Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mix-Equal-Comp

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 839 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mix-Equal-Comp
Salut à tous,

Mon premier post sur le forum compo de audiofanzine :!:

Je me présente, Alex de Liège 20 ans, je suis Addict au sons élctronique en particulier Dnb jumpop, Dancefloor, depuis que j'ai 12 ans.

VOila, je fais du sons depuis quelques années, j'utilise Cubase SX, Halion, Kontakt, MAssive, une banque de son de 114 Giga, Korg Legacy, Junglist...

J'ai des moniteurs TRUTH B2030 A, (Berhinger), je vais aller me chercher des ptit Genelec d'ici peu... :)

Une carte son Edirol et un amd 64 bit...

Voila, j'ai souvent un probleme quand j'ecoute mes morceaux, ca sonne pas trop mal. MAis le soucis est que je regarde sur l'equalizer et il ya tjr un soucis au niveau des aigus et des basses.

Les basses sont tjr plus presentes tandis que les mediums et les aigus sont presque inexistant... pourtant j'essaie de régler au mieux en diminuant les basses des pad synth et autres et de régler au mieux le sub et la basses..

En fait mon son est un peu plat...mais ca passe qd meme pas mal xD

Ma question est la suivante : Existe - t - il un Vst ou petit prog me permettant de régler correctement les fréquences de chaque sons ?

J'ai qque compresseur, des dynamics, liés a cubase mais je ne les trouve pas terrible.

Pourriez vous m'aider ou me conseiller ? Merci de votre aide !! :oo:
2
Bon voila je fait un petit up...

J'ai un pote qui m'a parlée de Trax... c'est un VSt pour la compression.

Si qqun connait....
3
Ben ya les pluggins de wave aussi ki sont pas mal. mais le problème c'est surtout l'expérience je crois, enfin moi je dis ça parceque j'ai le même problème, mais faire un bon mix je l'ai assez lu sur tout les forums c'est pas inné et pi ya pas un truc infaible. enfin voilà
sinon ya aussi plein de trucs écris sur le sujet; sur internet tu peut aller voir sur drumnbass.be ou sur dnbwiki.
4
OUep j'ai deja été sur ces forums, il est évident que je ne sortirai pas un morceaux avec autant de volume que ce qui sort dans le commerce, aussi bien compresser, mixer etc... vu que je ne suis pas ingénieur du son... Bref

J'aimerais juste savoir quelque noms de vst ou de programme pour le mixage et la compression, pas freeware....

Voila, mais en regardant ici sur les forums, sur le net, je ne trouve nul part des sujets interessant, qui puisse me faire avancer.

Avec quoi travailler vous pour la compression ? Quel Dynamics utilisez vous ?

si vous voulez des info sur ma facon de travailler pas de prob.. :)

Je vais mettre mon myspace bientot ici, il est en construction... vous verrez un peu la qualité qui sort de chez moi et les conseils que vous pourrez me donner @+ les junglists ;)
5
WAVE, comme il t'a dit, c'est le top, prend le diamond bundle ou le platinium et tu seras tranquille avec pplus de vst de traitement que tu n'en auras jamais besoin
6
Perso j'adore trop le psp vintage warmer avec la meilleur disto que j'ai vu pour les breakbeats !
7
Oué, clair, les Plug-Ins Wave sont excellents, mais perso, depuis que j'ai les Plugs SSL je peux plus m'en passer. Je sais pas le nom de mon pack, mais en particulier leur EQ Stereo et leur Comp Stereo sont bluffants, avec toujours les petits trucs qui vont bien... (comme par exemple sur le compresseur la fonction fade in / fade out qui permet de bien entendre comment la compression entre en jeu sur le son, ça m'a valu de bonnes surprises au début que je l'utilisais, et depuis j'ai révisé ma façon de compresser un beat, et force est de reconnaître que j'en mettais trop avant ! :bravo: )
Seul reproche : pas d'EQ Paramétrique. Pour ça j'utilise celui de mon TC Native Bundle qui est très bien.

Mais avant tout, faut aussi faire gaffe à comment tu bosses... Si tu fais beaucoup de resampling après des EQ, c'est clair que si t'as coupé une fréquence puis que tu oublies de la couper sur ton sample une fois exporté (comme ça m'est déjà souvent arrivé) tu vas te retrouver avec un master mix plein de "fréquences fantômes" : des petits trucs qui ne s'entendent presque pas (et pour cause !) mais qui ruinent complètement un mix...

Et puis bon, faut voir aussi les logiciels. Je me rends compte que deux pistes (la basse et la batterie, exportés les deux à travers ma console puis samplés dans Cubase) sonnent parfaitement dans Cubase et Audacity, mais manquent cruellement de dynamique une fois importés dans Live, notamment au niveau des bas mediums, 200 - 300 Hz, tout ça... :| Ensuite c'est peut-être moi qui hallucine, mais "à sec", sans EQ ni quoi que ce soit, mes exports master stereo sonne mieux dans Cubase que dans Live.

Mais le plus important, c'est de toujours garder en tête qu'il y a des mecs qui sortent un son dégueulasse, et c'est très très bon quand même... Oublie pas de faire de la musique, et non pas du son... c'est pas pareil ! :clin: J'ai eu une grosse passe ces derniers temps où je ne faisais rien d'autre que faire tourner en boucle un breakbeat et une basse sub en essayant de faire sonner ça le mieux psosible ; OK c'est cool, mais au bout du compte, c'est pas très musical, et quand il s'agit de séquencer quelque chose d'original, on fait à la va-vite, juste parce qu'on a trouvé le gros son et qu'on est impatient de finir son morceau :langue:

Faut prendre son temps, et pas sa tête ! :bravo2:
8
Merci beaucoup de ces réponses.

HE bien pour les plug Waves j'en ai telecharger qque uns , mais pas les bons apparament. Sinon j'ai trouvé le pack T-Racks, c'est pas mal.j'ai cherché SSl mais en vain.... :(((

Sinon..Urk pareil,en ce moment je fait tourner un beat en separant chaque kick, snare, HH, crash, percu, etc..^^ et je met un gros sub et qque FX en essayant de le regler au mieux. Mais bon j'en arrive tjr a du True Playaz style,.

Bon je vais faire le rmx de "Slaker" :D:

@+ merci.

Si vous trouver des bon plug ou si vous en connaissez n'hésitez pas !!! :)

(JE cherche vraiment un bel equalizer, style petite table de mixage.)
9
Hey ho calmos sur le warez hein :fache:
10
Oué, d'autant plus que tu risques de te retrouver avec des surprises, notamment avec les warez SSL... (j'ai un pote qui les a téléchargés illégalement, et après les avoir installés, à chaque fois qu'il lançait Live, il avait une erreur random qui lui fermait tout son projet au bout d'un temps random lui aussi... Hyper-pratique si tu viens de passer une ou deux heures sur un projet et que t'as pas encore enregistré... :nawak:

Pour info, déjà rien que le TC Native Bundle c'est excellent (le Parametric EQ et le comprseseur déesser sont chanmé :8O: ) coûte environ 150€, c'est pas la mer à boire... Bosse un petit coup... :clin: