Gros reeces: quel synthé analo?
- 36 réponses
- 9 participants
- 1 789 vues
- 9 followers
Ostràl
1736
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/09/2007 à 19:16:16Gros reeces: quel synthé analo?
Voila ,en voyant le titre de ce trhead vous avez certainement compris la nature de ma question:
quel synthé analo est réputé pour pouvoir générer de gros reeces et les moduler?
je veut un synthé qui débouche les tuyaux!!qui décolle la tapisserie et déchausse les dents!!
je pose cette questions dans l'optique d'un achat et l'aide dans le choix est necessaire! alors avis aux avis!
quel synthé analo est réputé pour pouvoir générer de gros reeces et les moduler?
je veut un synthé qui débouche les tuyaux!!qui décolle la tapisserie et déchausse les dents!!
je pose cette questions dans l'optique d'un achat et l'aide dans le choix est necessaire! alors avis aux avis!
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 20/09/2007 à 21:25:10
En utilisant n'importe quoi sur tout, souvent, on peut aboutir à des résultats chouettes.
De rien.
De rien.
Ostràl
1736
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 21/09/2007 à 17:09:16
Dis moi Urk j'ai vu ,en faisant une recherche sur plusieurs analo qui tournait autour de 500 euros d'occaz, que toi aussi tu cherchais un synthé il y a un moment . quelle a était le résultat de ta recherche?le ks rack?
sinon c'était quoi tes autres choix?et si tu vends ton KS c'est pour racheter quoi derriere?
sinon c'était quoi tes autres choix?et si tu vends ton KS c'est pour racheter quoi derriere?
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
pansoul
498
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 21/09/2007 à 17:29:34
Citation : Bah déjà si tu veux on son un peu précis la disto t'oublie ou alors une multiband parce que sinon tu bouffe les bass et ça s'appelle drum'n'bas pas drum'n'disto lol
de la disto non mais de la saturation (overdrive pôur nos amis anglosaxons) dosée comme il faut ca donne de meilleur résultat je pense.
a propos du vocoder , je viens d'essayer le R3 de korg , javais jamais essayé de vocoder et c'est vrai que comme source de modulation sur les basses ( qui m'ont pas l'air mal sur cette machine ce qui est aussi important) ca donne des résultats dur à avoir avec une molette de modulation par exemple. d'ailleurs ,y'a un son qui me fait penser à la basse de moonway renegade de noisia ( qui n'est pas un reece cela dit).
Magma68
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 22/09/2007 à 00:16:10
Parcourir ce topic en diagonale m'as juste donner envis d'y mettre mon petit gain de sel:
Le korg radias est un excelent synthé.
Perso je n'ai jamais reussi à faire un morceau impecable avec que du hardware. Le software n'as pas de limite (sous reserve d'avoir une bonne config). Et pour ce qui est du gras, il faut sampler le synthé, filtrer, moduler, resampler, distordre, reverberer, reEq, rereEq, reresampler, reDisto, Eq final et multibande compressor.
Le voco sur une reece j'ai deja fait et c'est tres tres impressionnant. Mais chaud le parametrage.
Alors bonne chance les gars.
Le korg radias est un excelent synthé.
Perso je n'ai jamais reussi à faire un morceau impecable avec que du hardware. Le software n'as pas de limite (sous reserve d'avoir une bonne config). Et pour ce qui est du gras, il faut sampler le synthé, filtrer, moduler, resampler, distordre, reverberer, reEq, rereEq, reresampler, reDisto, Eq final et multibande compressor.
Le voco sur une reece j'ai deja fait et c'est tres tres impressionnant. Mais chaud le parametrage.
Alors bonne chance les gars.
Anonyme
5238
15 Posté le 22/09/2007 à 00:24:41
Le monopoly avec ses 4 oscillos fais des reece trés interessant...et fat...et chaleureux
j'ai aussi été surpris par les reeces produit par la electribe mx 1 en mode unisson c'est trés agressif...mais on ne peut pas faire 15000 sons et l'envellope d'amplitude est plus que limitée.(il me semble que le radias a le meme moteur sonore en beaucoup plus poussé
le virus b est aussi trés sympa...il sera le plus polyvalent et eclectique dans ses differents types de reeces...(3oscillos>>>filtre de differents types>>>disto>>>filtre de differents types>>>effets(phaser, chorus, disto, reverb, delay)
en tous cas en analo le seul que je connaisse pour les reeces avec beaucoup d'oscillos c'est le monopoly...les autres sont des va...mais est ce bien necessairee un analo pour ce que tu veux faire?
j'ai aussi été surpris par les reeces produit par la electribe mx 1 en mode unisson c'est trés agressif...mais on ne peut pas faire 15000 sons et l'envellope d'amplitude est plus que limitée.(il me semble que le radias a le meme moteur sonore en beaucoup plus poussé
le virus b est aussi trés sympa...il sera le plus polyvalent et eclectique dans ses differents types de reeces...(3oscillos>>>filtre de differents types>>>disto>>>filtre de differents types>>>effets(phaser, chorus, disto, reverb, delay)
en tous cas en analo le seul que je connaisse pour les reeces avec beaucoup d'oscillos c'est le monopoly...les autres sont des va...mais est ce bien necessairee un analo pour ce que tu veux faire?
Ostràl
1736
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 22/09/2007 à 00:40:32
Citation : Perso je n'ai jamais reussi à faire un morceau impecable avec que du hardware
il a bon dos le hardware ;)(je plaisante), j'ai fait 8 ans de mao et pour moi c'est tout l'inverse ;je pense plus que ce soit une question de gout , de grain,d'utilisation,de fonctionnalité...
les problémes informatique que tu rencontres avec les softs valent pour moi largement les limites du hard!
quand j'allumais mon pc, d'abord reason puis recycle puis soundforge pour du resampling j'avais franchement pas les yeux qui brillaient mais qu'on j'entre dans mon studio que je vois mes synthés ma mv8000 a chaque fois que je vois mes potards mes faders :
a la base ce sujet je l'ai créé pour parler d'analo et en particulier pour la drum mais le débat " soft versus hard " s'installe tout doucement :pourquoi pas?
merci MKL c'est exactement le genre de réponse que je cherchais,non un analo n'est pas absolument necessaire pour ce que je veut faire mais j'ai envie de me frotter a la synthése et si cela peut en plus coller de prés a mon son ca serait tout benef.
mais d'abord qu'entends tu par "ce que tu veut faire"??? moi meme je ne le sais pas vraiment...
Anonyme
5238
17 Posté le 22/09/2007 à 00:44:19
Bah je ne sais pas ce que tu veut fairen je pose la question ca m'aidera pour t'aider
Anonyme
5238
18 Posté le 22/09/2007 à 00:50:09
Concernant le monopoly, son principale souci face au virus par example, c'est qu'il a une attaque pas trés rapide, le virus est donc beaucoup plus percussif...
mais le virus est trés propre face au monopoly...
mais le virus est trés propre face au monopoly...
Ostràl
1736
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 22/09/2007 à 00:55:11
Merci de bien vouloir m'aider ;) comme je le disais c'est d'abord pour découvrir la synthése.mais j'aimerai quelquechose pas trop cheap ! j'ai creer ce topic parceque a la base je troque mon raven max qui lui a a mes yeux tout d'un synthé "cheap" les sons sont beaucoup trop orientés trance allemandes 80's.
alors je voulais un vrai analo en échange!
jamais mis en premier lieu le mono poly qui m'interresse vraiment ,on m'a pour l'instant proposé un ms2000 rack mais je suis mitigé en ce qui le concerne.
alors je voulais un vrai analo en échange!
jamais mis en premier lieu le mono poly qui m'interresse vraiment ,on m'a pour l'instant proposé un ms2000 rack mais je suis mitigé en ce qui le concerne.
Ostràl
1736
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 22/09/2007 à 00:57:20
Bien sur les virus m'interressent mais comme je compte sur la valeur de mon raven (500 euros) pour mon prochain synthé le mono poly se rapproche plus de cette gamme de prix.
- < Liste des sujets
- Charte