Sujet Probleme de saturation de bass?et en meme temps topique sur les bass :p
- 10 réponses
- 3 participants
- 1 909 vues
- 3 followers
undermix pro
770
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/02/2007 à 22:28:33Probleme de saturation de bass?et en meme temps topique sur les bass :p
Bonjour a tous,
Voila j'ai fais une basse de la mort a la noisia(enfin quand meme pas aussi demente )et j'essaie de la coller a un rythm===>décéption,ca sature a la waneguen freestyle,c'ets horrible!
Comment je peux faire pour "integrer" ma bass au rythm??
Voila sinon ca a surement deja été fait mais j'ai grave galéré pour sortir un semblant de bass dnb,peut etre que c'ets parce que je travail avec fruity 3...mdr!
Bref c'ets quoi les techniques principales pour avoir des basses de la mort?(genre séparer les medium,low...et les remettre ensemble apres,j'ai pas trop bien capté ca doit se voir )
Enfin voila ca va etre cool je sens(ou tres tres emmerdant...)
La jungle c'ets dla balle!
thuuuuuuus
Voila j'ai fais une basse de la mort a la noisia(enfin quand meme pas aussi demente )et j'essaie de la coller a un rythm===>décéption,ca sature a la waneguen freestyle,c'ets horrible!
Comment je peux faire pour "integrer" ma bass au rythm??
Voila sinon ca a surement deja été fait mais j'ai grave galéré pour sortir un semblant de bass dnb,peut etre que c'ets parce que je travail avec fruity 3...mdr!
Bref c'ets quoi les techniques principales pour avoir des basses de la mort?(genre séparer les medium,low...et les remettre ensemble apres,j'ai pas trop bien capté ca doit se voir )
Enfin voila ca va etre cool je sens(ou tres tres emmerdant...)
La jungle c'ets dla balle!
thuuuuuuus
!! What Da Fuck !!
- 1
- 2
Anonyme
521410
2 Posté le 20/02/2007 à 23:25:37
Tes réponses
va là
et là
tu te prend un bon dico et tu potasses tu test et tu va y arriver
parfois quand ça clippe tu baisse juste le volume et ça passe
Sinon je pense qu'il faut mieux construire ses layers avec une rythmique témoin pour que tout s'agence bien c'est comme en cuisine tu peux faire la meilleurs sauce si t'as viande est mal cuite et va pas avec ...bah ça le fait pas !
va là
et là
tu te prend un bon dico et tu potasses tu test et tu va y arriver
parfois quand ça clippe tu baisse juste le volume et ça passe
Sinon je pense qu'il faut mieux construire ses layers avec une rythmique témoin pour que tout s'agence bien c'est comme en cuisine tu peux faire la meilleurs sauce si t'as viande est mal cuite et va pas avec ...bah ça le fait pas !
undermix pro
770
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 21/02/2007 à 09:46:57
Wikidnb!!!
Mais c'ets la bible!!!!
Il me manque des termes essentiels par contre:C'est quoi des layers
Et ca veux dire quoi "detuner" une basse?
En tout cas merci etHmoH
Mais c'ets la bible!!!!
Il me manque des termes essentiels par contre:C'est quoi des layers
Et ca veux dire quoi "detuner" une basse?
En tout cas merci etHmoH
!! What Da Fuck !!
Anonyme
521410
4 Posté le 22/02/2007 à 14:57:45
Layer = couche mettre plusieur fois le même sample mais avec des reglage(env filtre etc... effet aussi) différent
detune = pitch mais moins fort test un trés leger pitch tu vas obtenir un son moins reconnaissable au nivo des notes mais plus epais c'est comme dans le métal on superpose plusieurs grattes legerement différentes pour avoir un son plus lourd
detune = pitch mais moins fort test un trés leger pitch tu vas obtenir un son moins reconnaissable au nivo des notes mais plus epais c'est comme dans le métal on superpose plusieurs grattes legerement différentes pour avoir un son plus lourd
undermix pro
770
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 22/02/2007 à 18:28:58
OKi merci j'ai réussi a utiliser le layer de fruity
par contre vu que j'ai pas de fonction resampling je fais un autre truc mais je sais pas si c'est exactement ca:
Je fait ma bass,
J'ajoute des effets,
Je l'exporte en .wav,
Et je la superpose a la bass de base.
Je fais cet operation autant de ois qu'il le faut mais est ce que c'ets exactemen ca le resampling?
par contre vu que j'ai pas de fonction resampling je fais un autre truc mais je sais pas si c'est exactement ca:
Je fait ma bass,
J'ajoute des effets,
Je l'exporte en .wav,
Et je la superpose a la bass de base.
Je fais cet operation autant de ois qu'il le faut mais est ce que c'ets exactemen ca le resampling?
!! What Da Fuck !!
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 22/02/2007 à 19:24:57
Exactement, et c'est justement ce que j'allais te dire de faire !
Depuis que je bosse comme ça, je comprends enfin comment les mecs comme Dillinja à la grande époque, ou Aphrodite, font pour avoir des basses aussi énormes... Le truc, c'est de resampler, et dès que tu hésites, faut le faire !
Si tu passes ta basse dans un égaliseur (genre dans Fruity, le Parametric EQ) pour isoler une fréquence et en notcher une autre : t'auras déjà une basse qui sonne mieux. Mais ensuite, essaie de coller un autre parametric EQ sur la même chaîne d'effets, je veux dire sur la même piste d'effets, sur le même sample ou synthé : ça va pas rendre terrible...
Alors que si t'exportes ta basse, et que tu la remets en tant que sample sur la même piste d'effets, tu vas voir un peu le résultat !
Je processe toutes mes boucles rythmiques comme ça : je règle un premier égaliseur + compresseur, j'exporte, puis je repasse le sample dans la même chaîne de traitement, qui n'a pas bougé... Ca te fait une égalisation + compression au carré !
Ensuite, il faut apprendre à s'en servir avec parcimonie : du coup, je ne fais plus mes mixages, compressions, reverb etc. "à la louche" comme je faisais avant pour que le signal soit radicalement transformé, mais j'ajoute un chouïa d'effet, puis je resample 2 à 3 fois en appliquant à chaque fois le même traitement... A chaque passage l'effet se fait plus profond, et dans le cas d'un notch (par exemple quand tu coupes ta basse à 100Hz pour laisser place au pied de rythmique) à chaque resampling le notch se précise.
Ensuite, pour resampler des synths, effectivement c'est intéressant mais on perd toute possibilité d'action en temps réel sur les paramètres. Le filtre, l'arpégiateur, l'enveloppe disparaissent quand tu n'as plus qu'un sample... il faut donc aussi bien réfléchir avant d'exporter, au risque de se retrouver avec le son de la mort qui tue, mais sans aucune modulation...
Depuis que je bosse comme ça, je comprends enfin comment les mecs comme Dillinja à la grande époque, ou Aphrodite, font pour avoir des basses aussi énormes... Le truc, c'est de resampler, et dès que tu hésites, faut le faire !
Si tu passes ta basse dans un égaliseur (genre dans Fruity, le Parametric EQ) pour isoler une fréquence et en notcher une autre : t'auras déjà une basse qui sonne mieux. Mais ensuite, essaie de coller un autre parametric EQ sur la même chaîne d'effets, je veux dire sur la même piste d'effets, sur le même sample ou synthé : ça va pas rendre terrible...
Alors que si t'exportes ta basse, et que tu la remets en tant que sample sur la même piste d'effets, tu vas voir un peu le résultat !
Je processe toutes mes boucles rythmiques comme ça : je règle un premier égaliseur + compresseur, j'exporte, puis je repasse le sample dans la même chaîne de traitement, qui n'a pas bougé... Ca te fait une égalisation + compression au carré !
Ensuite, il faut apprendre à s'en servir avec parcimonie : du coup, je ne fais plus mes mixages, compressions, reverb etc. "à la louche" comme je faisais avant pour que le signal soit radicalement transformé, mais j'ajoute un chouïa d'effet, puis je resample 2 à 3 fois en appliquant à chaque fois le même traitement... A chaque passage l'effet se fait plus profond, et dans le cas d'un notch (par exemple quand tu coupes ta basse à 100Hz pour laisser place au pied de rythmique) à chaque resampling le notch se précise.
Ensuite, pour resampler des synths, effectivement c'est intéressant mais on perd toute possibilité d'action en temps réel sur les paramètres. Le filtre, l'arpégiateur, l'enveloppe disparaissent quand tu n'as plus qu'un sample... il faut donc aussi bien réfléchir avant d'exporter, au risque de se retrouver avec le son de la mort qui tue, mais sans aucune modulation...
Citation : La jungle c'ets dla balle!
Exactement. Certes.Anonyme
521410
7 Posté le 22/02/2007 à 22:11:14
Citation : Ensuite, pour resampler des synths, effectivement c'est intéressant mais on perd toute possibilité d'action en temps réel sur les paramètres. Le filtre, l'arpégiateur, l'enveloppe disparaissent quand tu n'as plus qu'un sample... il faut donc aussi bien réfléchir avant d'exporter, au risque de se retrouver avec le son de la mort qui tue, mais sans aucune modulation...
d'ou ce que je fais de plus en plus c'est d'enregistrer trois quatre modulations pour chaque reece ou bass (pour les pad c'est moins grave je trouve)
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 22/02/2007 à 23:09:54
Yep ! Le sampling, c'est la vie...
En général, je lance une séquence Ableton sur mon KS Rack, je laisse la lecture tourner en boucle et j'enregistre avec Audacity : ensuite, je m'amuse avec le filtre, les LFO, l'enveloppe, puis je coupe tous les bouts que j'ai bien aimés pour les traiter comme samples dans Live
Le bounce, c'est le futur !
En général, je lance une séquence Ableton sur mon KS Rack, je laisse la lecture tourner en boucle et j'enregistre avec Audacity : ensuite, je m'amuse avec le filtre, les LFO, l'enveloppe, puis je coupe tous les bouts que j'ai bien aimés pour les traiter comme samples dans Live
Le bounce, c'est le futur !
undermix pro
770
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 23/02/2007 à 18:42:38
Oki c'ets bon avec un pote on s'y est mis...On a choppé un tuto en anglais et c'ets un peu la misere.Bref on a fait la "base" d'un rythme en environ 4h...c'est normal?
Enfin le résultat est quand meme bien meilleur(mais c'est peut être psycho...)
Bref c'est aussi parce que on "tatonne" avec l'EQ et le compresseur sans vraimeznt savoir ce qu'on fait.
Excusez moi mais ca veux dire quoi: notcher
Enfin bon pour moi c'est nouveau tout ca,je savais pas que c'etait un aussi grand travail,d'une aussi grande precission
enfin voila merci et thuuuuuuus
Enfin le résultat est quand meme bien meilleur(mais c'est peut être psycho...)
Bref c'est aussi parce que on "tatonne" avec l'EQ et le compresseur sans vraimeznt savoir ce qu'on fait.
Excusez moi mais ca veux dire quoi: notcher
Enfin bon pour moi c'est nouveau tout ca,je savais pas que c'etait un aussi grand travail,d'une aussi grande precission
enfin voila merci et thuuuuuuus
!! What Da Fuck !!
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 23/02/2007 à 19:03:54
Citation : pour moi c'est nouveau tout ca,je savais pas que c'etait un aussi grand travail,d'une aussi grande precission
C'est tout à fait normal. Je compte plus les nuits que j'ai passées juste sur un pattern, à faire sonner ma rythmique, puis ma basse... Au bout de la nuit tu te retrouves toujours avec la même ligne de basse dans la tête et la même rythmique, t'es bon pour en rêver toute la matinée, mais au moins, ça sonne...Citation : notcher
Tu prends ton égaliseur paramétrique et tu fais un pic, mais inversé, dans le bas... C'est couper une fréquence pour laisser de la place pour un autre son.Par exemple : sur mes rythmiques, je crée toujours un pic vers les 100Hz pour le pied de grosse caisse, et je notche ma basse médium à 100Hz exactement comme j'ai mis le pic pour la rythmique...
Par exemple avec le Parametric EQ Fruity loops (que je n'utilise plus mais que j'ai pratiqué, et qui m'a appris les bases du mixage ) je déplaçais mon pic de 100Hz puis je l'affinais de façon à ce qu'il ne couvre vraiment plus que le pied de grosse caisse ; puis je créais mon notch sur le Parametric EQ de ma basse, à la même fréquence, et en ajustant la largeur pour que la fréquence de ma basse soit pile poil ajustée au placement de mon pied rythmique.
Bon, ensuite ça je le fais en regardant les courbes de paramétrique, des fois j'aimerais bien zoomer... Il me manque plus qu'une bonne paire de monitors pour bien placer les sons entre eux, et zoum !
Citation : On a choppé un tuto en anglais et c'ets un peu la misere
Tape "Bob Katz" dans Google... Essaie de lire à peu près tout ce que type a fait, il a écrit entre autres "mastering audio", la bible de l'ingéson selon moi, il y a des tas de petits trucs qui s'appliquent très bien à la production, au mixage et au mastering de morceaux.- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2