Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compo drum & bass, j'ai enfin obtenu le rhodes désiré :)

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 176 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compo drum & bass, j'ai enfin obtenu le rhodes désiré :)
Ciao !!!

Bon écoutez ma compo et dites moi si vous aimez ou pas !
Don't You Anything

Merci :8)
2
Je viens d'écouter ton morceau et je dois dire que c'est étrange!!


Sinon ca va ca s'écoute trankil.


Il'y a de l'idée mais il y'a la basse qui me dérange un peu je trouve que la note qui reviens toutes les deux mesures est trop forte (ou trop basse dans les fréquences p'tetre)
et pis c'est un peu répétitif...


Sinon j'ai vu que ca te branchais de faire un morceau a deux moi aussi je bosse sur reason donc si t'es partant mail moi.

tiens c'est mon premier morceau dit moi ce que tu en penses

http://perso.wanadoo.fr/radiopassif/darkstep.mp3
3
Pour un premier morceau c'est plutot pas mal !
Sinon, ouais toujours le même problème qui touche pas mal de musicien... un brin trop répétitif, comme moi en somme :)

Sinon, ouais, bosser par le biais d'internet, n'est pas une mince affaire, le problème c'est les refills que j'utilise, ils sont assez lours, de l'ordre de 50 à 700 MO.
Donc, c'est le problème, comment tu vois le truc toi ?!
4
Bein donne moi le nom de tes refills je les ai p'tetre
:fleche:
et si oui on essaye de s'en tenir a ses refills sans ajouter de samples extèrieurs et on bosse en s'envoyant des fichiers .rns par MSN ou sur nos pages perso wanadoo


Qu'est ce que t'en dit?
5
Alors coté refills j'ai tous.
A part peu être 4 ou 5.
Toi tu as quoi ?

Envoi moi ta liste par mail.
captain-america@wanadoo.fr

;)

Sinon j'utilise AOL messenger AIM quoi
mon login c'est captainUS2003
6
Ca y est je t'ai balancé ma liste sur ta boite
7
Salut les enfants,
bon je passais par là par hasard, et faisant moi même de l'éctrojazz/drum'n bass je ne peux m'empécher de vous laisser une ou deux petites critiques et conseils:
j'ai écouter I don't you anything et le dernier morceau présenté par Hamilton.
Je trouve tout d'abord que ca groove pas mal, je pense que vous êtes tous les deux sur la bonne piste (une petite préférence pour le morceau de captain, plus abouti).
Cependant vos boucles sont un peu répétitive comme vous l'avouez vous même. Et là pas de secret: il faut bosser, c'est à dire programmer chaque mesure, une par une, ou encore travailler en cut dans ProTools ou un autre logiciel audio (exportez vos piste de drums une par une, retravaillez puis réinsérer dans Reason via un NNXT par exemple).

La structure du morceau doit également apparaître plus nettement, breaks, solos, montées, descentes.. autant de phases qui aideront un morceau à décoller (ou atterir). Il faut également rechercher des enchainements d'accords qui feront évoluer les 'sentiments' de la mélodies et le groove de la basse. Pour Captain, par exemple, un passage avec une tonalité différente à la basse (degré 5 par exemple) relancerait le thème du Rhodes et serait l'occas de faire repartir le groove.

L'impression 'collage de boucles' vient du fait que vos boucles sont trop carrées, pas assez humanisées dans la prog. et leur son certainement pas assez recherché (Compression, FX, triturages divers).
N'hésitez pas également à enregistrer vos propre sons (même avec une qualités originale médiocre, un son perso à plus de cachet et de personnalité que n'importe quel Refill) puis à les repasser dans des pédales ou des effets en plugin.

Pour résumer: N'utilisez pas uniquement Reason, et vous trouverez de nouvelles pistes, votre approche sera plus personnelle et donc votre musique plus originale.
Concernant les projets à distance, personnellement je procède à l'échange de session complète (la poste ou carracho, ou ftp). Exemple: je bosse un morceau, puis je l'envoie à mon pote qui bosse dessus puis me la renvoie, etc...

Courage ça vient !


Vix
8
Salut vix et merci pour ton devellopement.

Tu as carrement raison, 'ai rien à redire la-dessus.

Juste un truc, si je pouvais avoir l'opprtunitée d'écouter de tes orceaux ca serait cool ;)
9
Je suis un peu embêté car je suis en pleine tractation avec un label, mais je vais t'envoyer un lien sur ton mail si tu veux (extrait de mon dernier live).

Vix
10
Oki !
même si le son est de mauvaise qualitée, c'est juste pour je puisse écouter ;)