Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son des catacombes

  • 10 réponses
  • 10 participants
  • 1 000 vues
  • 9 followers
1 Le son des catacombes
Slt confrere, je me retrouve face à un vide etourdissant qui je pense, nous a tous fait tourner la tete un beau jour. je m'explique, cherchant à retranscrire l'ambience urbaine en un support musical, je me doit de tout dabor, monter mon "homestudio".
J'ai lu pas mal de dossiers sur ce site qui je t'avoue m'ont pas mal appris mais là, je suis face à une ribambelle de marques, d'avis et sutout de tarraud!

nostalgie:

-Il fut une époque ou je bossais sur mpc3000, quantifiant les bons vieux drums bien crades et fat à partir des pistes de revox de mon pere (70's),je calquer la velocité de mon vécu sur des anectotes meme si ce frolaire le periple de mon pouls... bref, j'ai decidé (par contrainte de place) de me lancer dans le software. Actuellement, je me dirrige vers un logiciel de base, "sonar6" (en guise de sequenceur) et vue que je n'y connais qu'dalle; je cherche des instruments virtuels style "vsti" je crois, tel que des rhodes, synth, grattes elec pleine de disto...etc

Je ne te cacherai pas que, comme tout créateurs qui se respecte, parfois meme se la pète ; je recherche la creme des chantilli en matiere sonore. Velouté, tantôt charnue puis agressive:
-onctueuses nappes romantiques ou frenetique.
Je cherche les references dans la connaissance du bon programateurs "soft" meme si j'espere, reussir à me prouver qu'on peut faire du bon, en numérique.

Je te remercie cher frere pour ton aide et puis aussi de me guider vers le sentier des sentiers, je parle du chemin de la penombre : le son des souterrains parisiens. :clin:
2
:8O:

T'as atterri quand exactement sur terre ?

S'il te faut d'autres champignons comme ça, baisse-toi et ouvre bien les yeux, c'est pile la bonne saison.
3


:mrg:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

4
We come in peace, bro'










5
Bonjour à toi cher habitant de la planète musique.

Je t'ouvre les portes de la nouvelle galaxie son. Je suis de la nouvelle école, c'est à dire que je suis tombé dans la marmite du numérique quand j'étais petit. La seule chose que j'ai d'analogique chez moi, c'est mon fer à repasser.
Et dire que j'ai jetté à la poubelle le vieux tourne disque de mon père avec lequel j'avais écouté pour la première fois Sergent Peppers de Nirvana. L'analogique me réchauffait les veines et me remplissait la chatte d'une douce mélodie. On pouvait aussi communiquer avec le disque vinyl via les ondes motrices. C'est ça qui fait la magie des bandes. Toute une époque que les moins de 80 ans ne peuvent pas connaitre. Que dire ?
Oui, l'amour du numérique vient en chantant comme les beaux jours arrivent la pluie. Et si un jour quelqu'un me lit qu'il sache que l'amour de l'analogique reste et restera de l'ordre de l'acquis sans lequel rien ne serait possible ici même sur la terre.
Et quand les bandes auront disparues, ce sera la victoire des 0 et des 1 ! :clin:

Provocateur d'extrême droite 

6
7
t'inquietes pas ils vont revenir te chercher confrere trimbalek!!
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
8
Sergent Peppers c carrement pas nirvana c'est les beatles
9

Citation : Sergent Peppers c carrement pas nirvana c'est les beatles


:boulet:

Provocateur d'extrême droite 

10

:bravo:

Désinscription AF