Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional DR16
Photos
1/100
Akai Professional DR16

Sujet Le message « PULL UNLOCK »

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 568 vues
  • 2 followers
1 Le message « PULL UNLOCK »
Bonjour c’est Arthur, j’ai acheté deux DR16 PRO, j’en suis fort content, je trouve le son incomparable avec celui que j’avais avant.
J’aimerais un conseil car le message « PULL UNLOCK » est revenu à l’écran et je ne me souviens plus comment l’enlever. La carte Adat est installée. À la page 35 du mode d’emploi est écrit : Si aucun signal n’est reçu sur l’interface audio numérique optionnelle, le témoin clignote et le message « PLL UNLOCK » clignotera sur l’écran.
J’ai réglé Auto sync sur ON ou OFF ça ne change rien. Le DR16 attend un signal de synchro numérique externe, quand je rentre un signal Adat le message disparaît. Je n’arrive pas à trouver la fonction qui permet de régler l’appareil sur sa propre horloge. Vous remerciant par avance musicalement Arthur.
2
Bonjour Arthur et meilleurs voeux !
Ce n'est plus du UP, c'est de la mise sur orbite, 7 ans après !
Bon, dommage que personne ne t'ait répondu, car j'ai un problème ressemblant sur mon DR8 et mon PC équipé d'une carte ADAT (RME DIGI96/8).
Le transfert vers le PC (logiciel amateur, que je suis, Samplitude Music Studio 2008), l'enregistrement des 8 pistes simulténées se fait sans aucun problème, mais quand je veux au contraire réinjecter du PC vers le DR8, j'ai le message PLL UNLOCK et les entrées préparées en enregistrement se débrayent en lecture.
N'ayant que le manuel en anglais du DR8, et ne maîtrisant pas bien la langue, il est possible que j'aie loupé des trucs, mais il ne semble pas y avoir beaucoup de détails.
J'ai essayé plusieurs types de synchros, autres que XTAL, mais dans le meilleur des cas, l'enregistrement a "tenu" quelques secondes, avant le PLL UNLOCK, et le son était tout accéléré et ralenti, bref, son de mal de mer ;-)
Encore meilleurs voeux à tout le monde.
Marc
3
Sept ans de réflexion, il était bien ce film…

Oui, Mark je suis toujours là ! Après 7 ans ! Bonjour à toi.

Oui, le probléme c’est la synchro, mais la synchro numérique, pas la synchro SMPTE ou midi ! Le protocole ADAT comme le SPdif fait passer son horloge avec les signaux audio, donc pas besoin de Word Clock. Bref, le DR16 doit être réglé sur le signal de synchro adat qu’il reçoit. Donc choisir Synchro Adat et le dr16 se calera sur l’horloge qui passe par le câble Adat. Au fait vous parler chinois ?

Voilà, sinon j’ai revendu mes deux DR 16, grosse bêtise je regrette amèrement, il apportaient un grain « recording » un son de studio koi… que je ne retrouve pas avec L’Orpheus beaucoup plus transparente.

[ Dernière édition du message le 16/08/2014 à 19:14:41 ]