Fireport
- 32 réponses
- 9 participants
- 4 347 vues
- 9 followers
Anonyme
521397
Sujet de la discussion Posté le 24/08/2005 à 11:29:32Fireport
Je vais bientôt utiliser le HD 24 et sans doute faire de l'editing sur pc.
j'ai vu la soluce de l'ethernet (d'origine, mais visiblement très lente ...) mais surtout du Fireport.
Ca se présente comment le fireport exactement ?
C'est a installer dans le HD 24 (mais il me semble ne pas voir de baie d'extension sur les photos du HD 24) ?
Ou
c'est un "boitier" à raccorder au pc via firewire et sur lequel on vient connecter le disque dur directement ?
Si c'est la 2° solution, pensez-vous qu'un adaptateur IDE > Firewire (si il existe
) acheté dans un magasin d'informatique peut faire l'affaire?
à mon avis, vu le prix du Fireport, ça ne doit pas être standard ...
On sait jamais
j'ai vu la soluce de l'ethernet (d'origine, mais visiblement très lente ...) mais surtout du Fireport.
Ca se présente comment le fireport exactement ?
C'est a installer dans le HD 24 (mais il me semble ne pas voir de baie d'extension sur les photos du HD 24) ?
Ou
c'est un "boitier" à raccorder au pc via firewire et sur lequel on vient connecter le disque dur directement ?
Si c'est la 2° solution, pensez-vous qu'un adaptateur IDE > Firewire (si il existe
à mon avis, vu le prix du Fireport, ça ne doit pas être standard ...
On sait jamais
- 1
- 2
sonpepere
468
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 24/08/2005 à 12:07:49
Le fireport est un "boitier" externe, solution 2 donc.
N'importe quel port firewire fait l'affaire, integré, carte pci (ça existe et y en a à 15 euros), miniDV (sur les portables).
C'est pas chiffrable a quel point c'est plus rapide et sûr par le fireport que par ethernet!!!!!
ethernet et lent et plante souvent (6 à 8 heures de transfert FTP pour recuperer un concert de 1h30 enregistré en 24/44,1 sur 20 pistes, sans compter les plantages)
La meme chose avec le fireport prend moins d'une demi-heure!!!!
N'importe quel port firewire fait l'affaire, integré, carte pci (ça existe et y en a à 15 euros), miniDV (sur les portables).
C'est pas chiffrable a quel point c'est plus rapide et sûr par le fireport que par ethernet!!!!!
ethernet et lent et plante souvent (6 à 8 heures de transfert FTP pour recuperer un concert de 1h30 enregistré en 24/44,1 sur 20 pistes, sans compter les plantages)
La meme chose avec le fireport prend moins d'une demi-heure!!!!
0
www.lesousmarin.net
Anonyme
521397
3 Posté le 24/08/2005 à 12:14:39
Merci m'sieur !
pour ce qui est de la carte firewire dans le pc, j'ai ce qu'il faut.
Ma question se rapporte plus au "boitier" fireport. est ce qu'un simple adaptateur IDe>FireWire peut faire l'affaire et m'éviter d'acheter le Fireport (et d'économiser qqs euros
)?
Mais je pense que je rêve ! lol
pour ce qui est de la carte firewire dans le pc, j'ai ce qu'il faut.
Ma question se rapporte plus au "boitier" fireport. est ce qu'un simple adaptateur IDe>FireWire peut faire l'affaire et m'éviter d'acheter le Fireport (et d'économiser qqs euros
Mais je pense que je rêve ! lol
0
sonpepere
468
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 24/08/2005 à 13:14:15
Je vois!!!
Je crois que c pas possible...
Il y a un logiciel specifique avec, et sur les disques dur c pas directement lisible, c'est un format proprietaire ADAT, pas des waves...(g tenté de brancher le disque directement ds l'ordi, c'est long et inutile!!!)
Et puis le logiciel ne doit marcher que quand il "repere" le fireport....
En meme temps l'investissement n'est pas titannesque et rapport service/prix, c'est tout bon.
Je crois que c pas possible...
Il y a un logiciel specifique avec, et sur les disques dur c pas directement lisible, c'est un format proprietaire ADAT, pas des waves...(g tenté de brancher le disque directement ds l'ordi, c'est long et inutile!!!)
Et puis le logiciel ne doit marcher que quand il "repere" le fireport....
En meme temps l'investissement n'est pas titannesque et rapport service/prix, c'est tout bon.
0
www.lesousmarin.net
Petit_larsen
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 24/08/2005 à 20:08:45
Oui je confirme, si coté connectique il n'y a pas de problème, c'est coté soft que sa coince.
Le formatage du disque dur est un format spécifique à Alesis (pensé pour l'enregistrement, donc différent des formats informatiques classiques). Il faut donc le soft fait par Alesis pour lire le disque et ce soft ne fonctionne qu'avec le fireport...
Le formatage du disque dur est un format spécifique à Alesis (pensé pour l'enregistrement, donc différent des formats informatiques classiques). Il faut donc le soft fait par Alesis pour lire le disque et ce soft ne fonctionne qu'avec le fireport...
0
rroland
27363
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 24/08/2005 à 22:05:08
Oui, avec le Fireport uniquement, et tu peux choisir d'importer en Wav, Aiif ou SD2. Rapide, fiable, sympa, pas cher (je devrais faire de la pub, moi, non?) 
0
Rroland www.studiolair.be
Anonyme
521397
7 Posté le 25/08/2005 à 08:50:20
Merci pour toutes ses infos et précisions.
Je pense que tôt ou tard (le plus tôt sera le mieux
) j'en ferais l'acquisition.
Je pense que tôt ou tard (le plus tôt sera le mieux
0
L'zicos
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 05/11/2005 à 19:58:51
Salut
je vient de m'offrir le fireport mais le prob. c'est que je le connecte au DD comme décrit sur le manuel mais quand je lance le logiciel fourni avec le fireport il ne détecte aucun DD????quelqu'un sait quel est le prob??
je vient de m'offrir le fireport mais le prob. c'est que je le connecte au DD comme décrit sur le manuel mais quand je lance le logiciel fourni avec le fireport il ne détecte aucun DD????quelqu'un sait quel est le prob??
0
rroland
27363
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 06/11/2005 à 01:15:41
C'est souvent un problème de raccordement. Débranche ton fireport, relance ton ordi et rebranche. Cela va sans doute suffire pour que ton ordi reconnaisse le Fireport. On en a un au studio branché en permanence, qui fonctionne bien. Et de temps en temps, il n'est plus reconnu. On fait ce que je t'explique plus haut et cela marche.
0
L'zicos
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 06/11/2005 à 04:51:04
OK je vais essayer mais c'est bizarre j'arrive à lire des fichiers wav PC vers HD24 mais impossible de transférer aucune fonction n'est possible sinon dans l'autre sens rien??
0
rroland
27363
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 06/11/2005 à 19:10:14
Si, cela marche dans les deux sens, il faut activer la fenêtre correspondante.
0
Anonyme
1277
12 Posté le 06/11/2005 à 20:33:46
Citation : je vient de m'offrir le fireport mais le prob. c'est que je le connecte au DD comme décrit sur le manuel mais quand je lance le logiciel fourni avec le fireport il ne détecte aucun DD????quelqu'un sait quel est le prob??
j'ai eu ce problème lors de la première installation du soft ;
pour résoudre, j'ai fait :
1) prendre un logiciel de nettoyage de base de registre
2) désinstaller le soft fireport
3) refaire l'install du soft
4) brancher le fireport, normalement il va reconnaitre le DD
5) pour déconnecter,aller dans la barre de tâche,en bas à droite et activer ' retirer le périphérique...'
0
L'zicos
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 06/11/2005 à 21:03:40
Salut c'est quoi un logiciel de nettoyage de base de registre???
0
Anonyme
1277
14 Posté le 06/11/2005 à 21:52:17
Un 'regcleaner' te permet une désinstallation parfaite du soft, notamment de celui du fireport, qui, chez moi, avait foiré; on en trouve chez Microapplications
0
L'zicos
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 07/11/2005 à 18:41:42
J'ai bien essayé avec regcleaner mais toujours rien c'est le meme problème aucun disque n'est détecté avec le logiciel du fireport?????
à l'aide!!!!!!!
à l'aide!!!!!!!
0
sonpepere
468
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 09/11/2005 à 11:23:53
Heuuuuuuuuu......
t'as pas oublié de brancher ou d'allumer le fireport par hazard???
je sais c peut etre vexant comme remarque mais les musiciens peuvent etre tellement tete en l'air...
t'as pas oublié de brancher ou d'allumer le fireport par hazard???
je sais c peut etre vexant comme remarque mais les musiciens peuvent etre tellement tete en l'air...
0
www.lesousmarin.net
L'zicos
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 09/11/2005 à 12:51:15
Non j'ai pas oublié de l'allumer j'ai tout essayé sans résultat, là je sais plus quoi faire, j'ai d'ailleurs acheter une carte PCI ethernet en attendant..QUel cable il faut???croisé ou normal??
0
rroland
27363
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 09/11/2005 à 15:37:29
Bon...autre solution (chiante)
essaie d'installer le fireport sur un autre ordi, et voir si cela fonctionne.
Tu es bien en XP (je crois me souvenir que cela marche que sur XP) ?
essaie d'installer le fireport sur un autre ordi, et voir si cela fonctionne.
Tu es bien en XP (je crois me souvenir que cela marche que sur XP) ?
0
Petit_larsen
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 09/11/2005 à 18:34:02
Par ethernet, c'est galère le transfert de l'audio. Ca va bien pour l'OS....
Cable croisé pour liaison direct avec l'ordinateur.
Cable droit pour liaison sur reseau ethernet avec switch ou routeur ou modeme.
Tu considère le HD24 comme un ordinateur dans le réseau.
Cable croisé pour liaison direct avec l'ordinateur.
Cable droit pour liaison sur reseau ethernet avec switch ou routeur ou modeme.
Tu considère le HD24 comme un ordinateur dans le réseau.
0
L'zicos
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 09/11/2005 à 18:41:11
OK je suis bien sur XP mais apparemment je trouve pas de driver sur le net pour ma carte adaptec firewire...La carte est bien présente dans le systeme ya marqué "le prériphérique fonctionnne normalement" mais quand j'essaie de mettre à jour le driver ou de revenir à la version précédente windowsne trouve rien.Bon beh je vais m'acheter un cable croisé en attendant.(on en trouve en grande surface j'imagine??)
0
L'zicos
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 17/11/2005 à 20:14:17
Bon j'ai noté qu'avec le port ethernet il faut entrer l'ID du HD24 dans le protocole ITC/IP(ou un truc comme ça j'ai pas la machine sous les yeux) en ce qui concerne le port firewire qui relie le fireport au HD24 faut-il faire la meme chose (entrer l'ID du HD24 ainsi que les autres numéros ref)pour pouvoir faire transiter l'audio????
Car j'ai tout essayé a part ça (changement de slot PCIetc...)mais j'arrive pas à le faire fonctionnner dommage car par ethernet c'est rop lent!!!!!!!!!!!!!
Car j'ai tout essayé a part ça (changement de slot PCIetc...)mais j'arrive pas à le faire fonctionnner dommage car par ethernet c'est rop lent!!!!!!!!!!!!!

0
rroland
27363
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 18/11/2005 à 00:20:43
Non, pour le Fireport, tu installes le programme fourni, puis tu branches ton fireport, c'est tout.
0
L'zicos
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 18/11/2005 à 12:46:49
OK dans ce cas je vais essayer de me trouver un autre cable car là ça me prend la tete 

0
perchoir
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 18/11/2006 à 18:54:53
J'ai exactement moi aussi ce même problème avec mon fireport. En apparence tout fonctionne (le disque de l'HD 24 tourne quand je l'allume) mais rien n'est détecté au niveau de l'ordi comme DD. J'ai réinstallé le logiciel fsp sans grand succès. Apparement je pourrais exporter des choses de l'ordi (j'arrive à monter des fichiers dans le logiciel fsp) vers le DD mais le DD et tout ce qu'il contient ne sont pas reconnus au travers du même logiciel fsp
Je vais esseyer de cleaner le registre comme dit plus haut, esseyer sur un autre poste, autrement j'ai bien souci de devoir le ramener direct au magasin...
Je vais esseyer de cleaner le registre comme dit plus haut, esseyer sur un autre poste, autrement j'ai bien souci de devoir le ramener direct au magasin...
0
Car
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
25 Posté le 19/11/2006 à 02:07:28
Quand j'acheté le fireport le memme j'ai u les memmes difficultées,la majoritées des fireport sont livré avec le cable firewire hor service.change le cable firewire et ça marchera.
je trouvé cette astuce dans un autre forum.
bonne musique
Car
je trouvé cette astuce dans un autre forum.
bonne musique
Car
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2