Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mix drum n'bass sur vinyl

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 764 vues
  • 5 followers
1 mix drum n'bass sur vinyl
bonsoir
je mixe sur vinyl depuis 2ans de la techno ,minimal techno, breakbeat, hardtek, tribecore,hardcore

j'ecoute beaucoup de drum et j'aimerai bien me lançer dans le mix drum n'bass j'ai deja reperer des disque sur un site quand j'aurer les tunes j'en commanderai une dizaine

ma question et est-ce que ce style de zic est pas trop dificile a mixer ?
est ce que vous arriver a faire des enchainement long pendand le mix ?

et au passage si vous avez un site ou y a des bon disques je suis preneur !!
2
oui oui oui
heu .... toonzshop est pas mal du tout pour les skeuds
3
ok merci j'en ai deja commander quelque un sur brigade97 et astrofonik .

toon'z shop je connait mais je suis pas aller voir !!
4
5
brigade 97 j'ai chopper pas mal de bon skeud techno :aime:
6
Salut

T'as aussi toolbox qui à un catalogue ENORME...

http://www.mixcloud.com/FksFLF/

http://soundcloud.com/fks-1

http://soundcloud.com/flfsoundsystem

7
si tu veut quelque label sympa et quleque artiste:
label:
-renegade hardware
-virus
-vision
-metalheads
-barcode
-outbreak
-technics
-ganja-tek
-neosignal


artiste:
-noisia
-spor
-prolix
-loxy
-dylan
-ink
-ed rush
-optical
-dom & roland

çe sont des label et des artistes qui ont fait de très bon morceau.il y en à plain d'autre je te laisse les découvrir.
8
Ok merci mec:bravo:
9
Salut
pour les enchainements qu'est ce que tu veux dire par des enchainements long ? faire de long calage? aprés pour moi un bon Dj drum c un gars qui passe beaucoup de morceaux dans son set ,qui n'attend pas le deuxieme complet pour caler l'intro du deuxieme morceaux qui arrive,qui enchaine par des double drop etc...
faut savoir que la drum n bass et casiment tout le temps composer de la méme maniere a peut de mesure pret c'est intro drop 1 couplet break drop 2 couplet
aprés pour se qui est de choper des skeuds moi je les choper sur des site anglais genre: juno record, htfr,BM soho,et pour les plus rares sur Discogs maintenant j'ai plus c'est probleme car j'ai délaisser le vinyle pour des CDJ :-D
aprés coté artiste et label tout dépend de tes gouts en matiere de drum c vaste:
pour ma part mes artistes du moment:
mind vortex (RAM rec) Loadstar (RAM rec)
shockone (viper rec) Metrik (viper rec)
smooth (viper rec) DC break (viper rec)
blockhe4d (bad taste rec) tantrum desire (technique rec)
apres j'en est encore plein mais jvais pas tous balancer jvais te laisser le plaisir de chercher:-D
ps:et pour soutenir nos frenchy qui déboite dans la drum les incontournable Dirtyphonics et DJ Panik
10

Attention ,pour le mix des drums ça peut le faire "easy",comme ça peut rater .Je parle en mix de vinyl que je connais bien .Si le rythme des disques est très régulier (genre boite à rythme );pas de problème si ce n'est des sons parfois bizzares (genres des fréquences qui se mélangent mal) .

Mais si c'est des drums genre des vrais percu's africaines (par ex)donc jouées à la main ;tout dépendra de la régularité du rythme .J'ai déjà vu en vinyls être obligé soit de ralentir le disque à la main ou de l'accélérer sur certains mixages .Le pire ,c'est le rythme bien régulier au début ,puis d'un coup il accélère ;on sait pas pourquoi ;là c'est trompeur .C'est pourquoi il faut bien connaître ses disques ;c'est primordial. icon_wink.gif

Mon soundcloud  Good times !