Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mix-Equal-Comp

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 839 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mix-Equal-Comp
Salut à tous,

Mon premier post sur le forum compo de audiofanzine :!:

Je me présente, Alex de Liège 20 ans, je suis Addict au sons élctronique en particulier Dnb jumpop, Dancefloor, depuis que j'ai 12 ans.

VOila, je fais du sons depuis quelques années, j'utilise Cubase SX, Halion, Kontakt, MAssive, une banque de son de 114 Giga, Korg Legacy, Junglist...

J'ai des moniteurs TRUTH B2030 A, (Berhinger), je vais aller me chercher des ptit Genelec d'ici peu... :)

Une carte son Edirol et un amd 64 bit...

Voila, j'ai souvent un probleme quand j'ecoute mes morceaux, ca sonne pas trop mal. MAis le soucis est que je regarde sur l'equalizer et il ya tjr un soucis au niveau des aigus et des basses.

Les basses sont tjr plus presentes tandis que les mediums et les aigus sont presque inexistant... pourtant j'essaie de régler au mieux en diminuant les basses des pad synth et autres et de régler au mieux le sub et la basses..

En fait mon son est un peu plat...mais ca passe qd meme pas mal xD

Ma question est la suivante : Existe - t - il un Vst ou petit prog me permettant de régler correctement les fréquences de chaque sons ?

J'ai qque compresseur, des dynamics, liés a cubase mais je ne les trouve pas terrible.

Pourriez vous m'aider ou me conseiller ? Merci de votre aide !! :oo:
2
Bon voila je fait un petit up...

J'ai un pote qui m'a parlée de Trax... c'est un VSt pour la compression.

Si qqun connait....
3
Ben ya les pluggins de wave aussi ki sont pas mal. mais le problème c'est surtout l'expérience je crois, enfin moi je dis ça parceque j'ai le même problème, mais faire un bon mix je l'ai assez lu sur tout les forums c'est pas inné et pi ya pas un truc infaible. enfin voilà
sinon ya aussi plein de trucs écris sur le sujet; sur internet tu peut aller voir sur drumnbass.be ou sur dnbwiki.
4