Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche un soft pour faire des basses et des sub

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 828 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Je cherche un soft pour faire des basses et des sub
Quelqu'un peut me conseiller? J'arrive pas a faire des basses et sub qui sonnent.
Les modules integres aux gros softs (FL, Orion...) c d'la merde.
Trilogy de Spectrasonics c trop cher...
Qu'est-ce que vous me conseillez?
2
As-tu essayé Rebirth ou Reason ?
Bon c'est le même principe après tout, des synthés qui copient l'analogique. Si tu trouves que c'est insuffisant, il te faudra certainement passer à du vrai matos.
3
Utilise soundforge tu fais des synthèse de sine à 60 hz tu fais masse de layer des effet phaser disto ect.. pis tu vois ça fait déjà une bonne basse et un bonne base crois moi ...
4
He Niafron ton truc m'interesse beaucoup vu que j'ai Soundforge mais je suis un gros wack en synthese. Concernant les effets je bidouillerai jusqu'a ce que je trouve, mais qu'est ce que tu appelles "faire des syntheses" de sine?
J'espere que tu aura le temps de me repondre, desole pour la question de noob......
5
Menu tool puis synthesis tu prend simple puis tu choisi sine ou square comme forme d'onde et tu met le tout à 60 hz ( engros c'est ça les sub) puis tu fais 1s de ça aprés tu met un envellope pour que ça fasse une note et pas un son continu puis aprés tu tripatouille

Le truc classique c'est d'en supperposer deux mais légerement décalé puis tu enregistre et t'en fais une autre version avec de la disto puis tu superpose les deux dans ton séquenceur (car la disto enlève des basses )
voila c'est pret servez chaud !
6
Ben tu va chercher apres le bon vieux monomate vsti gratos qui te file un signal simple a gerer par automation ensuite tu le bidouille dans les graves avec une compression et un équalizer


7
Et hop! Petite lecon de sound design en direct.
Merci Niafron! :bravo:
et merci aussi Djbisar pour le tuyau
8
:| c'est djbisar pas ibate m'enfin...


9
10
OUi pour les sub bass, c'est la base de la synthèse de son, t'as pas plus basique...

en gros une sub basse, c'est une basse placée dans les frequences très basses...

Le plus simple pour faire ca, c'est la sinusoide (c'est juste une frequence), donc en generant une sinusoide a une frequence suffisament basses tu obtiens une sub-bass...

Remarque, c'est possible d'implementer avec n'importe quel synthè soft

Citation : mais légerement décalé



Si c'est decallé en frequence (mais de variations faibles), tu vas obtenir des battements ... apres ca depend de ce que tu cherches

Citation : puis tu choisi sine ou square



Conseil, si tu veux utiliser un square applique un filtre passe-bas pour eviter d'obtenir un son avec trop d'harmoniques :clin: