Sujet de la discussion ATTENTION si tu ne donnes pas ton avis sur ce track tu risque de contracter la peste ATTENTION
Bon voila c'est un ptit track dark bien glauque avec des ptit samples et des petites basses et des petits snares et tout et tout et des petits elfes ( euh non pas des ptits elfes mais c'est pas pour ça que tu dois pas écouter non t'as pas d'excuse maintenant tu juste à cliqué alors bon et puis sinon je t'envois la peste rappel toi alors tu fais ton choix et dis pas que je t'ai contraint hein ....

ENJOY :mdr: !!!!!!!

FAIS PETER
Fky c'est un artiste issue de la scene free...et quand il compose jungle/drum ces rythmiques sonnent comme ca...je croyais que tu connaissais et t'en été inspiré mais apparement non...
Chuis obligé d'aller sur ton site niafron sinon ça marche pas, c'est quoi son p'tit nom?
> State : explique moi plus précisément ( je sais je suis lent) parce que là je comprend pas comment je pourrais retravailler mon morceau pour qu'il sonne plus classique bien que bon j'ai découvert la dnb en teuf et presque à chaque soirée ( je suis sur paname) je trouve ça trop mou

Je produit depuis peu donc si tu pouvais m'expliquer ce que je pourrais faire pour que

Citation : C'est a dire qu'avec des outils adequates, tu pourrais faire de la qualité.

Quel outil ? ( soundforge non pour retravailler le mp3) et surtout comment quoi faire en gros ?

Bon je sais ça fait nubi et relou mais bon on est tous passé par là non :mdr: ?
merci
C laquelle ? :pleure:
Dsl ya pas de lien depuis le site qui est grave en travaux comme t'as vu sinon ouvre media player et met l'adresse dedans ça devrais marcher c'est lycos qui fait chier :(((
Non, plutot Cubase SX, voire NUENDO c'est encore mieux mais plus cher...
C'est un gros sequenceur audio/midi, ou tu peux utiliser des instruments virtuels, des samplers auxquels tu peux injecter directement des sons professionels, de tout styles!
Tu peux melanger tout ça avec des boucles ou créer tout toi-meme(je pense que c'est encore mieux!), puis un bon petit maximiseur et EQ sur le STEREO OUT pour optimiser le tout, mais le sujet est vaste et j'adore travailler le mix et le master avec les bons plugs!
De mon casque la sub est pas trop sub et la snare pète pas assez à mon goût mais je vais réecouté sur du gros demain,le casque c'est pas ça.
La rythmique est bien travaillée et je kiffe bien,sinon les sons du beat principal c'est tiré d'un rex de reason que t'as reséquencé non ?
Sinon le morceau évolue bien et ouais les sons derrières sont bien spaces et ça j'aime,je m'abstiens pour le mix et tout parceque je fais pas mieux mais ça manque un peu de largeur j'ai l'impression,joue un peu plus du pan peut être.
Up du matin ! :up:
wahah, ça réveille, merci j'en avais besoi :bravo:
Le beat principal c'est apache slicer et reséquencé y pas à dire c'est quand même avec les vieux breakbeat classique qu'on fait les trcu les plus efficace je trouve sinon y a un deuxième snare dessus que je veux surement changer mais bon voili

C'est clair que j'ai un peu zappé le pan je vois ce que tu veux dire
C'est pas trop un prob de pan (quoique çà ferait pas d'mal non plus...), d'aprés moi mais deja si tu as la basse et la batterie (meme electro, car moi je fais un peu des deux acoustique et electro...) séparées, tu peux relever les EQ SUR CHAQUE TRANCHE(track)!
C'est deja un des secrets, et ecoute ensuite le resultat obtenu, tu seras obliger de baisser le volume mais tu vas y gagner en patate et en definition...(je suis passer par là aussi...).
Pour finir une reverb plus courte sur la basse/batterie et plus longue sur quasiment tout le reste(voire meme "stade" cà le fait bien).
Cerise sur le gateau et cà n'engage que moi, un vst Egaliseur sur le Master OUT suivi d'un compresseur maximiseur, par exemple le L3 Multimaximizer de la marque WAVES(preset 24 bit hot and pumpy et reequilibrer les niveau de volume si necessaire.)
Voila, si ça peut t'aider un peu plus, sachant que c'est valable pour l'electro comme pour de l'acoustique comme du funk par example!
Examples sur demande avec e-mail et avec plaisir, musicalement @+ :bravo: