Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex D160
Photos
1/262

Sujet Transfert de donneés

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 560 vues
  • 1 follower
1 Transfert de donneés
Salut !

J'aurais aimé savoir si il était possible de démonter le disque dur, de le brancher dans son pc et de transferer des fichiers wave dessus de cette maniere, plutot que de passer par le port scsi qui est lent et qui m'obligerais à utiliser mon futur Fostex D160 sur mon ancien pc !


d'avance merci !
2
Si le format est FAT/FAT32 et le port en IDE et le connecteur d'alim standard (Molex), ça devrait être possible. Dans la doc, c'est spécifié le format logique et physique du disque?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
Hello, merci de cette reponse rapide!

Oui c'est ce que je me suis dit aussi pour le ide/molex : ça je suis sur que c'est ok, beaucoup de topics sur le net parlent de remplacement du disque avec des disques standard ide, donc no problemo

dans la doc, ils parlent de E-ide, mais c'était la nouvelle norme de vitesse de transfert de l'époque, c'est compatible avec nos standard ide actuels.

pour le format logique, la docu ne dis rien sur le système de fichier, la seule partie parlant du formatage du disque se situe a la page 171 : ( http://www.fostexusa.com/support/pdf/fostex/d160/d160_owners_manual.pdf ) mais je ne suis pas plus éclairé...
4
J'ai bien peur que personne n'ai essayé, vu le zéro réponse que tu as obtenu. :??:

Ben tu n'as plus qu'à tenter l'expérience, et nous raconter ensuite le résultat. :boire:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5
Ok .. je vous raconterais si je suis assez téméraire pour l'achetter du coup xD !
merci quand même beatless
6
Nativement il est impossible de lire le type de formatage utilisé par les Fostex (FDMS2 ou FDMS3)
Il est néanmoins possible de récupérer les enregistrements en important un disque avec un utilitaire de RIP du format FDMS3 de Fostex
http://www.zilber.org/fdms3rip/

bonne récup !