Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fireport

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 4 211 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Fireport
Je vais bientôt utiliser le HD 24 et sans doute faire de l'editing sur pc.

j'ai vu la soluce de l'ethernet (d'origine, mais visiblement très lente ...) mais surtout du Fireport.

Ca se présente comment le fireport exactement ? :lol:
C'est a installer dans le HD 24 (mais il me semble ne pas voir de baie d'extension sur les photos du HD 24) ?

Ou

c'est un "boitier" à raccorder au pc via firewire et sur lequel on vient connecter le disque dur directement ?

Si c'est la 2° solution, pensez-vous qu'un adaptateur IDE > Firewire (si il existe :bravo: ) acheté dans un magasin d'informatique peut faire l'affaire?

à mon avis, vu le prix du Fireport, ça ne doit pas être standard ...

On sait jamais :mdr:
2
Le fireport est un "boitier" externe, solution 2 donc.
N'importe quel port firewire fait l'affaire, integré, carte pci (ça existe et y en a à 15 euros), miniDV (sur les portables).
C'est pas chiffrable a quel point c'est plus rapide et sûr par le fireport que par ethernet!!!!!
ethernet et lent et plante souvent (6 à 8 heures de transfert FTP pour recuperer un concert de 1h30 enregistré en 24/44,1 sur 20 pistes, sans compter les plantages)
La meme chose avec le fireport prend moins d'une demi-heure!!!!

www.lesousmarin.net

3
Merci m'sieur !

pour ce qui est de la carte firewire dans le pc, j'ai ce qu'il faut.

Ma question se rapporte plus au "boitier" fireport. est ce qu'un simple adaptateur IDe>FireWire peut faire l'affaire et m'éviter d'acheter le Fireport (et d'économiser qqs euros :) )?

Mais je pense que je rêve ! lol
4
Je vois!!!
Je crois que c pas possible...
Il y a un logiciel specifique avec, et sur les disques dur c pas directement lisible, c'est un format proprietaire ADAT, pas des waves...(g tenté de brancher le disque directement ds l'ordi, c'est long et inutile!!!)
Et puis le logiciel ne doit marcher que quand il "repere" le fireport....
En meme temps l'investissement n'est pas titannesque et rapport service/prix, c'est tout bon.

www.lesousmarin.net

5
Oui je confirme, si coté connectique il n'y a pas de problème, c'est coté soft que sa coince.
Le formatage du disque dur est un format spécifique à Alesis (pensé pour l'enregistrement, donc différent des formats informatiques classiques). Il faut donc le soft fait par Alesis pour lire le disque et ce soft ne fonctionne qu'avec le fireport...
6
Oui, avec le Fireport uniquement, et tu peux choisir d'importer en Wav, Aiif ou SD2. Rapide, fiable, sympa, pas cher (je devrais faire de la pub, moi, non?) :mdr:
7
Merci pour toutes ses infos et précisions.

Je pense que tôt ou tard (le plus tôt sera le mieux :P: ) j'en ferais l'acquisition.
8
Salut
je vient de m'offrir le fireport mais le prob. c'est que je le connecte au DD comme décrit sur le manuel mais quand je lance le logiciel fourni avec le fireport il ne détecte aucun DD????quelqu'un sait quel est le prob??
9
C'est souvent un problème de raccordement. Débranche ton fireport, relance ton ordi et rebranche. Cela va sans doute suffire pour que ton ordi reconnaisse le Fireport. On en a un au studio branché en permanence, qui fonctionne bien. Et de temps en temps, il n'est plus reconnu. On fait ce que je t'explique plus haut et cela marche.
10
OK je vais essayer mais c'est bizarre j'arrive à lire des fichiers wav PC vers HD24 mais impossible de transférer aucune fonction n'est possible sinon dans l'autre sens rien??