Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet .:Infraktus:. Some stuffs! :)

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 653 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion .:Infraktus:. Some stuffs! :)
Hello a tous :)
C'est la premiere fois que je poste sur audiofanzine, il faut bien un début a tout lol...
Donc voila, je viens vous présenter mes prods Drum and Bass savoir un ptit peu ce que vous en pensez... :D:

Infraktus Myspace

Bonne écoute. :)
Infraktus
2
Yo !

Bon, c'est propre tout ça... J'ai surtout écouté "Play on damage", faut avouer que c'est clairement une grosse tune dancefloor... la mélodie ultra-cheezy, le beat bien carré... Ca fonctionne. Bien joué :bravo: Par contre je suis pas fan du tout du son de ton reece sur ce morceau là, peut-être un poil trop aigu, ça manque de grosses babasses, le sub ne se démarque pas assez.

> Projet Kaorie : un peu plus propre, surtout au niveau du mixage beat / synthé. Y'a une bonne ambiance, la nappe qui fait tout monter jusqu'au drop de 1"30 est excellente ! Tout comme le lead limite Trance après le drop, c'est vraiment bon, même si je reprocherais un certain manque d'harmonie entre le reece et le lead trance justement, le reece doit être un peu détuné, du coup ça jure à peine, ça énerve l'oreille... Peut-être que c'est que la mienne :clin:
J'aime bien les petits breaks rythmiques.

> Thunder Birth (c'est quoi ce nom ? :ptdr: ) Bon, déjà j'aime pas trop ton intro, trop classique. Les sons sont bons, mais archi-déjà vus... Il y a une énorme différence de pêche, de patate, de dynamique, bref, de niveau en mixage entre les deux premiers morceaux et celui-là. Même s'il y a des ambiances sympa (notamment les petits hoovers derrière jusqu'au drop de 1"30, où d'ailleurs le reece est monstrueux :8O: ) le son est moins bon.
Dommage, car question construction, ce serait mon préféré, j'adore la construction rythmique des breaks. La mélodie, un peu moins, c'est dommage, y'a pas assez de variations...

> Rescue me : ha bin oué, In Da Jungle, 'me semblait bien que j'avais déjà vu ton nom quelque part... T'es un collègue à Nixx maintenant ! :langue:
Ce morceau-là est vraiment différent, très mélodique, on sort un peu de la crypte, c'est pas plus mal. Le breakbeat est superbe, ça sent l'inspiration Calibre à plein nez. Quelques BPM en moins par rapport aux autres aussi non ?
T'as bien de la chance d'avoir trouvé une chanteuse, ça apporte réellement un gros plus... Par contre la voix est un peu sous-mixée, j'aurais aimé l'entendre à peine mieux. C'est très sympa, ça fait limite plus trip-hop que vrai Liqweed Funk, très bien. Y'a du caractère.

Bon, bin pour résumer : j'aime bien ce que tu fais, tu nous prouves que tu es capable d'explorer le spectre de la Drum'n Bass en entier, avec une nette préférence pour le HardStep qui tache, mmmmh ? :clin: T'as de bons sons, globalement tes morceaux sont bien mixés, mais : il manque quand même la touche d'originalité... Genre, le lead de Play on Damage est très dancefloor, mais c'est pas non plus une mélodie "Slam - like", c'est pas un truc qui rentre dans la tête pour la semaine... See what I mean ? :volatil:
Il y a toujours de très bonnes atmosphères, tu enveloppes tes sons de nappes, d'ambiances, tes drops sont bien annoncés, c'est clair que c'est linéaire et efficace ; mais justement, surtout au niveau de la mélodie, ce n'est pas assez surprenant... il manque une petite dose d'ingéniosité... Rien ne t'empêche non plus de breaker / tweaker / glitcher / driller, tout ça tout ça, ta rythmique, moi j'aime ça quand ça varie, fan de Tim Exile de la première heure :bave:
En attendant : niveau prod, c'est très bon, je vois que t'as déjà sorti quelques releases sur différents labels, ça se passe à fond ! C'est pas 100% ma came, jte dis, à peine plus mélodique et c'est dans la poche... Au pire, recrute un pianiste ou un gratteux pour te sortir des riffs, c'est bien comme ça que Pendulum font, pourquoi se priver ? :mrg:

Keep it massive !
3
J sait ke sa sert pas en grand choses mais ca troue bien des anus ...

voila j'mettrait un ananlyse a la urk un peu plus tard mais en tout cas continue on veut plus de drum'n'bass comme ca en france
Www.myspace.com/Paranoisecollision
4
YesAÏ Urk! :)
Bin ecoute je te remercie pour ton post qui est fort sympathique et je prend note de pas mal de choses a l'interieur car je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points... Merci d'avoir eu la patience de me reponde aussi precisement car ce n'est pas souvent sur les forums...
Voilou, j'en prend note! :)
Thx, c ya... :) :bravo:
Infraktus
5

Citation : Merci d'avoir eu la patience de me reponde aussi precisement car ce n'est pas souvent sur les forums

Quand c'est bon, que les gars présentent ce qu'ils font sans se la péter, sans langage SMS et sans trop de fautes d'orthographe... Moi je dis que ça vaut la peine de s'attarder dessus.
A charge de revanche un jour, qui sait... :clin:
6
C'etait pour moi le language sms et les fautes urk ???
Www.myspace.com/Paranoisecollision
7

Hors sujet : Nan, pas particulièrement (quoique des fois t'en fais pas mal :clin: ) mais c'était surtout pour les mecs qui font des topics sur les forums compos genre

Citation : voilà mon dernié morso c pluto tribe n core attention c chanmé :bravo: :bravo: :bravo: :diable: :diable: :diable: :diable:
lâchez vos commm allé @+ dans le bus les teufeur :demon:



Ceci est un pur exemple, mais c'est tellement navrant de bêtise et d'anti-originalité qu'on pourrait même en faire un générateur automatique... :nawak: Les forums HardCore en sont pleins...

8
En meme temps la gens qui font du hardcore sont, generalement, comme leur musique : cons
Www.myspace.com/Paranoisecollision
9

Hors sujet : et moi qui croyait que la dnb/jungle c'était l'ouverture d'esprit le mélange de toute les cultures sans sectarisme
hum...
bon ok je sors complétement du sujet du truc pour la peine je repasserais laisser un avis :mdr:

10

Hors sujet : Je ne me prononcerai pas, mis à part que j'ai de très bons potes qui font du HardCore, et qui sont loin d'être cons.