Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Vendredi 13": drum'n'bass hantée, avis requis !

• 98 réponses
  • 12 participants
  • 2 491 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion "Vendredi 13": drum'n'bass hantée, avis requis !
Salut tout le monde !

Voilà un ptit morceau, le 1er que je parviens à finir ( :oops: ). bon pour remettre les choses dans leur contexte, je me suis mis à la mao ya pas longtemps (à peine plus d'un an), j'avais jamais rien fait avant niveau prods.

bon c'est assez sombre, bien techno, ambiance film d'horreur, une réponse aux potes qui trouvaient mes essais trop funky lol

c'est par ici: http://guillaume.latil.free.fr

enjoy!
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai des petites enceintes ALtec Lansing pas fabuleuses ( faut dire que je suis au taf ), c'est clair que pour les basses c'est de la merde..j'écouterais ca ce soir sur du gros sons...

( je trouve que le snare sonne un peu cheap, trop clair, je préfère les sons plus métalliques et lourd ;) )

on a bien ri...

22
Je vois ce que tu veux dire pour le snare, oué. tu me diras comment sortent les basses chez toi?
23
Pas de problème :clin:
( j'aime bien les gros snares facon 2 shape The future d'Optical :aime: )

on a bien ri...

24
Ça jongle en effet :)
le son, pour avoir écouté ça sur ma sono du bureau (un casque de gameboy) a l'air bien réglé, pour que j'ai des grosses basses là dessus, ça doit le faire :mdr:
sinon ben l'ambiance est sombre à souhait et fait irrémédiablement penser à un film d'horreur.
j'imagine donc que le pari est tenu ?

le sample de voix en question, me semble-t-il, c'est pas celui qu'il y a également sur Towers of Dub de The Orb ?

Les Cristaux Liquident :
"Souvent égalés, jamais copiés !"

http://www.lescristauxliquident.org
25
:8O: Spa du tout mon truc ce genre de zick, mais ça s'écoute bien je dirai. J'aime bien les ambiances sombre dans le genre, vraiment, ça le fait :bravo:
26
Les cristaux> je sais pas, c'est pas impossible... je connais pas the orb. le skeud de dub de scientist ou je l'ai choppé est assez vieux (début 80's).

Si vous faites des cauchemars pleins de loups garous cette nuit alors oui le pari est gagné! :mrg:

merci zap!
27
C'est quasi sûr :)
c'est sur l'album "a voyage beyond the ultraworld", et si tu aimes le dub, l'ambient et les musiques planantes tu devrais te jeter dessus :clin:
28
Ok faudra que j'écoute... niveau dub je suis resté bloqué sur des vieux trucs (scientist, lee perry, certains jah shaka... enfin 99% de dub jamaicain, entre la fin des années 70 et les mid 80's.
29
The orb c'est dub anglais, sauf que loin du tout digital qui s'est fait par la suite, il a pillé un nombre incalculable de trucs (des monthy pythons à woody allen en passant par steeve reich) avec une intelligence et un sens de l'humour assez redoutable.
et puis le cerveau de la bande a bossé comme ingé son avec des types bien, genre pink floyd ou brian eno. il a eu donc accès à des tonnes de bandes analogiques qu'il s'est fait un petit plaisir de détourner. ajoutons à ça le fait qu'il est complètement fou, et ça te dresse un petit tableau du mélange...

je te recommande d'attaquer si tu vuex t'y mettre par les deux premiers albums (uf-orb et voyage....)

ceci dit j'ai quand même un faible aussi pour le dub jamaicain. on ne réinvente pas ce qui l'a déjà été !
30
Vu comme ca ca a l'air vraiment appétissant :aime2: