Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros reeces: quel synthé analo?

  • 36 réponses
  • 9 participants
  • 1 759 vues
  • 9 followers
1 Gros reeces: quel synthé analo?
Voila ,en voyant le titre de ce trhead vous avez certainement compris la nature de ma question:
quel synthé analo est réputé pour pouvoir générer de gros reeces et les moduler?
je veut un synthé qui débouche les tuyaux!!qui décolle la tapisserie et déchausse les dents!!
je pose cette questions dans l'optique d'un achat et l'aide dans le choix est necessaire! alors avis aux avis!
:clin:
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
2
Access Virus
3
Un sampler.









Sérieux, hein. Pour tirer des gros sons fat, pondre des reeces et les moduler à ta guise ensuite, c'est pas un synthé qu'il te faut, c'est n'importe quelle source sonore, un sampler et des effets... Un ordi fait très bien l'affaire.

Autrement si tu cherches vraiment un synthé hardware, y'a les Virus effectivement, ou les Nord Lead qui peuvent sonner bien méchant. Je suis également très content de mon KS-Rack, avec une disto au cul il hurle bien, ou dans les "vieux" analos qui grattent : un Technosaurus, un MS-20, un Prophecy, un MFB, un SH-101, etc, etc...

De toutes façons si tu veux un exemple : Noisia, ils samplent une vieille MC-303 toute perrave, le reste, c'est du resampling, beaucoup d'heures de patience et une grande science de leurs effets...
4
ThX urk pour ta réponse complete,
j'ai un sampler, un trés bon ,mais niveau modulation et effets c'est loin d'etre capable de générer du gros fat!
je suis anti-soft(un autre débat) alors ,oui, j'opte pour un bon vieux analo
j'aimerais quand meme un synthé qui ne m'obligerai pas a acheter un processeur d'effet pour foutre au cul...je sais que c'est un peu utopique, mais lequel serait une bonne référence en matiere d'autonomie au point de vue des effets
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
5

Citation : lequel serait une bonne référence en matiere d'autonomie au point de vue des effets

De quoi ? Comme synthé ? Bha, euuuuhh, ensuite c'est un peu con de t'acheter un synthé pour les effets qu'il y a dedans. Tu ferais mieux d'acheter un petit synthé, même pas très enthousiasmant, et d'investir dans des effets à côté...

La plupart des grosses lignes de basses vraiment fat des 90's (le Jump-Up à la Aphrodite, Benny Page, Shy FX, Mulder etc) sont issus de synthés "basiques" genre Novation Bass Station, Roland SH-101 etc, passés dans des pédales de disto / overdrive de guitare, puis resamplés finement, et traités après... EQ, filtres et le reste...

Rapide calcul : si tu achètes un synthé, mettons, 400€ d'occase, il te reste, par rapport au prix d'un Virus neuf, de quoi te payer un mutieffet de porcin pour rentrer dans ton MV-8000 après... Pis remarque, t'as déjà une bonne section effets dans ton MV-8000 non ? Tu peux resampler en plus je pense ? Bin voilà ! :bravo2:

Hors sujet : Regarde, y'en a des super - synthés pas trop chers... :ange:

6
:mdr: urk essaye de me refourgue son "truc",nan plus sérieusement c'est pas le genre de bécane qui me botte...
pis la mv8000 a une belle palette d'effets ,c'est vrai,mais leur utilisation n'est pas super aboutie (un seul mfx par song, automations douteuses...)

par contre l'option "petits" synthés avec pédales de disto et compagnie au cul ca m'interresse
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
7
C est dommage que tu soit contre les soft paske y a un plug in vst qui
dechire bien question gros son de synthé c est Predator...
8
Ah oui oui vraiment ANTI-soft :oops2:

bien que je veut bien te croire que ce soit un bon vst,
y'a beaucoup de raisons et surtout pour ce genre d'emploi ou je ne trouve pas les sons tellement fat sur pc a moins d'y mettre les sous...
mais c'est un autre débat.
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
9
Bah déjà si tu veux on son un peu précis la disto t'oublie ou alors une multiband parce que sinon tu bouffe les bass et ça s'appelle drum'n'bas pas drum'n'disto lol
et ça va être un peu la même pour tout parce que la reverb sur les bass ça fout le bordel donc t'est obligé de faire des layer etc...

La machine qui sort des reece comme sur les vinyl n'existe pas... je suis désolé j'ai longtemps cherché ou alors tu vas sonner 96 quoi ... c'est toi qui voit lol
10
J ai decouvert un truc marrant : en utlisant un vocoder sur un son de basse
et en le bidouillant un peu on peu avoir des resultat intéressant :8)