Gros reeces: quel synthé analo?
- 36 réponses
- 9 participants
- 1 873 vues
- 9 followers
Ostràl
1736
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/09/2007 à 19:16:16Gros reeces: quel synthé analo?
Voila ,en voyant le titre de ce trhead vous avez certainement compris la nature de ma question:
quel synthé analo est réputé pour pouvoir générer de gros reeces et les moduler?
je veut un synthé qui débouche les tuyaux!!qui décolle la tapisserie et déchausse les dents!!
je pose cette questions dans l'optique d'un achat et l'aide dans le choix est necessaire! alors avis aux avis!

quel synthé analo est réputé pour pouvoir générer de gros reeces et les moduler?
je veut un synthé qui débouche les tuyaux!!qui décolle la tapisserie et déchausse les dents!!
je pose cette questions dans l'optique d'un achat et l'aide dans le choix est necessaire! alors avis aux avis!
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
- 1
- 2
psykadronik
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 12/09/2007 à 19:21:45
Access Virus
0
Urk Boombleep
9985
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 12/09/2007 à 19:36:43
Un sampler.
Sérieux, hein. Pour tirer des gros sons fat, pondre des reeces et les moduler à ta guise ensuite, c'est pas un synthé qu'il te faut, c'est n'importe quelle source sonore, un sampler et des effets... Un ordi fait très bien l'affaire.
Autrement si tu cherches vraiment un synthé hardware, y'a les Virus effectivement, ou les Nord Lead qui peuvent sonner bien méchant. Je suis également très content de mon KS-Rack, avec une disto au cul il hurle bien, ou dans les "vieux" analos qui grattent : un Technosaurus, un MS-20, un Prophecy, un MFB, un SH-101, etc, etc...
De toutes façons si tu veux un exemple : Noisia, ils samplent une vieille MC-303 toute perrave, le reste, c'est du resampling, beaucoup d'heures de patience et une grande science de leurs effets...
Sérieux, hein. Pour tirer des gros sons fat, pondre des reeces et les moduler à ta guise ensuite, c'est pas un synthé qu'il te faut, c'est n'importe quelle source sonore, un sampler et des effets... Un ordi fait très bien l'affaire.
Autrement si tu cherches vraiment un synthé hardware, y'a les Virus effectivement, ou les Nord Lead qui peuvent sonner bien méchant. Je suis également très content de mon KS-Rack, avec une disto au cul il hurle bien, ou dans les "vieux" analos qui grattent : un Technosaurus, un MS-20, un Prophecy, un MFB, un SH-101, etc, etc...
De toutes façons si tu veux un exemple : Noisia, ils samplent une vieille MC-303 toute perrave, le reste, c'est du resampling, beaucoup d'heures de patience et une grande science de leurs effets...
0
Ostràl
1736
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 12/09/2007 à 20:00:40
ThX urk pour ta réponse complete,
j'ai un sampler, un trés bon ,mais niveau modulation et effets c'est loin d'etre capable de générer du gros fat!
je suis anti-soft(un autre débat) alors ,oui, j'opte pour un bon vieux analo
j'aimerais quand meme un synthé qui ne m'obligerai pas a acheter un processeur d'effet pour foutre au cul...je sais que c'est un peu utopique, mais lequel serait une bonne référence en matiere d'autonomie au point de vue des effets
j'ai un sampler, un trés bon ,mais niveau modulation et effets c'est loin d'etre capable de générer du gros fat!
je suis anti-soft(un autre débat) alors ,oui, j'opte pour un bon vieux analo
j'aimerais quand meme un synthé qui ne m'obligerai pas a acheter un processeur d'effet pour foutre au cul...je sais que c'est un peu utopique, mais lequel serait une bonne référence en matiere d'autonomie au point de vue des effets
0
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
Urk Boombleep
9985
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 12/09/2007 à 20:42:19
Citation : lequel serait une bonne référence en matiere d'autonomie au point de vue des effets
De quoi ? Comme synthé ? Bha, euuuuhh, ensuite c'est un peu con de t'acheter un synthé pour les effets qu'il y a dedans. Tu ferais mieux d'acheter un petit synthé, même pas très enthousiasmant, et d'investir dans des effets à côté...La plupart des grosses lignes de basses vraiment fat des 90's (le Jump-Up à la Aphrodite, Benny Page, Shy FX, Mulder etc) sont issus de synthés "basiques" genre Novation Bass Station, Roland SH-101 etc, passés dans des pédales de disto / overdrive de guitare, puis resamplés finement, et traités après... EQ, filtres et le reste...
Rapide calcul : si tu achètes un synthé, mettons, 400€ d'occase, il te reste, par rapport au prix d'un Virus neuf, de quoi te payer un mutieffet de porcin pour rentrer dans ton MV-8000 après... Pis remarque, t'as déjà une bonne section effets dans ton MV-8000 non ? Tu peux resampler en plus je pense ? Bin voilà !
Hors sujet : Regarde, y'en a des super - synthés pas trop chers... ![]()
0
Ostràl
1736
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 13/09/2007 à 17:25:34
pis la mv8000 a une belle palette d'effets ,c'est vrai,mais leur utilisation n'est pas super aboutie (un seul mfx par song, automations douteuses...)
par contre l'option "petits" synthés avec pédales de disto et compagnie au cul ca m'interresse
0
psykadronik
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 13/09/2007 à 18:59:56
C est dommage que tu soit contre les soft paske y a un plug in vst qui
dechire bien question gros son de synthé c est Predator...
dechire bien question gros son de synthé c est Predator...
0
Ostràl
1736
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 13/09/2007 à 19:07:15
Ah oui oui vraiment ANTI-soft
bien que je veut bien te croire que ce soit un bon vst,
y'a beaucoup de raisons et surtout pour ce genre d'emploi ou je ne trouve pas les sons tellement fat sur pc a moins d'y mettre les sous...
mais c'est un autre débat.
bien que je veut bien te croire que ce soit un bon vst,
y'a beaucoup de raisons et surtout pour ce genre d'emploi ou je ne trouve pas les sons tellement fat sur pc a moins d'y mettre les sous...
mais c'est un autre débat.
0
Anonyme
521397
9 Posté le 14/09/2007 à 17:32:13
Bah déjà si tu veux on son un peu précis la disto t'oublie ou alors une multiband parce que sinon tu bouffe les bass et ça s'appelle drum'n'bas pas drum'n'disto lol
et ça va être un peu la même pour tout parce que la reverb sur les bass ça fout le bordel donc t'est obligé de faire des layer etc...
La machine qui sort des reece comme sur les vinyl n'existe pas... je suis désolé j'ai longtemps cherché ou alors tu vas sonner 96 quoi ... c'est toi qui voit lol
et ça va être un peu la même pour tout parce que la reverb sur les bass ça fout le bordel donc t'est obligé de faire des layer etc...
La machine qui sort des reece comme sur les vinyl n'existe pas... je suis désolé j'ai longtemps cherché ou alors tu vas sonner 96 quoi ... c'est toi qui voit lol
0
psykadronik
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 19/09/2007 à 07:25:26
J ai decouvert un truc marrant : en utlisant un vocoder sur un son de basse
et en le bidouillant un peu on peu avoir des resultat intéressant
et en le bidouillant un peu on peu avoir des resultat intéressant
0
Urk Boombleep
9985
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 20/09/2007 à 21:25:10
En utilisant n'importe quoi sur tout, souvent, on peut aboutir à des résultats chouettes. 
De rien.
De rien.
0
Ostràl
1736
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 21/09/2007 à 17:09:16
Dis moi Urk j'ai vu ,en faisant une recherche sur plusieurs analo qui tournait autour de 500 euros d'occaz, que toi aussi tu cherchais un synthé il y a un moment . quelle a était le résultat de ta recherche?le ks rack?
sinon c'était quoi tes autres choix?et si tu vends ton KS c'est pour racheter quoi derriere?
sinon c'était quoi tes autres choix?et si tu vends ton KS c'est pour racheter quoi derriere?
0
pansoul
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 21/09/2007 à 17:29:34
Citation : Bah déjà si tu veux on son un peu précis la disto t'oublie ou alors une multiband parce que sinon tu bouffe les bass et ça s'appelle drum'n'bas pas drum'n'disto lol
de la disto non mais de la saturation (overdrive pôur nos amis anglosaxons) dosée comme il faut ca donne de meilleur résultat je pense.
a propos du vocoder , je viens d'essayer le R3 de korg , javais jamais essayé de vocoder et c'est vrai que comme source de modulation sur les basses ( qui m'ont pas l'air mal sur cette machine ce qui est aussi important) ca donne des résultats dur à avoir avec une molette de modulation par exemple. d'ailleurs ,y'a un son qui me fait penser à la basse de moonway renegade de noisia ( qui n'est pas un reece cela dit).
0
Magma68
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 22/09/2007 à 00:16:10
Parcourir ce topic en diagonale m'as juste donner envis d'y mettre mon petit gain de sel:
Le korg radias est un excelent synthé.
Perso je n'ai jamais reussi à faire un morceau impecable avec que du hardware. Le software n'as pas de limite (sous reserve d'avoir une bonne config). Et pour ce qui est du gras, il faut sampler le synthé, filtrer, moduler, resampler, distordre, reverberer, reEq, rereEq, reresampler, reDisto, Eq final et multibande compressor.
Le voco sur une reece j'ai deja fait et c'est tres tres impressionnant. Mais chaud le parametrage.
Alors bonne chance les gars.
Le korg radias est un excelent synthé.
Perso je n'ai jamais reussi à faire un morceau impecable avec que du hardware. Le software n'as pas de limite (sous reserve d'avoir une bonne config). Et pour ce qui est du gras, il faut sampler le synthé, filtrer, moduler, resampler, distordre, reverberer, reEq, rereEq, reresampler, reDisto, Eq final et multibande compressor.
Le voco sur une reece j'ai deja fait et c'est tres tres impressionnant. Mais chaud le parametrage.
Alors bonne chance les gars.
0
Anonyme
5238
15 Posté le 22/09/2007 à 00:24:41
Le monopoly avec ses 4 oscillos fais des reece trés interessant...et fat...et chaleureux
j'ai aussi été surpris par les reeces produit par la electribe mx 1 en mode unisson c'est trés agressif...mais on ne peut pas faire 15000 sons et l'envellope d'amplitude est plus que limitée.(il me semble que le radias a le meme moteur sonore en beaucoup plus poussé
le virus b est aussi trés sympa...il sera le plus polyvalent et eclectique dans ses differents types de reeces...(3oscillos>>>filtre de differents types>>>disto>>>filtre de differents types>>>effets(phaser, chorus, disto, reverb, delay)
en tous cas en analo le seul que je connaisse pour les reeces avec beaucoup d'oscillos c'est le monopoly...les autres sont des va...mais est ce bien necessairee un analo pour ce que tu veux faire?
j'ai aussi été surpris par les reeces produit par la electribe mx 1 en mode unisson c'est trés agressif...mais on ne peut pas faire 15000 sons et l'envellope d'amplitude est plus que limitée.(il me semble que le radias a le meme moteur sonore en beaucoup plus poussé
le virus b est aussi trés sympa...il sera le plus polyvalent et eclectique dans ses differents types de reeces...(3oscillos>>>filtre de differents types>>>disto>>>filtre de differents types>>>effets(phaser, chorus, disto, reverb, delay)
en tous cas en analo le seul que je connaisse pour les reeces avec beaucoup d'oscillos c'est le monopoly...les autres sont des va...mais est ce bien necessairee un analo pour ce que tu veux faire?
0
Ostràl
1736
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 22/09/2007 à 00:40:32
Citation : Perso je n'ai jamais reussi à faire un morceau impecable avec que du hardware
il a bon dos le hardware ;)(je plaisante), j'ai fait 8 ans de mao et pour moi c'est tout l'inverse ;je pense plus que ce soit une question de gout , de grain,d'utilisation,de fonctionnalité...
les problémes informatique que tu rencontres avec les softs valent pour moi largement les limites du hard!
quand j'allumais mon pc, d'abord reason puis recycle puis soundforge pour du resampling j'avais franchement pas les yeux qui brillaient mais qu'on j'entre dans mon studio que je vois mes synthés ma mv8000 a chaque fois que je vois mes potards mes faders :
a la base ce sujet je l'ai créé pour parler d'analo et en particulier pour la drum mais le débat " soft versus hard " s'installe tout doucement :pourquoi pas?
merci MKL c'est exactement le genre de réponse que je cherchais,non un analo n'est pas absolument necessaire pour ce que je veut faire mais j'ai envie de me frotter a la synthése et si cela peut en plus coller de prés a mon son ca serait tout benef.
mais d'abord qu'entends tu par "ce que tu veut faire"??? moi meme je ne le sais pas vraiment...
0
Anonyme
5238
17 Posté le 22/09/2007 à 00:44:19
Bah je ne sais pas ce que tu veut fairen je pose la question ca m'aidera pour t'aider 

0
Anonyme
5238
18 Posté le 22/09/2007 à 00:50:09
Concernant le monopoly, son principale souci face au virus par example, c'est qu'il a une attaque pas trés rapide, le virus est donc beaucoup plus percussif...
mais le virus est trés propre face au monopoly...
mais le virus est trés propre face au monopoly...
0
Ostràl
1736
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 22/09/2007 à 00:55:11
Merci de bien vouloir m'aider ;) comme je le disais c'est d'abord pour découvrir la synthése.mais j'aimerai quelquechose pas trop cheap ! j'ai creer ce topic parceque a la base je troque mon raven max qui lui a a mes yeux tout d'un synthé "cheap" les sons sont beaucoup trop orientés trance allemandes 80's.
alors je voulais un vrai analo en échange!
jamais mis en premier lieu le mono poly qui m'interresse vraiment ,on m'a pour l'instant proposé un ms2000 rack mais je suis mitigé en ce qui le concerne.
alors je voulais un vrai analo en échange!
jamais mis en premier lieu le mono poly qui m'interresse vraiment ,on m'a pour l'instant proposé un ms2000 rack mais je suis mitigé en ce qui le concerne.
0
Ostràl
1736
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 22/09/2007 à 00:57:20
Bien sur les virus m'interressent mais comme je compte sur la valeur de mon raven (500 euros) pour mon prochain synthé le mono poly se rapproche plus de cette gamme de prix.
0
Anonyme
5238
21 Posté le 22/09/2007 à 16:08:26
J'ai payé mon virus b 600euros
le virus a doit pouvoir se trouver à 500 euros
le ms2000 doit etre sympa pour apprendre la synthese...
mais c'est vrai que le monopoly est royal pas de menu/sous menu tout en facade mais le probleme c'est qu'il n'y a pas de memeoire(qui peut aussi etre un avantage car du coup on cherche tout le temps et on apprend beaucoup...)
le virus a doit pouvoir se trouver à 500 euros
le ms2000 doit etre sympa pour apprendre la synthese...
mais c'est vrai que le monopoly est royal pas de menu/sous menu tout en facade mais le probleme c'est qu'il n'y a pas de memeoire(qui peut aussi etre un avantage car du coup on cherche tout le temps et on apprend beaucoup...)
0
Ostràl
1736
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 22/09/2007 à 16:49:51
Et ça t'interresserai pas un ptit échange monopoly/raven? ou de me le vendre???
je tente hin....

je tente hin....
0
Anonyme
521397
23 Posté le 22/09/2007 à 18:45:39
Ce que les gens essayent de t'expliquer ostral c'est qu'en hardware la drum récente c'est pas possible
Je suis désolé d'être cash mais c'est pas possible je le répète au cas ou lol...
Pourquoi ? parce que la drum est une musique de producteur pas de collectionneur de vieux coucou (ce que je respecte mais c'est pas la même chose lol)
Pourquoi ? parce que le reece que t'as sample (konflict messiah) dans ton dernier track il est passe dans une chaine de genre 15 effets et que en hardware tu ne pourras pas faire ça à moins d'être crésus... c'est tout c'est pas possible
C'est pas une question de choix ou de guégérre analo/va c'est juste pas possible par exemple de mettre
layer 1 overdrive / eq / chorus / phaser / overdrive / eq / filtre 1 / filtre 2 / overdrive
layer 2 / eq / filtre 1 / filtre 2
comment tu fais ça en analo ? et là c'est un reece trés basique avec une chaine archiclassique que je te propose
Tu vois ce que je veux dire ?
Tu ferais de l'ambiant ou du jean michel jarre je dirais pas la même chose c'est sur mais
PS je crois que c'est counterstrike qui dans une question reponse de doa disait que le reece de je sais plus quel track c'était ... un mc303 cqfd un gros reeece c'est aps une grosse source contrairement à ce que bcp de gens raconteront (qui souvent ne font pas de drum d'ailleur lol) un gros reece c'est une bonne chaine d'effet et de bon filtre (pas forcément analo d'ailleurs)
Je suis désolé d'être cash mais c'est pas possible je le répète au cas ou lol...
Pourquoi ? parce que la drum est une musique de producteur pas de collectionneur de vieux coucou (ce que je respecte mais c'est pas la même chose lol)
Pourquoi ? parce que le reece que t'as sample (konflict messiah) dans ton dernier track il est passe dans une chaine de genre 15 effets et que en hardware tu ne pourras pas faire ça à moins d'être crésus... c'est tout c'est pas possible
C'est pas une question de choix ou de guégérre analo/va c'est juste pas possible par exemple de mettre
layer 1 overdrive / eq / chorus / phaser / overdrive / eq / filtre 1 / filtre 2 / overdrive
layer 2 / eq / filtre 1 / filtre 2
comment tu fais ça en analo ? et là c'est un reece trés basique avec une chaine archiclassique que je te propose
Tu vois ce que je veux dire ?
Tu ferais de l'ambiant ou du jean michel jarre je dirais pas la même chose c'est sur mais
PS je crois que c'est counterstrike qui dans une question reponse de doa disait que le reece de je sais plus quel track c'était ... un mc303 cqfd un gros reeece c'est aps une grosse source contrairement à ce que bcp de gens raconteront (qui souvent ne font pas de drum d'ailleur lol) un gros reece c'est une bonne chaine d'effet et de bon filtre (pas forcément analo d'ailleurs)
0
psykadronik
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 22/09/2007 à 22:11:47
Ah si j etait reece comme cresus...hahaha !!!!
0
olniourk
388
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 22/09/2007 à 23:21:51
Juste une petite intervention qui vaut ce qu'elle vaut:
tu dis que tu es anti-soft et bien moi je te dis que si c'est vraiment ton point de vue honnetement change de musique, fait de la tek minimale par exemple...mais laisse tomber la drum> il ya tellement d'edition a faire sur un son du sort d'une machine pour obtenir un snythé vraiment original et interessant qu'aucune machine hardware est capable de te la sortir pur!
genre le preset qui tue c'est une uthopie (meme sur un virus j'en ai un et meme si certain patchs dechire faudra quand meme les retoucher, les grossir, les filtré... fx blablabla)
je te parle en connaissance de cause j'ai tres longtemps cherché le son super fat en mettant pas mal de sous dans différentes machines (achter vendre acheter revendre....)et pour arriver a la conclusion que c'est mort t'auras jamais un son super fat sans passer par des multitudes de traitements alors soit t'es pété de tunes ce que je te souhaite et c'est la grosse chaine hardware genre gros rack de fou compress préamp avalon putain de reverb gros patch pour faire le routing...soit tu passes par un ordinateur (comme tous les plus gros producteurs de drum n'bass de la planete)y'a pas de honte a ca c'est fait pour et l'important c'est d'arriver au resultat que tu veux nan? ca veux dire quoi etre anti soft je comprend pas bien, ta religion te l'interdit?
tu veux pas donner d'argent a microsoft ou au mec de la pomme? fais comme tous le monde cr...k
c'est toujours super sympas d'acheter une nouvelle bécane on est tous pareil mais au final l'important c'est apprendre vraiment a se servir de ce qu'on a>> quelle chaine d'FX? pourquoi cet effet la avant celui la pour faire ce que je veux et pas l'inverse? ecoute bien les tracks et essaye de reproduire ce que t'entend... je passe parfois un apres midi entier sur une texture de basse mais je te jure mon gars que celle la elle vaut dix fois le reece le plus fat de ton synthé a 10000 dollars! essaye tu verra
urk a parfaitrement raison quand il parle de sampling, le nombre de threads qui cheche LE synthé chamé qui te sort LE gros reece de la mort qui tue c'est un mythe tu perd ton temps a le chercher crois moi sur parole.
bonne ecoute a toi et bon travail dans ta recherche de la basse qui tue (psssit va voir chez native inbstrument ils font des softs qui déboitent...)
peace
ol

tu dis que tu es anti-soft et bien moi je te dis que si c'est vraiment ton point de vue honnetement change de musique, fait de la tek minimale par exemple...mais laisse tomber la drum> il ya tellement d'edition a faire sur un son du sort d'une machine pour obtenir un snythé vraiment original et interessant qu'aucune machine hardware est capable de te la sortir pur!
genre le preset qui tue c'est une uthopie (meme sur un virus j'en ai un et meme si certain patchs dechire faudra quand meme les retoucher, les grossir, les filtré... fx blablabla)
je te parle en connaissance de cause j'ai tres longtemps cherché le son super fat en mettant pas mal de sous dans différentes machines (achter vendre acheter revendre....)et pour arriver a la conclusion que c'est mort t'auras jamais un son super fat sans passer par des multitudes de traitements alors soit t'es pété de tunes ce que je te souhaite et c'est la grosse chaine hardware genre gros rack de fou compress préamp avalon putain de reverb gros patch pour faire le routing...soit tu passes par un ordinateur (comme tous les plus gros producteurs de drum n'bass de la planete)y'a pas de honte a ca c'est fait pour et l'important c'est d'arriver au resultat que tu veux nan? ca veux dire quoi etre anti soft je comprend pas bien, ta religion te l'interdit?
tu veux pas donner d'argent a microsoft ou au mec de la pomme? fais comme tous le monde cr...k
c'est toujours super sympas d'acheter une nouvelle bécane on est tous pareil mais au final l'important c'est apprendre vraiment a se servir de ce qu'on a>> quelle chaine d'FX? pourquoi cet effet la avant celui la pour faire ce que je veux et pas l'inverse? ecoute bien les tracks et essaye de reproduire ce que t'entend... je passe parfois un apres midi entier sur une texture de basse mais je te jure mon gars que celle la elle vaut dix fois le reece le plus fat de ton synthé a 10000 dollars! essaye tu verra
urk a parfaitrement raison quand il parle de sampling, le nombre de threads qui cheche LE synthé chamé qui te sort LE gros reece de la mort qui tue c'est un mythe tu perd ton temps a le chercher crois moi sur parole.
bonne ecoute a toi et bon travail dans ta recherche de la basse qui tue (psssit va voir chez native inbstrument ils font des softs qui déboitent...)
peace
ol
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2