Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/02/2005 à 20:17:26Update soft DR8
Salut est-ce quelqu'un as déjà changer l'OS de son DR8/ DR16 ?
je sais pas comment on fait et où on peut télécharger la dernière version...
merci de m'aider les gars
fred.hamel
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 20/02/2005 à 20:47:31
Salut
le dernier OS est le 2.32 (à ma connaissance), c'est une eprom à changer sur la carte mère du dr16 ou dr8 ( c'est la même eprom pour le dr16 et le dr 8). On peut savoir quel OS est monté sur la bécane en regardant l'écran à la mises sous tension.
Pour me procurer cette eprom 2.32, j'avais écrit à l'importateur (Audia il me semble) qui me l'avait envoyé gratuitement ! (il y a 7 ou 8 ans) . Maintenant ils l'a font sûrement payer le prix fort. Il reste toujours la solution de la copier : mais il faut connaître quelqu'un qui a la 2.32 et il faut avoir un copieur d'eprom. Cet eprom 2.32 est indispensable lorsqu'on fait une boucle en numérique sur le dr , pour enregistrer par exemple une reverbe a partir d'une piste sur 2 autres via des conections ADAT (avec l'alesis q2 ou q20 par exemple). Il faut dans ce cas enlever" l'auto synchro", ce qui n'est possible qu'avec cette eprom 2.32.
Bonne chance !