Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet D2424LV MK2

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 2 550 vues
  • 2 followers
1 D2424LV MK2
Après la frustration de ne pouvoir me diriger vers le alesis HD24XR (sortie de production), j'hésite entre le Alesis HD24 et le Fostex D2424LV MK2.

Edit: Après un petit tour sur les forums, je crois que je n'obtiendrai pas de réponses à ma question. Et comme il faut bien avancé, j'opte pour le Fostex D2424LV MK2.

La possibilité de transfère de pistes sur ordi et inversement par carte CF est vraiment la bienvenue.

[ Dernière édition du message le 28/02/2010 à 11:03:38 ]

2
Salut
Procure toi un D2424LV en occase un Hd 80 GB avec connection IDE et un Graveur DVD ram avec connection IDE  Le tout te coutera BEAUCOUP moins cher.... Lis mon Astuce et tu comprendras......

[ Dernière édition du message le 02/03/2010 à 20:07:37 ]

3
Merci pour le conseil, mais je ne suis pas un bidouilleur, surtout en informatique, et j'aime les choses simples et efficaces. J'ai commandé le MK2, donc les dés sont jetés pour moi ;o)
4
alors renseigne toi la carte est une option
je ne connaissait rien du tout en informatique et pourtant... si c'était à refaire c'est ce que je ferai.
mais c'est un bon choix quand même je ne connais pas cette version "Mk2" mais je viens de jeter un œil sur la baie compact flash qui t'autorise des sauvegarde au format propre à fostex c'est à dire inexploitable sur pc c'est juste de la sauvegarde et la carte de transfert est une option qui chez fostex est alentour des 300 ceci dit c'est une très bonne machine fais gaffe au premier formatage (HD en optiion) lis bien la doc et choisis bien ta fréquence échantillonnage pour un HD de 80 c'est envirron 10Heures de formatage donc ne t'étonne pas si ça te parais long avant de t'en servir!!
5
Oui, j'ai lu un peu le manuel sur la toile pour avoir un aperçu en plus des avis sur ce forum. Pour la carte de transfère, j'avoue que je n'espérais pas que ce soit aussi simple que je le souhaiterais. Pour l'option, où l'as-tu vu? Je n'ai vu nulle part indiqué d'infos sur celle-ci.

J'ai beau surfer, je ne trouve rien, sinon pour les enregistreurs 8 pistes Fostex pour lesquels j'ai cru comprendre qu'ils ne fallait qu'un adpateur standart (selon ordi) pour relier la carte CF et le soft BWF Manager pour le transfert.
En écrivant, je me dis que c'est ce que tu m'as expliqué, tu vois, moi et l'informatique, ce n'est pas ça :o)

J'espérais que l'achat d'un adaptateur CF par firewire suffirais, l'adaptateur carte CF pour le fostex D2424  ne peut être un modèle "généraliste"?

[ Dernière édition du message le 03/03/2010 à 00:59:35 ]

6
salut
en fait fostex a ces propre composants avec ses propres tarif
soit tu utilise une carte qui te permet le transfert de données en temps que fichier wave ou bien tu te trouve une carte son avec 3 entrées et 3 sorties SPDIF qui sont des cables optique par lesquel tu faits passer 8 canaux dans chaque mais la encore la carte faut que tu fasse des recherche (je ne me suis pas pencher sur la question) mais tu pourras l'utiliser avec le soft BWF Manager auquel cas oui tu peux utiliser la configue avec le modèle "généraliste"
pour la carte de transfert vois sur le site de http://www.sennheiser.fr/marques/fostex
pour la carte fais une recherche avec 3 entrées et 3 sorties SPDIF tu devrais tomber sur ce que tu cherche bravo

[ Dernière édition du message le 03/03/2010 à 22:43:57 ]

7
Salut Art&Prod, le manuel est en anglais, il va falloir que je soit patient pour tout comprendre, mais visiblement oui, la carte CF permet le transfère de pistes en Wave. Du coup, ce n'est pas le lecteur de carte qui est vraiment chère, mais plutôt la carte CF elle-même si on choisi un bon modèle, les Lexar par exemple.
8
Salut
Le manuel en français est telechargeable sur le site de seinnheiser
pour ma part je te conceil un graveur dvd Ram avec connection IDE Une nappe ide Type à l'ancienne des DVD ram et basta tu traznsfert sur pc d'autant que la procédure en temps est moins longue quye le transfert ADAT et niveaux tarif c'est pas la même mais tu fais ce qui te convient tout semble compliqué en informatique mais pas tend que ça
Un Graveur DVD Ram IDE 30Euros Max
Un lot de DVD RAM 4.7 ou 9 GB 20 ou 30 Euros Les 5 (chez Immation)
Une nape ide que s'il le faut il m"en reste une je te la fabrique
Tu suis Bien les recommandation sur l'astuce et tu verras que c'est pas si dur
En Tous cas moins dur pour ton porte feuille!!!
Tu auras un formatage a faire pour ton DVD Ram (les disque) Et si tu as un Graveur sur ton PC Tu Decoche l'Option "Activer L'écriture BLa BLa..." Et du coup tu Peux te Servir du DVD RAm Comme un HD Copier Suprimer Ecrire pareil...
Mais la encore le mieux c'est que tu juge par toi même fostex s'octroie les droits sur les carrottes!!! Chez Euc  YAKRAKER!
9
J'ai effectivement choppé le manuel en français, mais il concerne le D2424LV, donc la partie concernant la CF est dans le manuel papier en anglais. J'ai relu et apparemment il n'y a pas besoin d'options particulières à Fostex pour utiliser la carte.
J'ai commandé un lecteur de carte en fierwire800. Je préfère cette solution car le prochain projet que je mène est l'enregistrement du groupe dans lequel j'officie, et les parties batterie sont faites en virtuel dans les portables des guitaristes du groupe. Mon PC est un vieux DELL de bureau qui ne me sert qu'à surfer sur la toile, je suis sous Linux et n'ai même pas de graveur CD.
Je monte ma configuration qu'avec du matériel hardware, et si jamais le besoin de l'édition sur ordi se montre, j'investirai à ce moment-là. Le transfère par carte, s'il est concluant, m'évitera l'achat d'une tour et je me dirigerai probablement vers un mini-Mac ou I-mac si je le peux financièrement.