Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet New DnB compo, massive et enivrante à la fois (heu ? )

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 448 vues
  • 2 followers
1 New DnB compo, massive et enivrante à la fois (heu ? )
Youp

Checkez moi ce son siou plé, première compo en écoute sur mon myspace (RN 12 car crash Remix) :

www.myspace.com/bekelron

C'est un remix d'une compo faite par MT que je trouvait pas assez bourrin, que vous pouvez check ici :

www.myspace.com/musicfromnormandy

J'ai enregistré le morceau direct dans mon séquenceur, et roule ma poule... ajout d'éléments de batterie essentiellement, un peu de renforts de synthé en layering, bourrinage intempestif de compression multibande et limiteurs...

Voilà, c'est pas fini, mais si vous avez des avis faites vous plaisir.

Une question de prod qui me vient à l'esprit : je me suis rendu compte en faisant ce taf que je n'arrivais pas a créer des beaux sons qui jouent sur les aigûs du spectre, et qui donne du punch au tout. Du coup j ai rattrapé ça avec la compression multibande, ce qui fait un peu fouilli. Ca m'a notamment tué ma snare, bien punché et sourde à la base, genre pendulum / qemists et toute la prod dnb qu'on entend dernièrement (style sur juno).
Je n'ai pas d'idée, quel typê de son pourrais-je créer pour couvrir ces fréquences aigûs ? Je suis impressionnés par les gros reeces de spor ou noisia et leurs excursions en satu aigûs...mais pas trop d'indices pour refaire la même...

Pour ce qui est du mastering également... j ai l'impression de sonner vraiment fort, peut-être trop ? Faut-il s'imposer des limites ? Moi j suis plutôt genre "toujours plus"... huh ?
2
Tant qu'on y est j'ai d'autres questions orientée prod ^
Voilà, j'aime bien prendre uen boucle de batterie dans mon séquenceur et faire des montages rythmiques de ouf pendant des heures. Je part en général de quelques break déjà assemblés kick/snare/hithat puis zou...

Problème, du coup question qualité de son c'est pas trop ça ... en général je booste ces boucles à grand coup de compresseur multibandes (encore un fois).
Donc dernièrement je me suis dis : "faudrait que j'arrive à sortir des ons de batterie un peu plus correct".
Je prends des samples de batteuse à partir de break, j'empile les kick/snares/ puis je sépare des breaks en entier qui me serviront de hit hat (ici, un tighten up et un amen, avec coupe bas, grosse réverb). Jme retrouve facile avec 10/15 pistes de batteuse...
1er problème : les hit hat ne se collent pas très bien avec l'ensemble kick/snare
2e problème : je vois pas comment je peux monter 15 pistes de batterie en même temps sans devenir fou...
Jpourrais bouncer mon break une fois que j'en suis satisfait, mais si je monte une part de ouf, et qu'après je me rend compte qu'il me faut revenir sur la qualité de son du break... gnéééé !

En fait je voudrait faire du drill n bass click n cut slicé de batterie mais avec un son BIEN FAT !!! MASSIIIIIIIIIIVE ! (Spor mais en mieux, mmh, voyez ?)
Des idées ? ^^
3
Bah c'est simple pour tes rythmique une fois que ta boucle est nickel tu resample le kick le snare et les ghost pour avoir une seul de chaque
4
"resample" ? ---> j rentre kick/snare/hat dans un sampleur et j'édite à la main en midi ?

ou bien ?

Puis ça change pas que si je veux changer le mix de batterie après montage je l'ai dans l'os s' pas ? ^^

huh...
5
Bah tu export chaque son en wav

aprés bien sur tu peux bcp moins changer mais au début tu feras des erreurs aprés au pire tu recompress et tu rajoute une autre snare mais bon c'est pas si grave
par contre evite de trop bourriner à l'eq sinon aprés c'est plus rattrapable
puis met un reece témoin quand tu fais ta boucle