Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional DR16
Photos
1/100
Akai Professional DR16

Sujet Déclenchement enregistrement via MIDI?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 937 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Déclenchement enregistrement via MIDI?
Salut à tous,

J'aimerais savoir comment il faut procéder, pour pouvoir déclencher l'enregistrement via l'interface midi à partir d'un sequencer externe ( pour ma part cubase VST).

Réglage dans cubase et sur le DR16.Si quelqu'un peut m'éclairé sur ce point.
J'ai regardé sur le DR16, et j'ai plusieurs possibilité de synchro, je penses qu'il faut que je le positione sur MTC...

Bref Help!

*Cobi*
2
:up: siou plait

*Cobi*
3
Un ptit effort les utilisateurs de DR16 :coucou:

*Cobi*
4
Salut cobi

Je pense que la synchro par mtc, c'est juste pour que le dr16 se cale sur ton time code pour etre synchro par rapport à ton pc, mais ça n'a rien à voir avec le declenchement d'enregistrement.

Et sinon je doute aussi que le DR16 soit "commandable" par MIDI...

Je jette un oeil dans la doc, et je te tiens au courant.
5
Je suis sur que c'est possible de déclenché l'enregistgrement via un sequencer externe, ou meme faire l'inverse au pire!

Merci J-Lou

*Cobi*
6
Dans le tableau d'implémentation, il est marqué que tu peux controler "continue, stop, start" mais pas rec.......
J'en sais pas plus désolé... (j'utilise une télécommande)
7
Arf, comment faire alors pour déclencher l'enregistrement en meme temps que le sequencer.

Je sais que l'on peut mettre un décompte sur le DR16, ou bien y'a til moyen que le DR16 commence l'enregistrement lorsqu'il détecte un certain seuil audio réglé au préalable sur les entrées, comme sur les samplers?

@+

*Cobi*
8
:oops: je sais pas si ç'est comme sur mon Roland/VS890 ... je raconte au cas où ça peut aider ...
:fleche: tu mets ton VS en esclave MMC et cubase en maitre MMC ...
:fleche: tu armes tes pistes en enregistrement, tu appui sur play sur le VS, le voyant vert clignote ...
:fleche: tu lances la lecture sur cubase et le VS démmarre l'enregistrement ...

en espérant être utile :clin:
9
Ouais faudrait voir sur le DR16 si c'est similaire.

J-Lou, tu as moyen de vérifier ça à tout hasard?

Merci Doc! :clin:

*Cobi*
10
Euh non pas du tout, j'ai rien qui fasse du midi au taf.....