Sujet "Vendredi 13": drum'n'bass hantée, avis requis !

Sujet de la discussion "Vendredi 13": drum'n'bass hantée, avis requis !
Salut tout le monde !

Voilà un ptit morceau, le 1er que je parviens à finir ( :oops: ). bon pour remettre les choses dans leur contexte, je me suis mis à la mao ya pas longtemps (à peine plus d'un an), j'avais jamais rien fait avant niveau prods.

bon c'est assez sombre, bien techno, ambiance film d'horreur, une réponse aux potes qui trouvaient mes essais trop funky lol

c'est par ici: http://guillaume.latil.free.fr

enjoy!
Bon, j'aime bien, un peu caricatural au niveau des fx (mais c'ets volontaire non?) mais sympa. je te ferais une critique plus poussée plus tard
Si tu veux écouter un groupe ki déchire sa maman: "Omni Trio" bien sur!!!!!!!!!
Silicon>oui oui j'ai voulu un coté un peu parodique quoi :clin:
papylives> oui le peu que j'ai entendu j'ai bien accroché
Up du début d'aprem!
Salut 2d, bon je suis pas un spécialiste drum, mais j'apprécie ce style, là j'aime bien ton morceau, une fois qu'il est lancé ça sonne bien. Au niveau son, je dirai que tes pieds sont un peu faiblards, surtout lors des beaks, le kit rythmique mériterait d'être mixé un peu plus haut en volume, mettre plus d'aigu sur les charleys aussi. La basse pourrait essayer de groover en contre temps sur les gros breaks pour mieux repartir ensuite.
Bref, je le trouve sympa ce morceau, il manque encore quelques petites finesses dans la prog, histoire de surprendre un peu l'auditeur ;)

:boire:
Merci orange!

voui pour le kick, pas évident à mixer avec mes monitor qui je m'en rend compte manquent de précision dans les basses.

charleys et cymbales: j'ai eu du mal à les intégrer correctement au mix, perso j'aime quand ca crie un peu dans les aigus, j'ai essayé de les mettre plus en avant mais ca sonnait un peu "casserole".

bonne idée, le coup de la basse à contre temps sur les breaks, je note ça pour un prochain morceau :clin:
Flag, j'écoute ça quand la carte son est installée :bravo:

C'est du genre du morceau que tu m'avais envoyé avec les scratches ou c'est quelquechose de différent ?

:boire:
C'est le même, mais retravaillé :clin:
Allez je me lance...

J'aime bien l'ambience générale du morceau ( le trip film d'horreur à l'ancienne ).
Au niveau du beat, je dirais que je bloque un peu sur le kit utilisé..Le kick manque de puissance et je suis pas fan du snare ( mais là c'est subjectif ).
La bass ne mord pas assez dans les sub ( les grosses basses qui te cognent dans le ventre l'un des plaisirs de la DNB :aime: ).
Sinon, je trouve qu'il y a vraiment des bonnes choses ( tu devrais encore plus te lacher sur le gros break central, de facon à tout retourner quand le beat redémarre ).

Ton morceau m'a rappelé des souvenirs ( vers 98/99, quand je suivais la scène drum nbass et des artistes comme Ed Rush & Optical, Dom And Roland, Grooverider, Andy C..)

on a bien ri...

Yo faya!

oué comme je l'ai dis plus haut, pas évident à mixer les basses avec ces enceintes... chez moi elles sont bien présentes pourtant. tu écoutes sur quoi comme enceintes?

le snare me plait comme ca moi ( :diable: ) lol