Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que me conseillez vous ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 459 vues
  • 3 followers
1 Que me conseillez vous ?
Je dispose d une somme de 400 euro pour investir dans du matos et j hesite entre :

-un nouveau pc (j ai un celeron vieu de 3 ans , 2.40 ghz avec 1 go de ram mais il rame un peu avec certain plugin)

-fruityloops 7 XXL producer edition car j ai la version warez (me parlez pas de reason please je deteste...)

-une novation X-station , sachant que je sais pas tres bien comment mixer le son du synthé avec celui de l ordi...

votre avis m interesse !
2
Tu te choppe renoise pour 50 dollars et t'investit dans un compresseur sérieux (genre voxengo c'est pas trop chère) et un compresseur multiband (sonic finalizer) pour aller avec
okay c'est pas ce que t'attendais mais c'est mon avis lol
3
Dans les propositions que tu mets là : FL Studio 7 sans aucune hésitation.

- ton ordi : moi j'ai un portable Pentium M à 1700Mhz, un Go de RAM aussi, et je réussis à faire de la zik avec, il tourne même avec Reaktor en Rewire dans Ableton, et la gomme de VST à côté. Suffit de bouncer de temps en temps, de toutes façons t'as pas non plus besoin d'un foudre de guerre, sérieux ça va largement un 2.4Ghz. Rajoute ptêt un peu de RAM le jour où t'auras des sous.
- le X-Station : ouais, OK, mais c'est un investissement double : si tu veux te servir du synthé, il te faudra aussi acheter une table de mixage, pour mélanger les signaux venant de l'ordi et du synthé... A moins que tu ne veuilles le sampler pour l'intégrer dans tes morceaux à l'ordi, auquel cas je te dirai : pourquoi ne pas directement jouer le truc avec un synthé VST ? :idee2:


Mais autrement, ce que moi je te préconiserais avec 400€ : des monitors. Parce que c'est bien de faire de la musique avec sa chaîne hi-fi ou (pire) son casque, mais personnellement, je me rendais bien compte quand j'écoutais mes morceaux sur les enceintes des potes, qu'il y avait toujours une grosse différence par rapport au son que je bricolais à la maison... Trop de basses, ou pas assez, ou encore des différences trop importantes de volume... Et le mix au casque je n'en parle pas, outre la douleur aux oreilles au bout de 5h d'utilisation, il n'y a rien de plus trompeur.

Au moins là tu pourras travailler dans le bon sens, parce qu'il n'y a rien de plus frustrant que de bosser le son et le mix d'un morceau pour qu'il sonne parfaitement chez soi, puis d'arriver tout fier avec son disque chez les copains et que ça sonne complètement carton...

Pour 400€ tu as du choix en entrée de gamme monitoring. Quelques références que j'ai écoutées en enceintes actives (ne nécessitent pas d'ampli externe) :

- Prodipe Pro 5 : plein de mes potes les ont. Rapport qualité prix terrible, mais perso je trouve qu'elles manquent un peu de rendu en basses.
- Alesis M1 Active 520 : les miennes. 3 mois que je les ai, ça change la vie, j'ai réécouté tous mes morceaux avec, le massacre... Du coup j'ai rebossé le mix de tous les vieux que je pouvais rattrapper, le reste, poubelle. Elles sont très bien, que ce soit pour composer ou simplement pour écouter, je trouve que pour le prix que je les ai payées (200€ ) elles sont géniales.
- M-Audio Studiophile Bx5a : Bon rendu en basses, bonne dynamique, et elles ont une gueule sympa
- Samson Audio Rubicon 8A : Pas écoutées longtemps, mais un pote les a aussi et en est très satisfait.

Et comme cette petite sélection ne coûte pas plus de 250€ (moins cher, même, si tu cherches un peu...) tu auras même de quoi te payer un bon clavier ou contrôleur pour jouer tes plug-ins, ou un caisson de basse si tu veux vraiment que ton système audio ronfle... ( Le studio Pack Pro 5 de chez Prodipe me fait rêver moi, ha si j'avais les sous... :aime: )

Hors sujet :

Citation : compresseur

:?!: Tu joues ton Kapam ? :ptdr:

4
+10000 pour les monitors c'est le premier achat à faire avec une carte son !!!

PS j'ai noté la meme chose sur les prodipe et comme je pouvais pas me prendre le sub (parce que voison méchant etc..) j'ai opté pour le 8 pouce tu descend déjà pas mal grave en fait ! :boire:
5
Malheureusement je peux pas me permettre de faire de la musique autrement qu avec un casque car les murs sont limite en carton et faire des reeces a 3 heures du mat en faisant hurler les boomer c est un coup a me prendre une decharge de fusil a pompe par les voisins...

bref je crois que je suis plus tenté par Fruity 7...
6
Mais, tu sais, t'es pas obligé de faire de la zik la nuit, et tu peux aussi en faire sans écouter trop fort avec des monitors (alors qu'avec une chaîne ou un casque il faut souvent pousser un peu le volume pour entendre les imperfections...) :volatil:

Autrement bien sûr, tu peux toujours t'acheter un super synthé. :bravo:
7
Ba je suis une vrai chauve souris , je vis la nuit alors fo bien que je fasse quelquechose...
pis je vais bientot vivre en couple alors comme ca ca va etre vite regler : plus de musique la nuit :non:

pour le synthé je veux bien mais j ai toujours ce probleme de son ...