Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

:: Dj Panik "Jah World"

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 730 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion :: Dj Panik "Jah World"
Salouté les AFiens ,
Voila un petit track pour l'eté (il etait temps hehe) appelé "Jah world"
Evidemment l'ambiance est inspirée reggae .
J'ai essayé de melanger jump up et dubwize :)
(1er track dans le player )
tous les commentaires sont les bienvenus :)

Le lien :
JAH WORLD
2
Respekt mister panik!

R.A.S

j'retourne le réecouter :fleche:
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
3
4
Ca sent un peu l'overdose quand même les samples jamaicains sur de la jungle/drum&bass :|

Par contre le mix est bon, et y'a de la technique.

Bonne continuation donc.
5
Les samples reggae en general ou ceux de mon morceau pdro ?
6
Hello

Ben disons sur le principe en général, c'est vrai qu'un jamaicain qui parle, de suite ça sonne, donc tout le monde en remplit grassement ses compos quand il y a un vide à remplir. Ca m'a fait marrer au début, je trouve ça un peu inutile aujourd'hui voire chiant qu'aujourd'hui.

En plus, c'est souvent les 15 mêmes samples, et ta compo n'échappe pas à la règle si j'me souviens bien (hear jah World + U-Roy +...).

Bon après dans ton cas je l'ai dit j'ai trouvé ça très bien monté/mixé, et il se passe des choses autours, donc ca va un peu mieux...

A toi de voir donc, mais pour moi c'est automatiquement classé dans musique facile et pas très originale maintenant...

mais j'ai pas non plus le monopole du bon goût hein :oops2:
7
Encore ce serait un track reggae entier avec un amen break par dessus la je dirais ok ; maintenant dans le cas de mon track , c'est un morceau complet assaisonné de 4,5 samples reggae , ce qui n'est pas la meme chose niveau taf a mon avis .
pas tres original c'est sur , des millions de tracks utilisent des samples reggae , surtout en dnb lol

tiens pr info tu sais d'ou ca vient la voix "jah world" ?
je l'ai eu dans un pack et du coup je ne connais pas la source :(
8
A froid comme ça non, mais ce qui est sûr, c'est que j'ai l'original quelque part dans ma discothèque. Je chercherais, c'est peut-être l'intro d'un Augustus Pablo... enfin faut que je regarde plus sérieusement.

Pour ton track, je suis d'accords avec toi et je te l'ai dit, il reste bien au-dessus de la moyenne en terme de technique et de composition.

Malheureusement tu arrives après un paquet de gars qui ont usé et ré-usé de la formule sample reggae + amen slicé... d'où ma lassitude.

Si ça avait été des gars inventif comme toi dès le départ, on en serait pas là :clin:
9
Merci pdro
par contre amen slicé ??
ya 4 breaks , dont un amen , mais il est grave en retrait ...
t'a l'oreille toi hehe
10
Je te redis ce que j'avais dit pour tes précédents morceaux, très bien produits et bien foutu! Bon taf :)
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con