lequel il causait cicatrices, ou Néroptic ? 
Si c'est pour Alex - cicatrices que tu laisses le mail, c'est malheureusement pas la peine, car c'est la plus belle taupe informatique que la terre ait jamais porté, et je pèse mes mots. Tu le mets devant un ordinateur, il en ressort des choses stupéfiantes auxquelles ni l'homme, ni la machine, n'avaient jamais pensé. C'est vrai. En un sens, c'est un démiurge.
Bref ! N'importe kwâââââ... Je ferais mieux d'aller reposer ma cheville, tiens. Et d'aller finir mon track pour la Brigade Neurale. Et d'aller finir la zik pour notre court métrage. Et d'aller finir l'habillement sonore pour le site prochain des Plombiers Malsains (www.kabouing.com). Et d'aller peaufiner mon petit morceau en collaboration avec Shiral. Et d'aller bouquiner mon Bob Katz artisanal...
Oh là là, je sens que je vais me coller un spliff, un film, et au dodo. 

Statik

Hors sujet : Javé mis vous pour vous, vous étiez plusieurs il me semble....
Nan, c'est pour alex-cicatrices, ils se sont trouvés ces deux-là.
Ils ont l'air parfaitement identiques : Antoine est complétement givré.
Le coup de l'huile sur le parking, j'en reste stupéfait ! Beuah ! PouaH !
Coucou les autres !

Urk Boombleep

Hors sujet :  Citation : c'est pour alex-cicatrices, ils se sont trouvés ces deux-là.  Citation : Le coup de l'huile sur le parking, j'en reste stupéfait ! Beuah ! PouaH !
Ils ont l'air parfaitement identiques : Antoine est complétement givré.  On monte un club ?
 On monte un club ?
 gné ? Je suis pas au courant de tout ce qui se passe sur le parkingue de Bikini moi... Qu'est-ce qu'ils ont encore foutu ces deux-là ?
 gné ? Je suis pas au courant de tout ce qui se passe sur le parkingue de Bikini moi... Qu'est-ce qu'ils ont encore foutu ces deux-là ?
Oui, pardon aux familles pour le pourrissage de topic, toussa, mais de toutes façons on s'en fout de ce topic, c'est une blague

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2