Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon 1er tracks D'n B inside . Dites moi tout, svp !

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 735 vues
  • 6 followers
1 Mon 1er tracks D'n B inside . Dites moi tout, svp !
Aprés quelques soirées passées à lire la mine d'informations qu'est le forum drum'n bass d'audiofanzine, voici mon premier morceau :



http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=228351317

N'hésitez pas à lacher vos commentaires et vos conseils !!! :bravo:
2
Le lien est réparé :mdr:
3
Bon bin ça tient la route tout ça hein.

Le son est propre et bon, j'aime pas trop ton espèce de nappe là mais bon. Franchement pour un premier morceau DnB tu as trouvé quelques techniques on dirait... Niveau technique ça va (quoique, on n'a pas de "vrais" gros synthés Drum'n Bass donc je me rends pas trop trop compte du son niveau synthé) mais pour ce qui est de la batterie, basiquement, c'est placé.

Les ambiances sont sympa aussi mais tournent un peu trop en boucle...

Quelques conseils :

- il manque un gros synthé basse
- la nappe, faut l'enlever de temps en temps, c'est lourd
- évite les delays sur la batterie, c'est archigrillé. Programme plutôt les breaks toi-même, à la main...
4
Salut Urk

Merci pour tes conseils, c'est vrai qu'avec le recul je trouve aussi que certains passages se répétent, mais j'y travaille :clin:

A propos d'un gros synthé basse : j'ai lu ici et là qu'il fallait superposer plusieurs couches. Si je comprends bien, on prend un même synthe,les supperposent on leurs appliquent la même "mélodie", mais on les envoient sur des pistes différentes pour leurs appliquer différents traitements audio ou effets ? Est ce bien ça ? :?: Je suis un peu pommé
5
Salut,

Désolé, mais j'aime pas ton morceau.
J'ai l'impression que c'est un peu du réchauffé et que je l'ai déjà entendu mille fois dans ces tracks de d&b qui se répètent et se ressemble.

Sinon techniquement ç'est au poil même si les nappes en arrière plan sont quasi tout le temps.

Voilà, j'espère que tu le prendras pas mal, c'est juste mon avis, d'ailleurs il ne regarde que moi puisque je n'ai pas la science infuse.

Amicalement

Rony B Coco
Charton bien gardé, tarte aux pommes pour tout le monde !!
6
L'empilage s'appelle en anglais du layering

l'idée c'est de prendre ton sample et de le doubler et d'envoyer chaque sample dans une piste de table différente
piste 1 effet -> low pass pour ne garder que les bass
piste 2 effet-> high pass pour ne garder que les medium et les aigu

Aprés tu peux découper en beaucoup plus ça dépend quoi !
PS jamais trop de disto sur les bass ça les tue !
7
-Rony B-
Le but du track était pour moi de mettre en application ce que j'ai lu sur le forum, loin de moi l'idée de révolutionner le monde de la drum'n bass :mdr: cela dit toute critique est bonne à prendre :clin:

Merci etHmoH :bravo: je vais expérimenter tout ça !
8
Quand on commence a faire de la musique au debut on copie un peu sur ce
qui a deja été fait puis avec le temps on fini par creer son propre style.

Faut pas croire que Technical Itch a fait une tuerie le jour ou il a deballé sa premiere Mpc2000 XXl !!!!
9
Hum je suis pas sur là ...
c'est plus facile d'avoir des idées... suffit d'avoir une bonnes cultures musicales quoi après
savoir produire c'est bcp plus un truc de métier... faut de la pratique suffit pas juste d'avoir de la culture... ça peut venir vite mais bon faut lire des trucs genre livre de production, doa etc... expérimenter, faire progresser son oreille etc.. :fou:
10
Oui mais c est ce que je dit
ta culture musicale c est bien des trucs que tu as entendu
et que tu reproduis en les personnalisant

passe que c est bien beau d avoir des idées mais tu doit respecter
certaine regle
si tu met des cris de vache dans ton morceau et de l harmonica
la c est n importe koi