Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP : comment faire des reeces ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 048 vues
  • 6 followers
1 HELP : comment faire des reeces ?
Avec quel logiciel et ou trouver des samples de reeces ?

merci
2
N'import quel synthé avec au moin 2 oscilations fera l'affaire
mais ya pas de secrets on a tous galeré 1 ou 2 ans pour en sortir une correcte et au moi 2 ou 3 autres années pour en faire d'autres !!!
je te donne quand meme quelques indices

au moin 2 osc en dents de scie (saw ou sawtooth)
il faut les dephasées (detune)
mettre une bonne disto (si ton synthé n'en a pas trash de chez izotop marche tres bien)
ce qui te pousse a doubler la reese avec un sub vu que la distortion bouffe les frequences graves
un petit chorus bien light pour donner de l'ampleur sur le tout

apres tout est un question de modulation pour donner du mouvement a la bass et la vraiment pas de recette, faut tout essayer du lfo sur le pulsewidth d'un oscilateur a l'automation sur les filtres

puis toujours le resampling pour que tes bass soit plus fat : clone ton synthe ou ton sample au moin 3 fois et repartie les sur differentes frequences que tu traite differament (pour la reese : mediums graves de 300 a 500 hz, mediums de 500 a 1000 hz et les medium aigue de 1000 a 2000 hz)
apres essaye de compresser, filtrer, reverber, chorusser, booster chaques isolations differament pour que ca sonne

met aussi bien un limiteur sur ta sub car, suivant les notes que tu joue, la sub va etre plus ou moin forte

enfin bref c'est toute une alchimie et ca ne tombe pas du ciel, j'espere quand meme t'avoir un peu aidé
Www.myspace.com/Paranoisecollision
3
Yop, check les tutoriels.Choc en avait fait un concernant les reeces

Désinscription AF

4
Merci pour vos reponses
j ai a peu pres compris comment faire
mais j ai surtout compris que je vais en chier mdr

merci et a+
5
Y a le coup des filtres en rejections de bandes (notch) et passe tout sur des signaux en dent de scie qui donnent de bon truc si on augmente un peu la resonance :boire:
6
Punaise !!!! trop content !!!

avec le simple TS404 de fruityloops j arrive a faire
maintenant !!!

merci les gars !!! :bravo:
7

Citation : Punaise !!!! trop content !!! / merci les gars


Section D&B d'AF, c'est magique ;)

Désinscription AF

8
De rien
Www.myspace.com/Paranoisecollision
9
N'oublie pas de resampler : exporte des boucles que tu retraiteras ensuite pour les modulations, c'est plus simple et ça économise des ressources processeur...

Par exemple, joue 3 notes à différentes octaves pour chaque tranche de fréquence (< 500 Hz, 500 - 1000 Hz, 1000 - 1500 Hz pour ma part, jamais au-dessus ça sert à rien et ça vient bouffer ma rythmique sinon :bravo: ) et exporte tout ça (soit 3 notes x 3 plages de fréquences = 9 boucles que tu peux ensuite charger dans n'importe quel sampler y compris les pistes de Fruity Loops et moduler avec un effet externe)
10

Citation : Par exemple, joue 3 notes à différentes octaves pour chaque tranche de fréquence (< 500 Hz, 500 - 1000 Hz, 1000 - 1500 Hz pour ma part, jamais au-dessus ça sert à rien et ça vient bouffer ma rythmique sinon ) et exporte tout ça (soit 3 notes x 3 plages de fréquences = 9 boucles que tu peux ensuite charger dans n'importe quel sampler y compris les pistes de Fruity Loops et moduler avec un effet externe)



ça c'est si tu veux une bass à l'ancienne enfin je sais pas trop comment dire mais les bass genre noisa bouffe limite tout le spectre aprés c'est à toi de laisser de l'espace avec un eq pour les snare et kick
Aprés ça dépend si tu veux juste un sub sous le lead tu coupe vers 700 etc... aprés y a pas vraiment de règles c'est un choix artistique