Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex D160
Photos
1/262

Sujet Appel à tous les Fostexeux pour des conseils !

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 214 vues
  • 6 followers
1 Appel à tous les Fostexeux pour des conseils !
Bonjour à Tous !!

j'aimerais avoir des avis : j'ai une occaz qui se presente mais le seul hic c'est que ce n'est qu'un disque dur de 6 Go ! donc avec 16 pistes en simultannées, ca doit pas aller tres loin et vu que j'aimerais enregistrer du live ca ira pas !!!! d'ou ma question : est-ce que l'on peut mettre des disques dur plus gros ...? apparemment oui mais il y a le firmware a mettre a jour, sauf que je sais pas comment faire ! du coup je l'acheterais pas si j'ai pas les reponses aux questions ...

de plus il n'y a pas la carte optionnel pour transferer via pc , est-ce qu'elle se vend toujours ?! je suppose que nan .. :|

derniere chose, la rallonge de la telecommande, ca se trouve partout ou genre c un port propriétaire de Fostex ??

MErci de me repondre rapidement :)
Seb :boire:
2
Salut,

En fait, cela dépend de la version du firmware...
Si tu as la V1, tu es limité à 8Go et cela peu importe si tu mets un disque dur de 80Go ou de 120Go.
La v2 permet de déctecter les disques dur de plus grande capacité.

J'ai tenté d'avoir des infos pour faire la mise à jour moi-même mais c'est très difficile d'avoir les informations nécessaires pour le faire et les personnes à qui j'ai demandé l'ont renvoyé chez leur fournisseur pour faire cette mise à jour.

Moi, j'ai la v1 avec un disque dur de 80Go dont 8 sont reconnus et j'arrive à enregistrer en 44.1 quand même assez bien de chansons.

Bien à toi,
3
J'ai trouvé sur internet le dernier Firm le v213 ainsi que le logiciel BWFManager qui apparemment est prevu pour communiquer avec le D 160 ...
8 Go ce ne sera pas assez, je compte enregistrer des live avec donc faut que le fostex puisse enregistrer 2,3 voire 4 heures de concert non-stop avec 16 pistes en 44,1 ...

si quelqu'un a des infos pour la mise à jour ... ?


qd tu parles des personnes qui l'ont renvoyé chez leur revendeur, c'est quoi le magasin ou ils l'ont acheté ou directement au service technique de Fostex ??
4
D'après ce que j'ai vu sur des forums, il semble que l'upgrade de V1 vers V2 nécessite le remplacement de 2 EPROM donc modification physique sur l'appareil.

Après cela, il y a moyen d'uploader la dernière version v213 sur la bête via le port SCSI.

Donc, ceux qui ont une V1 doivent faire faire cette modification par un technicien de chez Fostex ou quelqu'un qui a déjà fait l'opération.
5
Le SAV Fostex n'existe plus, et est depuis un certain temps assuré par Sennheiser, j'ai eu 1 fois à faire avec eux et le moins que l'on puisse dire, c'est que les produits Fostex ils n'y connaissaient pas grand chose. Enfin ca fait déjà quelque temps de cela et depuis ca s'est peut-être amélioré. Mieux vaut quand même se renseigner avant de renvoyer ce genre de machine pour un upgrade....

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

6
Salut à tous, les mises à jours sont disponibles chez SCV Londres :
http://www.scvlondon.co.uk/fostex_faq/
ils les vendent 60 livres port et taxes non comprises :(((
soit un peu plus de 100 euros tout compris !
mais il y a moyen de se débrouiller autrement...
j'ai upgradé mon D8O, D160, FD8, FD4... moi même
si ça vous intéresse contactez moi en MP

[ Dernière édition du message le 22/04/2013 à 15:39:00 ]