Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour les amoureux de Pendulum

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 656 vues
  • 3 followers
1 Pour les amoureux de Pendulum
2
J'aieme bien leur nouvelle orientation ca c'est du live!! :bravo:
3
Lol j'avais déja la premiere video mais pas les autres ! sympa :D:
4
Oué, y'en a tout plein qui traînent sur DOA...

Citation : J'aieme bien leur nouvelle orientation ca c'est du live!!

Bin justement : après avoir vu ces vidéos, j'ai eu une illumination : ces grosses basses, ces gros reeces saturés, ces batteries énormes (la fameuse caisse claire Pendulum "claque aux fesses Replica :mdr: ) que l'on entend sur leurs morceaux, ça ne pouvait être que l'oeuvre de mecs très calés en enregistrement et mixage...
Et qui de plus calé en enregistrement et mixage que des musiciens instrumentistes, j'entends par là, par opposition aux musiciens "pur studio"... Je suis certain que la plupart de leurs morceaux intègrent des prises de guitare électrique, de basse électrique et de vraie batterie ! Pour avoir un rendu pareil en live, c'est quasi obligé ("fasten your seatbelt" ou encore mieux, "Blood Sugar" : la similitude entre les sons de guitare et de basse, est parfaite par rapport aux sons de l'album...)

Donc je pense sérieusement que Pendulum sont avant tout un groupe, et pas une association de musiciens studio. C'était logique qu'ils fassent des lives comme ça... Par contre, je ne sais pas qui d'entre les musiciens présents sur scène, est de Pendulum, et qui ne l'est pas... (à mon avis le mec au clavier en est, mais ensuite, j'en sais trop rien :noidea: )
5
Ya un des 3 que j'ai reconnu qui est a la basse, mais c'est clair ce qui ma le plus surpris c'est la propreté su son joué justement live, le mixage des grattes et surtout du synthé :oo: respect