Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon dernier morceau: D'n'B un peu "Jazzy".

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 850 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mon dernier morceau: D'n'B un peu "Jazzy".
Voilà, c'est pour la 3è release internet du MJMC :bravo:

Psychothymus

Des avis sur le mix me seraient bien utile,et sur le côté compo aussi, allez lâchez-vous!

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
L'intro tue !
Le Bad boy et la tite flûte !

Chez moi ça va l'équilibre générale, l'eq aussi, la basse aussi, bref...

C'est vrai que la caisse est un peu crue, mais c'est un choix, je crois.
Sinon, un poil dans une reverb ça peut aussi l'élargir, mais faut bien doser.
Mais y'en a déjà là, non ?

Sinon, une disto bien sentie. :diable:
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
12
Merci pour les commentaires.

Ethmoh je peux plus trop pousser l'EQ je crois j'ai déjà pas mal trituré mais par contre retravailler les samples ouais ça me semble mieux.

J'ai réécouté avec un peu de recul et c'est vrai que ça manque un peu de corps cette rythmique, pas fini s't'histoire :(((

Pour l'attaque de la contrebasse je suis d'accord, je l'ai un peu trop limitée mais en revanche y'a un effet de pump par moment que j'aime bien et j'ai pas encore réussi à obtenir les 2 en même temps...puisque à la base je l'aurais voulu, mais mon compresseur n'as pas de réglage d'attaque et je le maitrise pas bien encore .
Si kkun a un conseil à ce sujet?

ouais y'a déjà de la reverb nixx.
13
Flag.

Plus tard.

J'arrive.
14
Coment tu procedes pour faire ces effets de roulements sur la batterie je crois qu'on dit "drill" dans votre jargon.

On joue avec la quantize du sequencer? TOut en jouant sur le pitch du sample?
D'ailleurs, tu as fait le meme effet sur d'uatres éléemnts qui constitue le mroceau.Bref ça m'interresse
En tout cas tres sympa, le morceau, par contre c'est vrai que la rytmique manque un peu de corps, je dirais que ton mix est trés aéré, voir peut etre trop, mais c'est du bon boulot!

A+
15
:boire: On dirait bien que je vais être obligé de la retoucher cette rythmique

Urk, see you!


Je sais pas si tu parles des roulements du beat principal qui font des rebond ou plus ceux des cymbales/charleston ?

Respectivement les 1ers c'est simplement joué au clavier et corrigé note à note au besoin.
Les 2èmes j'ai utilisé un control change qui pilote une matrice de modulation utilisant la fonction retrigger de mon sampleur,et modulant le point de bouclage du sample (emu e6400).

J'ai joué avec le pitch, les filtres et le quantize aussi oui,la modulation du samplestart aussi .

Mais les drills oui c'est jeu sur la vélocité, pitch, quantize, filtres...c'est libre.
16
Je parlais surtout du beat et de la voix,avec la caisse claire qui fait des rebonds, par contre c'est tres interressants ce que tu me dis sur les charleys, car j'ai un emu E5000 Ultra, je veux bien ton cords :p.

le passage qui m'interresse se trouve a 2min30 environ
17
Ok donc là sur ce passage c'est pas une cord c'est séquencé à la souris + CC, y'a un control change pour le sample start, filtre et pitch, c'est tout je pense.

Sinon pour les cymbales au début du morceau et à 1.53 y'a un layer de 3 sons de cymbales avec des réglages différents mais bon le principal dans ce cas c'est:

MIDI A > SRetrig +(100)%
MIDI B > SRetrig -(100)%
MIDI A > 'SStart +(100)%

Si ça n'a pas assez d'action du peux router une cord avec le Gain x4 dans les paramères aussi, suivant ce que c'est ça marche bien.
18
Merci, vais essayé d'expérimenté tout ca ;)
19
L'idée de la flûte est bien. Pour reprendre les remarque faites, effectivement ça manque de basses. Ca perd en "coffre".
Je mettrais le kick un peu plus en avant sans toucher à la caisse claire.
Sinon pour le reste, c'est bien !

La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne. [ François Cavanna ]

20
Pourquoi pas, de plus si je prends le temps je vais me faire un coup de resampling ça devrait booster un peu les drums.

mici Zanzibar