Steinberg LM-4

Tous les avis sur Steinberg LM-4

5.0/5
  • CrusherCrusher

Steinberg LM-4Publié le 21/03/03 à 23:54
    L'installation de LM4 se fait sans probleme, on lance le cd et l'install se fait toute seule dans cubase.
    je n'ai pas rencontré de grosses incompatibilités, le seul souci qui peut apparaitre est que si l'on utilise Windows XP, il faut telecharger un fichier de mise a jour sur le site de Steinberg (gratos) pour l'installation de LM4.
    La configuration de LM4 est des plus facile, on active LM4 dans le registre des instruments VST (sous cubase) et dans l'inspecteur de la piste midi on selectionne la sortie LM4. Ensuite les reglages de velocite et autres sont a l'appreciation de chacun.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je fait tourner LM4 avec Cubase 5.0 sur un pc 1.3ghz et 512 mo de ram avec u…

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je fait tourner LM4 avec Cubase 5.0 sur un pc 1.3ghz et 512 mo de ram avec une carte son Hoontech ADDA 2000.
    aucun probleme de stabilité ni de performance avec cette config, pourtant defois utilise avec 4 ou 5 vsti en meme temps.

Le gros point de LM4 est que l'on peut créer ses propres drumkits mais là la manip est peu complexe a comprendre au debut, on peut toutefois telecharger le drumkit editor sur le site de Steinberg (gratos), la qualité sonore de LM4 peut s'averer bluffante surtout avec les sons "Wizzo" meme si cela reste quand meme typé oite a rythmes .
    J'utilise principalement LM4 pour mes compositions car je suis guitariste faisant partie d'un groupe comprenant un batteur mais LM4 me permet de placer mes compos et d'enregistrer des demos que je file ensuite aux membres du groupe pour bosser et apporter leur touche personnelle.
    L'utilisation de LM4 necessite tout de meme de bonne connaissances au niveau batterie pour editer les pistes midi.
    Globalement LM4 est un bon investissement pour qui veut bosser avec des parties de batterie sans investir dans une boite a rythmes ou un expandeur hardware beaucoup plus couteux, le son est des plus correct et bien sur toujours ameliorable en mix.
    je bosse avec depuis 1 an et si c'etait a refaire, je refais la meme chose