Après une écoute rapide:
- bon traitement des sons (effets)
- bonne progression dans l'ensemble
- les thèmes mélodiques ne sont pas très originaux surtout la ligne arabisante vers les 3'00
- le tout n'est pas très dynamique, peutêtre trop de compression
Le compresseur tu peux en abuser sur quelques pistes a des fins esthétiques (sur une batterie par exemple), mais sur un master il faut y aller "mollo sur le destroy" quand même
Bha en fait l'ultramaximizer de waves est un limiteur/compresseur
si dans ta table de mixage de cubase tu le mets sur le master, il va te limiter (et donc compresser si ton son dépasse un certain seuil) le son de ton master au niveau de sortie que tu as choisis pour ton master (sans doute quelque chose aux alentours de 0dB j'imagine)
il est bon de l'enlever et de le remettre de ton master pour te rendre compte de la compression qu'il effectue pour limiter ton son, au gain de sortie que tu as choisi sur ton master
Ouai mais le probleme c que si je l enleve je suis completement dans le rouge
J avais mis sinon une fois le PSP vintage warmer en master et ca m avait donner une dynamique de fou puis je l ai enlevé parce que je pense que ca devait saturer.
Dis moi on peut pas l écouter ton morceau pour la compile?
pour en revenir au limiteur sur le master,
justement fo ptet pas être trop dans le rouge, sans le limiteur, sinon ça veut dire que ton son va être hyper compressé avec ton limiteur, et donc du coup ton son sera très peu dynamique.