Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Critique please

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 614 vues
  • 5 followers
1 Critique please
J'aimerai me faire tailler svp! :shootme:

nan plus sérieusement, vous m'aidez?
ce qui vas ,ce qui vas pas ?niveau tecnique?artistique?etc...

y allez mollo faut quand meme que je garde la motiv!! ;)
en tous cas c'est un morceau fait entierement sur mv8000,rien d'autre,ca durt 6 mn et des brouettes et ca tourne a 180 bpm.et ca s'appelle "friktion cervelik"

https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index,idproduit,116359.html
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
2


Style bien etrange. Ya beaucoup à dire.

D'abord techniquement, il te faut une ligne de bass! Il manque une grosse sub en dessous de tous ça! Ya certain synthés qui ressorte un max au dessus des autres. Faudrait un poil les lisser par rapport au reste. La rythmique manque de flux: faut trouver la bonne compression et pas hesiter à avoir plusieurs pistes juste pour les drums avec à chaque fois des compress, reverb...

Ensuite d'un point de vus artistique bin on sent que t'as ptetr fait de la tribe avant. Essaye juste de garder le meme thème du debut à la fin. Faut eviter de passer du coq à l'ane sans transition. Travaille bien les enchainement. Faut que ça grimpe, redescende...

Et... bin surtout te decourage pas. La drum c'est pas un style facile et c'est en forgeant qu'on devient forgeron! T'as deja le courage de t'attaquer à ça (avec une seul machine en plus) alors fonce mon gars. :boire:
3
Quelques remarques sans queue ni tête au fil de l'écoute

le phaser sur le snare why not mais en layer pour garder un son plus percutant

Ca manque d'une vraie bass
bien joue la gratte mais elle est trop dérrière
Ca manque de structure tu passe de son en son sans structure -> essaye de garder une structure par groupe de 16 patterns :?!:
Certain de tes sons font trop cheap faut mieux avoir 2 reeces pour un morceaux mais qu'ils avoinent quoi (aprés si tu veux faire du noisia avec 10 reeces libre à toi mais chacun doit avoiner :violent: :demon: )

Ce style avec plein de son différent ça me rappel des live de freeparteux
Mais sinon y a plein d'idée il te reste plus qu'a peaufiner :boire:
4
Hmmm , vu que je passe dans le coin : si t'ecoutes bien , les mecs de Noisia n'utilisent jamais plus de 2 ou 3 differents par track . Mais les modulations sont tellement chiées ( :oops2: ) que t'as l'impression qu'ils utilisent beaucoup plus de reeces . Souvent , t'as un reece , un autre en réponse , et un autre genre plus "growl" sur les phases ou ils balancent des sequences avec des synthés plus percussifs ou des trucs en arpégiateur .

Enfin bref ... :noisiafan:

Bon , flag , je peux pas écouter de son trop fort , là .
5
Salut Ostràl.
Moi je trouve ca bien.
C'est sûr niveau synthèse il y a rien , mais bon j'ai cru comprendre que
tu ne fais pas de la musique éléctronique experimentale.
Dans ce cas c'est honnête...Tu ne prétends pas faire de la synthèse FM , ni de la modulation AM , ni rien dailleurs.
C'est honnête ce que tu fais.Point barre.
6

Hors sujet : bon je me suis mal exprimé chez noisia t'as le même reece avec différente modulation le tout resamplé etc.... enfin ptetre qu'ils utilisent des automations mais dans ce cas là... je veux voir la geule du séquenceur

7

Hors sujet : > ethmoh : ils ont Cubase SX 3 et effectivement, c'est de l'automation, mais sur la première mouture de chaque reece, ensuite effectivement c'est du travail de reasampling, je suis quasiment sûr qu'il y a plusieurs étapes pour filtrer chacun de leurs reeces... M'enfin bon c'est un boulot d'autiste, autant que de monter des beats à la Enduser ou Sixteenarmedjack :bravo:



Citation : Moi je trouve ca bien.
C'est sûr niveau synthèse il y a rien , mais bon j'ai cru comprendre que
tu ne fais pas de la musique éléctronique experimentale.
Dans ce cas c'est honnête...Tu ne prétends pas faire de la synthèse FM , ni de la modulation AM , ni rien dailleurs.
C'est honnête ce que tu fais.Point barre.

Qu'est-ce que c'est que ce truc :8O: :ptdr:
8
Garde juste les deux premières phrases Urk,
ca t'arrive j'amais de raconter des conneries ?! (merde alors :oo: )
9

Hors sujet : >urk:

Citation : .../c'est de l'automation, mais sur la première mouture de chaque reece, ensuite/...


Késako "mouture"? Premier resample?

10