Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nixx - Crablouse

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 304 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Nixx - Crablouse
Voici un de mes nouveaux tracks tout frais sorti du four :

Nixx - Crablouse

Bon, voilà, je sais pas trop quoi dire de plus...
Y'a un pad (spéciales dédicaces à Urk).
Pis y'a une longue intro, j'aime bien les longues intros.

Bonne écoute !
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
2
Trop bien
j'aime bcp la rythmique
les pad sont pas chiant ce qui est assez rare pour être noté

seul petit défaut (il en faut :clin: ) j'aurais vu un ptit roulement pour lier le break et le deuxième couplet quoi je sais c'est cliché mais sur le dancefloor ça fait tjr plaiz
sinon que du bon !
3
Fromageux le début vieille-école, le phaser là :aime:

C'est siouper bien fait comme d'hab, vraiment de la bonne patanixx.
T'en a empiler des breaks là y'a un passage j'ai l'impression qu'ils se fightent un peu, non ? (dernier tiers après le drop).

Bon j'ai pas écouté dans des conditions terribles non plus, à voir demain matin.

C'est quoi ce titre?
4
White flag
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
5
Yope !

Bon, Nixx, pour la sortie de celui-là, je t'ai déjà fait la pochette.

Bref.

Oué, c'est vraiment de la moutarde ton intro : à l'ancienne, et perso ça me monte un peu au nez... :mdr: En fait c'est le phaser que je trouve un peu trop cliché. Autrement, le lead est top, bien dans le ton, ça crie, ça gratte, juste ce qu'il faut d'acide, ça joue !
Bon, peut-être qu'il est à peine trop devant, question de mix. L'antidrop de 1"41 est top, j'aurais même laissé tomber à plus dénué...
Bon, le pâté qui suit, rien à dire . Les breakbeats tabassent, science du processing suisse... Par contre, la grosse snare métallique me gêne un peu, trop violente par rapport au reste.
Rha oui, pis pourquoi tu découpes / reprogrammes pas tes breaks pour faire les ponts ? Je reconnais le combo liveCut + break de pont (je sais plus le nom, mais c'est vrai qu'il est cool pour breaker celui-là... :bravo: )

J'adore comment tu amènes ton lead acide à 3"30, vraiment bien foutu. Et le son est nickel. Manque juste une chose, c'est une mélodie à peine moins bateau... Y'a vraiment moyen de faire un tube avec ça, je l'aurais bien vu arpéggié ce lead moi. M'enfin des égoûts et des éboueurs !

En tous cas, l'est cool ! :boire:
6
Ah ouais, nickel la cover ! :bravo:

Y'a pas de Livecut là, :(
Le break il s'appelle "banbarra_shack up" chez moi...je sais pas si c'est celui-là.

Les autres breaks, c'est des tranches de layers que je déplace avec des couches en moins, des pitchs, quelques reverse par ci par-là et voilà, pareil sur l'intro, mais c'est vrai que ça reste des breaks assez discret...

Pis pour la mélodie, c'est exact, mais c'était déjà assez dur à en caler une là-dessus. C'est spontané quoi. J'étais déjà content de pas faire un truc tout naze. :oops2:

Ari & etmoh > Thanks !
Le titre stun hommage.
7
Rha bin oui, c'est un shackup, honte sur moi. :oops2:

Ha, y'a pas de LiveCut ? Ptain, j'aurais juré... Bon, excuse-moi, faut prestement que j'aille me foutre le feu maintenant. :fleche:

Nan mais bon, ça breake chelou je trouve... :noidea:
8
Ca sonne plus syncopes que vraiment break, j'essaie toujours de rester fluide, ça lisse peut-être un peu trop.

J'ai plus de mal à placer des gros breaks qui change beaucoup, du coup j'utilise les rythmes pour faire ça, et quelques autres breakbeat genre le shackup, faudrait que j'essaie autrement....