Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche un soft pour faire des basses et des sub

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 829 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Je cherche un soft pour faire des basses et des sub
Quelqu'un peut me conseiller? J'arrive pas a faire des basses et sub qui sonnent.
Les modules integres aux gros softs (FL, Orion...) c d'la merde.
Trilogy de Spectrasonics c trop cher...
Qu'est-ce que vous me conseillez?
Afficher le sujet de la discussion
11
C super interessant çà !!! :P:

Merci :bravo:
12

Citation : Les modules integres aux gros softs (FL, Orion...) c d'la merde


Citation : je suis un gros wack en synthese


:mdr:
Trêve deplaisanteries :
sur fruity ----- > le 3osc fonctionne très bien pour les Sub basses :
Par exemple, pour une Sub simple :
1er OSC : un sinusoïde dans les graves
2è OSC : rien
3è OSC : rien
Pas de filtrage

Pour une sub un peu plus riche en harmoniques :
1er OSC : une sinusoide dans les graves
2è OSC : un square mais pas trop de volume ( au même octave, ou un octave au dessus )
3è OSC : un square déphasé avec le 2è OSC
tu filtres le tout avec un LP2 ou SVP , avec ou sans résonnance en fonction de tes gouts ......
pourquoi pas rajouter un chorus aussi ....
ensuite , tu le joues tel quel, ou tu le samples et le ressorts sur ton fruity et le tour est joué.
...
13
Carévèr
:cobra:
merci
14
C'est que la discussion s'est focalisee sur les sub.
Quand je critiquais les modules integres aux softs, c'etait pour faire des basses "normales", pas des sub. Mais merci bcp des precisions sur la generation de sub, c vrai que je comprenais pas a quoi pouvaient bien servir ces synthes avec just 3 oscillateurs qui font un bruit de ligne a haute tension :mdr:
15
Moi je reste sur mon monomate vsti y'a moyen de faire des miracles avec le cut et le filtre
A voir sur cette page et pour le booster tu fous un biesse équalizer , mais faut etre vigilent avec les click ne pas hésiter a bouger en automation sur le cut et le decay pour éviter un click sur certaine note. Sinon Mda tracker est effet qu'on peut parameter pour qu'il suivent automatiquement la mélodie avec une sub. dynasone de prosoniq permet aussi de faire ca mais il est moins poussé sur le subsynthé

utilise l'effet fruity center sur le monomate c regle un petit problème que le monomate possede


16
Le subsynth est assez efficace pour les basse, y a aussi subbastard
17
Oui pour fruity, les synthés normaux ont besoin d'une bonne dose de plugins, et il faut parfois en faire jouer deux simultanément pour sortir un gros gros son de synthé
...
18

Citation : Oui pour fruity, les synthés normaux ont besoin d'une bonne dose de plugins, et il faut parfois en faire jouer deux simultanément pour sortir un gros gros son de synthé




Moi je trouve que sytrus est pas mal dans fl5. il y a une tres bonne bass depthcore dans son préset


19

Citation : Moi je trouve que sytrus est pas mal dans fl5.


tout a fait, mais il a prfois un grain très numérique et agressif.....
de plus, il n'est pas capable de reproduire toutes les sortes de synthés utilisés dans la drum'n'bass..
...
20
En faite j'en sais rien j'ai pas chercher moi je maîtrise bcp mieux la synthèse soustractive que c bidul la :noidea: c juste que la depthcore je l'avais trouvé bien marrante si jamais tu connais un vsti qui permette de faire des bass dans ce style ca m'interresse aussi surtout si il est blond a forte poitrine