Qualité des convertisseurs A/N du HD 24
- 28 réponses
- 10 participants
- 1 902 vues
- 8 followers
KINGKONGENTREPRISE
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/04/2018 à 02:35:04Qualité des convertisseurs A/N du HD 24
Bonjour,
je me pose des questions pertinentes sur la qualité de conversion A/N du HD24.
Sont t'il bon, très bon ? face à des machines tel que : Burl ADC ou Antelope pure 2 ou Focuriste red net.
je voudrais passer dedans mon magneto à bande 1/2 pouce afin d'en ressortir un signal numérique que je pourrais exploiter pour faire de la duplication de K7 audio. à ce jour les duplicateurs de K7 sur le marcher passe tout en digitalisation mastering avant la duplication sur bande. Donc mon objectif est de me charger de la converssion et m'assurer de la qualité de c'elle ci. Par ce qu'il faut voir comment les duplicateurs bossent. c'est scandaleux souvent de voir les machines qu'ils utilisent.
merci
je me pose des questions pertinentes sur la qualité de conversion A/N du HD24.
Sont t'il bon, très bon ? face à des machines tel que : Burl ADC ou Antelope pure 2 ou Focuriste red net.
je voudrais passer dedans mon magneto à bande 1/2 pouce afin d'en ressortir un signal numérique que je pourrais exploiter pour faire de la duplication de K7 audio. à ce jour les duplicateurs de K7 sur le marcher passe tout en digitalisation mastering avant la duplication sur bande. Donc mon objectif est de me charger de la converssion et m'assurer de la qualité de c'elle ci. Par ce qu'il faut voir comment les duplicateurs bossent. c'est scandaleux souvent de voir les machines qu'ils utilisent.
merci
KINGKONGENTREPRISE
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 08/04/2018 à 18:00:08
Citation de Felip :
Cela coûte combien un magnéto pour ajouter cette chaleur analogique? En occas ou neuf peu importe
et bien là par exemple j'ai toppé 2 fostex 1/2 pouce à entrainement direct des E16. (16 pistes donc) et j'en ai eu pour 500 eu les 2 avec les télécommandes déportées et de la bande neuve offerte et 6 platines et un rack offert. Donc en prenant un peu le temps de bien chercher, je dirais qu'une machine à moins de 500 eu on fait un superbe taf. On trouve de la bande neuve à 90 eu en 1/2 pouce chez thomann, c'est chez Recording the masters (Mullan industrie est Français) après il y a de la bande US chez ATR. plus cher par contre. à vos magnetto donc
KINGKONGENTREPRISE
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 08/04/2018 à 18:20:34
Que tu défende la prise sur magnéto bande pourquoi pas : ////
mais défendre la cassette, là faut quand même pas poussé. Les bandes k7 actuelles en duplication sont de la fabrication neuve. tu ne peux pas comparer 2 mondes opposés. L'analogue et le numérique. Mais pourtant quand on presse du vinyle et qu'on duplique de la cassette on utilise bien de la conversion N/A - A/N. ça va dépendre des projets qu'on nous demande, en faite y a pas de règles. Un très bon convertisseur coutera minimum 4000 eu en neuf. Donc faut pas se louper à ce tarif là. Nos bandes neuves coutent 2eu à la revente pour de la duplication usine sur une machine Ottari. Donc le top du top ! On attend de sa cassette de pouvoir avoir un superbe son, qu'on va loger dans sa nouvelle platine Tascam ou Revox ou Teac pour la Hifi qu'on aura chiné sur le BC ou ailleur.
Et la quand tu écoutes l'histoire jte jure que nous basculons dans un autre monde. Si tu n'as jamais essayé tu ne peux pas comparer. Après la cassette c'est comme le reste, il faut la ménager, un disque dur ça peu tomber prendre l'humidité, un vinyle se raye. Une cassette ne devra pas passer des heures ds ta voiture en plein soleil. Si elle reste bloquée dans ta platine et qu'il faut sortir ton bic pr rembobiner, (hold school koi!) c'est que souvent ton walkman ou ta platine est de piètre qualitée. même dans la cassette comme ds le numérique ta des machines à 10 eu et d'autres 500 eu 1000 eu voir même plus sur le marcher de l'occase. C'est pas pour rien qu'on se les arraches. il y a de la pièce en réparation, des passionnées qui ont compris ce type de cuisine. Et les fabricants reviennent sur ce marcher. Pourquoi, parce qu'il y a une vrai demande. Les US et JApon et Allemagne nous ont pas attendus. Le marché à explosé dans la bande et cassette audio. c'est que le début. regarde ce qui c'est passé avec le vinyle. à ce jour, on en vends autant que le CD. qui l'aurait prédis. j'ai tjr pensé que ces supports reviendraient. mais à ce point non ! Tu sais, un truc très simple à comprendre. en 2018 je pense que la musique à besoin d'être ramatérialisée. Et vous vous en pensez koi ? pensez vous que la dématerialisation à de l'avenir ? Moi je dis c'est la voie de chute. Et pourtant le Per to per était notre révolution pour nous affranchir des majors. le problème est surtout les industriels qui nous pourisse la life. Cassete , CD, numérique, ce qu'on veu c'est faire de la musique et être libre et gagner notre vie sans avoir à se faire entuber. à ce jour la Mixtape et le Vinyle appartient aux petits label et tant mieux !
Tu parles de bruit : On à des solutions DBX ou son concurent. Une tascam 122 n'as pas besoin de DBX par ex tellement la qualité du materiel est grande. Par contre une tascam dernière génération est de bien moins bonne qualité pour des raisons d'économie de fabrication. le DBX peu avoir du sens. ca compresse.
Je pense que les utilisateurs de la bande Vinyle, cherchons completement l'inverse de se que vous faite. On veu du signal bruit justement. on cherche cette coloration naturelle. La musique numérique Actuelle est devenue aspetisée et sans cette chaleur que nous défendons. Tous le monde a plus ou moins le même son et c'est devenu méga chiant. Tu veux un son à toi ? viens nous voir ! on te fera une démo et tu comprendras que tu ne connais pas notre univers.
[/quote]
[ Dernière édition du message le 08/04/2018 à 18:36:53 ]
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 08/04/2018 à 18:46:49
x
Hors sujet :Tiens, on a un bel exemple d'audiophilie en sens inverse.
Flag.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
KINGKONGENTREPRISE
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
15 Posté le 08/04/2018 à 18:52:30
si tu connais l'évolution des 2 mondes, alors tu peux comprendre que en 2018, celui qui veut se démarquer dans sa prod, devra savoir conjuguer avec les 2 mondes, et ne surtout pas les opposer. Un tape recorder ne coute pas cher en occase. un très bon tape peu commencer à chiffrer. prkoi ? parce qu'on se les arraches ! la demande est bel et bien là. Un tape se répare, tu répares tes machines numérique toi ? une fois la garantie passée ! je demande à voir. Un studer ou Tascam / fostex se répart facilement pour un mec qui s'y colle. N'oublions pas d'ou nous venons. C'est quoi que nous faisons à ce jour pourquoi ? comment ? et que ferras tu demain ? et ben tu ferra comme tous le monde tu suivra les modes. Tu m'a l'air de metriser ton dossier son. sache que Mullan industrie nous a sortie une bande de très haute qualité qui fait mal au niveau du rendu sonor. Tu sais aussi que 80 % des gens qui achette votre musique écoute du MP3 donc ils se torchent avec votre travail numérique. LA tape n'est pas une qualité de 1/2 pouce, mais elle revient bien sur le marcher que tu le veuilles ou non ! Nous notre choix est fait, et nous en vendons.
Anonyme
5666
16 Posté le 08/04/2018 à 19:05:15
Tu confonds qualité du support, qualité de l'enregistrement et qualité de restitution.
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 08/04/2018 à 19:05:32
Citation :
Nous notre choix est fait, et nous en vendons.
C'est plutôt logique de ne pas dénigrer ce que l'on vend. Je vais attendre un peu avant de vendre mes Dragons. Le temps qu'ils cotent autant que des Lavry...
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
rroland
27082
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 08/04/2018 à 19:24:02
Citation :
/ Nous notre choix est fait, et nous en vendons.
C'est un choix commercial, mais scientifiquement, tu racontes surtout des conneries. La cassette dispose d'une dynamique et d'une plage frequentielle inférieures au CD (que dire du 24bit).
Rroland www.studiolair.be
Slapotarzed
1573
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
19 Posté le 08/04/2018 à 20:02:06
Qu'il y ait des modes, c'est indiscutable.
Que celles-ci ne soient régulièrement pas guidées par la raison, également.
Qu'il y ait des gens suffisamment peu scrupuleux pour s'y engouffrer et se faire du fric sur le dos de neuneus moutonniers, on ne peut que le constater.
Mais qu'on ne vienne pas me parler de qualité audio, ou de supériorité de la cassette sur n'importe quel autre support numérique moderne.
Que celles-ci ne soient régulièrement pas guidées par la raison, également.
Qu'il y ait des gens suffisamment peu scrupuleux pour s'y engouffrer et se faire du fric sur le dos de neuneus moutonniers, on ne peut que le constater.
Mais qu'on ne vienne pas me parler de qualité audio, ou de supériorité de la cassette sur n'importe quel autre support numérique moderne.
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 08/04/2018 à 20:07:18
Citation :
Le numérique, c'est souvent un resto "quatre étoiles" avec des apprentis cuisiniers qui ne proposent que des hamburgers et des frites...
Oui enfin n'allons pas dans l'extrême inverse non plus
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
- < Liste des sujets
- Charte