Sujet de la discussionPosté le 19/03/2014 à 19:01:13Rallonge DIY ?
Salut les Afiens !
Je désespère à trouver une rallonge pour mon D-108
J'ai acheté sur un site un câble VGA mâle femelle de 5m avec les 15 pins connectés, branché -> Nada
Bien blasé 7 euro le câble + 9 euros de FDP !
Donc si quelqu'un à une solution bien cheap et qui fonctionne je suis preneur et je dois pas être le seul !
Mes seules sources sont : http://homerecording.com/bbs/user-forums-brand/fostex-forum/extension-cable-d-108-a-146890/
Ou ils donnent des références genre HDDB15M mais j'ai quelques doutes...
Sinon Thoto qui le vend neuf pour la modique somme de 45 euros (c'est un câble hein !)
Merci
Désolé doublon dans le forum du d_108...
https://soundcloud.com/otusdub
Hindy
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 19/03/2014 à 23:59:29
Bonjour;
J'ai un D160 et je confirme qu'il fonctionne avec une simple rallonge VGA à une poignée d'Euros (je n'ai plus le tarif exact en tête). Je ne rencontre aucun problème et toutes les fonctions de la télécommande marchent parfaitement. C'est étonnant que le tiens ne fonctionne pas avec ton câble. Je n'ai pas de marque particulière à te suggérer. Je suppose que tu as bien vérifié que ton câble n'est pas défectueux (en branchant un écran d'ordi par exemple).
Teste un autre câble, peut-être en emmenant ton D160 dans une boutique informatique que tu connais. Ca vaut le coût au vu du prix du câble "d'origine".
Ok, merci pour ta réponse...
Mais alors là je reste perdu ! Oui, c'est bien un câble VGA que j'ai acheté neuf donc il devrait marcher
Je vais quand même le tester sur un écran on sait jamais...
Il est bleu, tout ce qu'il y a de plus basique, je m'étais quand même bien assuré qu'il avait les 15 pins connectés entre eux ce qui semblait important pour l'avoir lu.
Dernier essai sera de sortir le d-108 pour aller voir une boutique d'informatique.
Excellente journée !
C'est clair qu'il y a un problème. Ce câble n'est que l'extension des conducteurs existants. Il n'y a pas de raison qu'il soit câblé différemment qu'un autre. C'est une simple rallonge, c'est tout!
Le miens mesure 2 mètres et je l'ai acheté il y a quelques années chez CONNEXION. Je n'avais même pas veillé que les 15 pins soient câblés, d'ailleurs je n'espérai pas grand chose car j'étais convaincu que le prix de "l'origine" justifiait un traitement particulier. Agréable surprise quand j'ai constaté que mon câble "basique" fonctionnait parfaitement.
Je précise que j'utilise un D-160. Y aurait-il une différence avec le D-108 à ce niveau là? Auraient-ils poussé le vice de prévoir qu'un câble VGA du commerce puisse ne pas fonctionner avec un tour de passe-passe bien à eux de façon à obliger l'utilisateur à débourser cher pour leur produit?
Tiens nous au courant et bonne chance dans ta quête.