Devenir membre
Devenir Membre
Continuer avec Google

ou
Connexion
Se connecter
Se connecter avec Google

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex D108
Photos
1/150
Fostex D108

Sujet Disque dur de remplacement pour Fostex D 108

Mode clair
  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 673 vues
  • 5 followers
traponicom

traponicom

2 posts au compteur
Nouvel AFfilié
Premier post
1 Posté le 03/12/2011 à 10:46:12
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire ce que l'on peut utiliser comme disque dur neuf sur un
Fostex D 108 ? Le DD d'origine est un Quantum Ex . J'ai commandé des quantum d'occasion
sur certains sites mais ils ont visiblement beaucoup d'heures de vol comme le mien et plantent sans arrêt. Je préfère acheter un disque neuf mais je n'ai aucune idée de ce qui va fonctionner.
D'avance merci

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

Afficher le premier post
Merluche

Merluche

631 posts au compteur
Posteur AFfolé
11 Posté le 20/02/2018 à 11:16:15
Salut à tous,
Quelqu'un a déjà pensé, essayé ce genre de système IDE > Carte SD : https://www.amazon.fr/KALEA-INFORMATIQUE-Adaptateur-Convertisseur-Secure-Digital/dp/B00JLAK0RS sur un Fostex ?
Ça à l'air de marcher sur un ordinateur mais est ce que ça pourrait s'adapter à nos bécanes ? En respectant la taille maximale et formatage par le Dtd...
Je m'y connais pas assez en informatique pour savoir ou ça pourrait bloquer ?
Merci, bonne musique !

https://soundcloud.com/otusdub

[ Dernière édition du message le 20/02/2018 à 11:19:38 ]

Analog-Man

Analog-Man

78 posts au compteur
Posteur AFfranchi
12 Posté le 24/02/2018 à 10:29:36
Salut Merluche,
sans trop m'avancer je pense que ça fonctionnera si on peut configurer le mode Slave/Master/Cable Select
comme sur les disques compatibles Fostex
par contre économiquement c'est encore le bon vieux disque IDE qui l'emporte
système IDE > Carte SD + une SD 64Go = 50/60 euros
La fiabilité des disques IDE de dernière génération (80Go) étant très bonne, il n'y a pas de soucis la dessus.
de plus il m'en reste un ou deux, si quelqu'un en cherche, un petit MP et c'est partit
cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.