Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le super mega hyper secret des basslines de NOISIA

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 3 414 vues
  • 12 followers
1 Le super mega hyper secret des basslines de NOISIA
Désolé si ça à déjà été posté :

http://video.google.nl/videoplay?docid=-5712619495295924673
2
Falait y pensser
mais concretement vous pensez vraiment qu'il font leurs prise de son comme ca ???
c'est un peu hasardeu quand meme
Www.myspace.com/Paranoisecollision
3
Ils ont bel et bien fait des prises de son comme ça, mais c'est uniquement du sampling, ils séquencent ensuite le sample obtenu avec autre chose.
4
Yo !

1 / deja posté , mais bon , pas grave .

2 / le son obtenu est marrant mais pas fumant . Les mecs s'en servent surement comme un layer parmi d'autres pour faire leurs basses , à priori . Si j'ai bien compris , le petit machin est un mini speaker reglé à fond , non ? Ca doit pas être tres riche en low , ca ...
5

Citation : Ca doit pas être tres riche en low , ca ...




clair perso je le vois plus comme un blague et une façon de se foutre de la gueule, gentiment, de la recherche du méga son qui tue de la mort avec une technique de ninja de l'ombre :mdr:
Genre vous cassez pas le cul nous on pète dans une enceintes on a un reece :bravo:
6
1 / oooops :oops:
2 / je crois que le plus important est le papier qui vibre avec le souffle, ce qui donne ce côté limite "H.P. crevé". Après, c'est sure que ça "casse pas trois pattes à un canard", mais j'ai quand même trouvé ça marrant.
7
Clair , c'est dans la lignée de leur espece de doc ou tu les vois faire n'imp sur une aire d'autoroute ...

Mais sinon , là ou leur vidéo est pertinente , c'est qu'effectivement , tu peux faire des sons interessants avec n'importe quoi . Par exemple , là , je taffe comme archiviste : dans une des salles , j'ai trouvé de longs tubes pour stocker des plans , dans une matiere assez space , souple mais solide ... Quand on pousse l'espece de bouchon du tube , ca donne une sub genre "growl" bien sympa . Et je suis sur que de repiquer un reece ou une saw quelconque dans le tube avec un mic au bout , ca doit donner un truc interessant . Donc , je vais subtilement endormir quelques tubes à mon taf . :oops2:
8
Cette vidéo me fait penser à une membrane de tympan percée , effroyable.
Rien à voir mais bon, cauchemardesque.
9
Perso, je me demandé depuis pas mal de temps comment ils faisaient leurs basses avec ce coté dans l aigu, y a moyen de donné cet effet de divers manieres, mais je trouve que c est quand meme bien trouvé, et quand on ecoute bien leurs morceaux on reconnait la sonrité de leur astuce
10
Ben il me sample que ce sont des vielles encientes amplifiers de chez roland donc aparamaent sa sonne quend meme ...
de plus pour sur une reese ya pas ennormement de bass de toute facon (les reese sont souvant pleines de disto, comme meme disto bouffe une tres grand partie des frequence basses)
c'est pour ca qu'il faut les doubler avec des sub

donc au final pour avoir un son vraiment violent et qui a du grain sa peut marcher
j've essayer de sampler une bass en oneshot comme sa (meme si j ai un micro un peu perave)
Www.myspace.com/Paranoisecollision