Sujet Compos liquid funk donnez votre avis

• 22 réponses

Nouvel AFfilié
Premier post
1 Posté le 21/12/2004 à 19:33:34
Salut!

une de mes derniere compos style liquid funk dites moi ce que vous en pensez??

2 Posté le 21/12/2004 à 19:41:58
Désolé. Tu as dû bien t'amuser et kiffer et tu as raison mais c'est sans intérêt.
Peut-être à deux minutes du morceau il y a une synth Basse qui se déchaîne.
Une Composition ce n'est pas seulement mettre des samples bout à bout.
L'harmonie et la mélodie ont de l'importance.
De la prod, de la prod, et on appelle ça une compo .....
Vraiment c'est décevant ....
Ou on va ????

3 Posté le 21/12/2004 à 19:52:38
Desole! mais moi je trouve qu il ya de l idee ! de toute facon la musique d aujourdhui est base sur des samples il faut accepter les regles du jeu c est tout , bien sur il faudrait egalement compose sur un synthe le contact avec l instrument tout simplement !

4 Posté le 21/12/2004 à 19:56:18
Oui mes les samples il faut bien qu'il y ait des gens qui les jouent pour que vous puissiez faire jou jou. Vous avez raison c'est tellement cool ....
A+

5 Posté le 21/12/2004 à 20:04:34
Ecoute! plus de musique electronique et tu vas comprendre tout seul ! au passage je compose sur mon synthe :furieux: c est un forum pour aider les gens , a progresse et non pour les decourages ! enfin il faut de tous pour faire un monde!!!!!!!! :furieux:

6 Posté le 21/12/2004 à 20:27:19
Quand je disais base sur des samples ! bien sur pas une musique entiere !!!! mais une compo avec un ou deux samples c est sympas!!

40 posts au compteur
Nouvel AFfilié
7 Posté le 21/12/2004 à 20:27:56
Merci Hybernatus2b pour prendre ma defense mais les frustré anti-éléctro n'en vale pas la peine y'a ue je ne c combien de discussion a ce sujet et aucune comunication possible. j'aimerai dire aussi que les seul sample que j'ai utiliser pour ce morceau sont un loop de batterie que j'ai decouper pour utiliser a ma guise et biensur les voix , j'ai pas une voix assé sex pour chanté " if u want me " et non plus le matos et l'argent pour enregistrer une chanteuse, tout les autres instruments sont des instrument vsti piloté par un clavier midi alors Grans tu peu dire que je suis un movais musicien et que je n'ai pas d'inspiration mais ne me donne pas c connerie de " ho, Une Composition ce n'est pas seulement mettre des samples bout à bout "
Et au passage ta delicatesse et ton tacte font preuve de sérénité et de sympathie.

Merci

8 Posté le 21/12/2004 à 20:44:42
Je n'ai rien contre la musique electro en particulier.
Cété juste un petit coup de gueule contre les prods.
On ne fait plus de composition mais de la production.
J'essaye juste de faire comprendre que l'intérêt est d'allier les deux et cela dans n'importe qu'elle syle. Effectivement la tendance actuelle à l'électro possède ses propres dérives.
Je conçois de prendre du plaisir et de s'amuser, l'informatique musicale possède un côté démocratique que je respecte à 100 pourcent mais n'appelez pas par pitié vos morceaux des "compositions". Tant qu'à la composition, je maintiens que c'est le résultat d'une mélodie et harmonie, les samples sont là pour t'aider et limiter les coups de production et habiller tes compositions. Que tu le veuilles ou non ta compo je peux pas la jouer au piano !

jambon blindé

jambon blindé

1083 posts au compteur
9 Posté le 21/12/2004 à 20:56:24
E-jay ou playstation ton morceau?
J'ai l'impression d'entendre de la jongle sortie tout droit d'une compile auchan a 1 euros :mdr:
non serieux t'as du boulot.

Citation : J'essaye juste de faire comprendre que l'intérêt est d'allier les deux et cela dans n'importe qu'elle syle

pas si evidant que ça.je crois que tu sais pas trop de quoi tu parle,juste a ecouter des mec comme "shadow","tobin" et j'en passe des tones pour voire que même si leurs morceaux sont composer a 100/100 de samples,t'y verras un grand talent de "COMPOSITION" et de gôut.

Citation : Oui mes les samples il faut bien qu'il y ait des gens qui les jouent pour que vous puissiez faire jou jou

tu fais pas joujou avec ton instrument?

10 Posté le 21/12/2004 à 21:01:58
De rien ! booyaka1979 :clin: et bonne continuation , je me suis mis a la musique electonique il ya environ 1 an , avant je faisais des reprises comme goldman , obispo etc .... donc pour moi c est nouveau et je voudrais avoir des avis de tout le monde sur ce genre de musique , mon style c est plutot ambient mais moi je ne critique personne pour clore ce debat! :8)