Alesis ADAT XT

5.0/5
  • RobzZzRobzZz

Alesis ADAT XTPublié le 04/02/05 à 13:14
    Connectiques en analog -10db ou +4db ET e/s ADAT fibre optique
    échant: 16bits 48kHz mais attention c'est de la très bonne qualité de conversion, bcp mieux que bcp de cartes échantillonant en 24bits/96kHz mais avec une conversion A/N N/A bien inférieure (ça c'est du pro!)
    Support d'enreg: K7 S-VHS. Là c'est le point fragile de la bécane mais pourquoi pas l'utiliser en tant que convertisseur????
    Syncro ADAT
    8 pistes d'enregistrement ou de lecture simultanées. Possibilités de rootage ou de copies de pistes internes si utilisation avec K7

Connectiques en analog -10db ou +4db ET e/s ADAT fibre optique
    Syncro ADAT

J'ai fait cette acquisition d'occase et en suis content niveau qualité du support, possibilités de rootage etc, mais la bécane est tout de même fragile alors attention...Par contre ça dépanne grandement si jamais y avait un PC en panne ou pour des applications en nomades...

L'écran est "on ne peut plus clair" et l'utilisation très simple une fois qu'on a essayer les fonctions et lu un peu le manuel...On trouve tout ce qu'il faut savoir dans le manuel (pdf) mais des notions en anglais techniques sont nécessaires.

j'avais fait ce choix avant de passer à la MAO. Et petit plus, je vais pouvoir y passer en profitant de 8 pistes supplémentaires grâce à la fibre optique!!!!

Convertisseurs PRO d'une très grande qualité avec la technologie de l'époque en 16 bits 48 kHz!
    Bonne dynamique de -48db à 0db. plusieurs "peak mode" pour un bonne visibilité des signaux.

Je l'utilise depuis plus de 6 mois maintenant.
    J'apprécie grandement sa simplicité d'utilisation comparée à la qualité du support! Le - c'est la fragilité des mécanismes et têtes de lectures.
    Il existe toujours le grand concurant tascam mais l'Alesis se toruve pour bcp moins chère en occase. j'ai eu le mien à 400€.
    le rapport qualité/ prix d'occase est très bon mais attention à la maintenance...
    Avec l'expérience, je ne racheterais plus ça en plus vu les technologies actuelles mais béneficiant de 8 pistes en numériques avec vu mètre précis et tout, je guraderais bien celle ci en l'utilisant de plus en plus en tant que convertisseur couplé à un PC...